My first drone DIY B-)

Ce sujet a 68 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de LeonCroft LeonCroft, il y a 2 ans et 7 mois.

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

Salut @leoncroft, tu peux ressouder les fils sans problème, petit conseil, maintiens l’esc dans une pince métallique, genre pince brusselle, ça permet de dissiper la chaleur pendant que tu soudes et ainsi de ne pas surchauffer les composants.

Pour la fixation, les littlebee sont tellement petits que je les fixe directement sur le chassis avec de la mousse double face mais de bonne qualité (pas les rouleaux à 2 balles du supermarché), il y en a de la très bonne dans les magasins de bricolage.

Un petit exemple en photo, esc littlebee que j’ai ressoudé pour avoir la longueur de fil minimale, isolé avec de la gaine thermo (la 20mm fait très bien l’affaire) et collé au double face. Une quinzaine de vols et ça ne bouge pas…

Bon montage et envoie des photos de la suite.

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Photo du profil de LeonCroft
    LeonCroft
    Participant

Courage @batbat tu peut le faire ;-).
    Les carton tu vaincra et le scotch t’aider il fera ;3.

Merci @ixil08 pour tes conseils.
    J’ai pas de pince brucelle, mais j’ai une 3eme main avec loupe. Ça devrait aussi faire l’affaire?
    Pour le double face j’y viendrai sûrement à terme vu que ça fait un montage propre d’après ta photo.
    Mais pour le moment le mode frankenstein avec des bouts de scotch and Co ça peut être fun :3.

Pas de soucis pour les photo. Je compté bien documenté le montage de ce 1er drone;-).

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

@leoncroft marre des cartons… J’ai l’impression que je n’aurais pas le temps de terminer!

LeonCroft
    Participant

Ça y est! Avec une semaine de retard j’ai enfin reçu ma gaine thermo et celle tressé :-D.
    Maintenant il n’y a plus qu’à trouver le temps de soudé les moteur au ESC ^^.
    Je mettrais des photos des que c’est fait ;-).

fichiers attachés:
    Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@leoncroft Yess, après les ESC 20A, c’est réception de ta gaine thermo+tressée.
    Bonne soudure et par la suite vive les photos et vidéos 😛

LeonCroft
    Participant

Merci @mcdel ;-).

LeonCroft
    Participant

Salut à tous je viens mettre un peu à jour l’avancement lent de mon bébé.

Je suis tombé sur un os avec les moteur KK2205 dont les trou des vis ne tombé pas en face des trou.
    @batbat m’a donc gentiment prêté son dremel et j’ai corrigé ça (pas de photo de après modif pour l’instant).
    La gaine tressé que j’avait commander été trop grande (12mm) et j’ai donc commander de la plus petite (8mm) que j’ai reçu le semaine dernière.

J’ai aussi reçu ma RC donc à l’occasion je ferais un peu de simulateur pour gagner du temps sur les base du pilotage.

Et j’ai aussi commencer à desoudé les files de 3 des ESC. J’attendais les nouvelles gaine tressé.

J’ai commandé hier ma naze32 f3 en dof10 deluxe et une boîte de 10 paire de tripale KK5040.
    La suite au prochain épisode 😉

fichiers attachés:
    Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Yep @leoncroft

Cool la mise à jour 😉

Vivement les beaux jours que l’on puisse fendre l’air ensemble ^^

Je vais sûrement revendre mon 1er ZMR, si tu connais quelqu’un qui serait intéressé….. sans le fpv par contre!

LeonCroft
    Participant

Salut à tous!
    Voilà quelque mise à jour sur l’avancé de mon bébé :3.

– Déssoudage des files qui sont sur les esc.
    – Coupe des files moteur à la bonne longueur.
    – Mise en place de la gaine tressé et thermo
    – soudage des moteurs au esc, le tout x4
    – mise en place des ensembles esc/moteur sur le châssis ZMR.

Voilà voilà. La suite au prochaine épisode, mais ça commence à bien prendre forme :3.

fichiers attachés:
9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -