[RESOLU] Naze32 – problème réception radio

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Contrôleurs de vol (autopilot) [RESOLU] Naze32 – problème réception radio

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Antoine, il y a 2 ans et 8 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

kalo
    Participant

Salut,

Je vous soumet un problème bizarre qui m’arrive (même s’il y a surement une vrai raison derrière).
    Suite à un problème avec ma Flip32, je viens d’acheter une Naze32 Acro AfroFlight (c’est moi qui soudé les pins sur le contrôleur).
    J’ai flashé le contrôleur avec Cleanflight en 1.11.0, tout c’est bien passé.
    Ensuite branchement des ESC, le test des moteurs avec Cleanflight est OK.
    Et enfin, je souhaite tester la radio pour vérifier le branchement du récepteur (FlySky FS-R9B)… et la ça ne fonctionne pas !

Pour rentrer un peu dans le détail, sur la pièce jointe on ne voit que 3 pins dans sur le contrôleur car je souhaite mettre un encoder PPM entre le récepteur radio et le contrôleur. Mais pour tester d’abord je me suis mis, comme l’on peut voir sur la photo, directement en PVM sans l’encoder PPM. J’ai donc branché le récepteur sur la Naze32 comme indiqué sur la doc.
    La LED rouge dans le récepteur s’allume bien en fixe, mais je ne reçois aucun signal dans l’onglet Receiver de CleanFlight.
    La liaison radio -> récepteur fonctionne car testé avec un branchement direct du récepteur sur l’ESC. Cela fonctionne donc entre la radio et le récepteur.
    Je ne pense pas mettre trompé dans le branchement…

Bref, si quelqu’un a une idée de tests à effectuer pour trouver d’où vient le problème ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

kalo
    Participant

Bonjour,

Pour information, si ça peut aider quelqu’un, pour résoudre mon problème j’ai dû repasser le firmware de la Naze32 en 1.9.0 (ni la version 1.10.0, ni la 1.11.0 ne fonctionnent). Je n’ai pas cherché à comprendre et comparer les versions pour trouver d’où cela peut venir.

De plus, le PPM Encoder ne fonctionnait pas directement, il était nécessaire de souder un petit « jumper » (nommé SJ1) pour que le récepteur soit alimenté. Il s’agit d’un encodeur comme ceci.

Problème résolu.

Antoine
    Participant

Bonjours
    J’ai le même problème que toi… j’aimerais savoir comment tu t’en ai sorti!
    J’ai essayer de changer de Firmware (1.9.0)pour ma naze32 mais cleanflight le refuse car il est apparemment top vieux… et le jumper il se soude ou?
    Merci pour vos reponses

Antoine
    Participant

Ah oui j’ai oublié de préciser que je suis débutant et aussi que j’avais réussi a le contrôler 2 fois… Dans mes premier voles après une chute je réarme et plus rien… alors que mon voyant rouge du récepteur et allumé j’ai l’impression de parler dans le vide avec ma radio… Je ne vois pas du tous ou peu venir le problème…

kalo
    Participant

Oula ce post est vieux ! Il y a beaucoup de choses qui ont changés depuis ce temps…
    Quel est ton problème exactement ? Ta radio ne semble plus commander ton quad c’est ça ?

Tu te branches en USB sur ton ordi, tu lances Cleanflight ou Betaflight (je te conseilles de passer à Betaflight en passant), et tu vas dans l’onglet « Receiver », tu branches ta lipo (toujours sans hélice les tests), et regardes si les « barres » de couleurs (Pitch, Roll, Yaw, Throttle) bougent quand tu bouges tes sticks.

Antoine
    Participant

Salut!
    Un grand merci de m’avoir répondu!
    Alors voila lors de ma première utilisation j’ai brancher ma naze sur cleanflight j’ai allumé ma radio puis brancher ma lipo et dans l’onglet « receiver » mes barres de couleur bougeaient quand je bougeais un sticks… du coup je me lance dans mon premier vol… tous se passe bien et après l’avoir poser j’essaye de le réarmer pour re décoller mais rien ne se passe… Du coup j’ai tous déconnecter puis reconnecter tous ce qui avait sur ma naze32… j’essaye un deuxième vol avec succé mais exactement comme dan le premier après mettre poser… je réarme mais cela fait rien… je me connecte alors a clanflight et je remarque dans l’onglet « receiver » mes fameuses « barres » de couleurs ne bougent pas alors que je bougent mes sticks(bien sur ma lipo et mon recepteur sont brancher).

Voila mon problème décrit si quelqu’un pourrait m’aider sa serait top!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.