My first drone DIY B-)

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Rafale
    Participant

Salut,

Je vois que ça parle hélice Dal et Gem.. Je viendrai rajouter Kingkong. C’est presque donné et je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix.

Elles existent en Bullnoze en 5045 et en 5040 en version classique ainsi qu’en tripale, j’ai quand même une préférence pour les BN mais pour les premiers vol mieux vaut ne pas en vouloir trop, il y a trop à gérer pour ajouter de la poussée inutile.

Je conseil à tous ceux qui ne connaissent pas d’essayer. Un carton de 10 paires c’est environ 4€, au moins vous serez fixé. (PS: je n’ai aucune action chez BG..!)

C’est vrai que les Dal sont robuste, mais je n’ai pas aimé au début. Peut être devrais je en acheter à nouveau et comparer maintenant que mon niveau a évolué.

MAJ: Dsl je n’avais pas vu que j’avais déjà répondu sur la question des hélices

flochy16
    Participant

ben tu vois juste après avoir écrit mon dernier message, je suis baladé sur BG et je me suis fait peter un pack kingkong en 5040 et en 6040. J’ai eu le temps de valider mon payement et ton message ou tu en parle est apparu. oui apparement rapport qualité prix c’est pas mal, j’en saurais plus d’ici 5 a 7 jours…

LeonCroft
    Participant

Les tripales sont tellement classe :3.
    Elle seront à moi B-).

Merci pour ton retour d’expérience @flochy16 et pour l’info pour l’appli ^^.
    J’essayerai les 2 pour voir ce que je préfère (applications Android ou pc).
    Me trimballer mon pc ça me dérange pas en général :-).

@Rafale pas de soucis pour la réponse double on est là pour échanger après tout ;-).

Rafale
    Participant

Ha super, je pense que tu ne seras pas déçu.

J’ai lu plus haut que tu vas prendre ou as déjà pris de moteurs kingkong. Je te déconseille d’utiliser ces moteurs avec tes ESC 20A sur un configuration 4S.

Pour rappel je les utilise bien en 4S mais avec des 12A, je ne sais donc pas si ils tiennent la route avec des 20A en 4S. Le grand Kingkong lui même dit que ses moteurs ne sont pas fait pour le 4S. Voila c’était juste au cas ou…

LeonCroft
    Participant

C’est effectivement prévu que le monte avec des littlebee 20A pour du 4S.

Les KK devrait arriver là semaine prochaine si la poste fait bien son boulot :-).

Je posterais une photo quand je les aurais reçu.

Si on sans tien a la fiche technique il y a pas de raison que ça brûle. Je verrais ça le moment venu.

Faudra être patient pour le retour de test. Vu le peu de financement à disposition il devrais pouvoir volé à vu courant janvier si j’ai du pot ^^.

ixil08
    Participant

@rafale, si tu utilises ces moteurs en 4S avec des ESC 12A, c’est qu’ils consomment moins de 12A dans ta configuration, sinon tes ESC bruleraient. Donc avec la même config, ça fonctionnerait aussi bien avec des ESC 20A.

Rafale
    Participant

@ixil08 pense tu que ça pourrait expliquer le fait que je perde la radio et la vidéo en même temps à certains moment ? Aujourd’hui ça m’est arrivé deux fois… après le drone décolle à nouveau. Je ne sais pas quoi en penser. Un ESC peut il cramer qu’à moitié, c’est à dire fonctionner puis à un moment donné générer une sorte de court circuit ou quelque chose qui puisse anéantir le courant lipo ?

ixil08
    Participant

@rafale tu alimentes ta radio et ta cam avec un bec d’un ESC? Si c’est le cas, c’est peut-être l’ESC qui chauffe et le régulateur qui coupe…

Batbat
    Admin bbPress

@leoncroft tu voleras avant t’en fait pas 😉

LeonCroft
    Participant

Et je t’en remercie d’avance @Batbat ;3.

Rafale
    Participant

Non @ixil08 mon système FPV est en direct sur le connecter de charge de la lipo et le reste passe par un BEC 5V.

Pour rester sur le véritable sujet, je ne sais pas pourquoi je, ai inversé mes pensés, je voulais dire de faire attention avec des hélices en 6pcs mais il me semble que les kingkong sont aussi vendu en kit avec des hélices 6pcs est des ESC 12E donc le raisonnement ne tiens pas. Dans le doute il faudra quand même être attentif à la température des moteurs lors des premiers vols.

Batbat
    Admin bbPress

@rafale je suppose que tu passes par un filtre pour te brancher sur la prise d’équilibrage de la lipo? Tu n’as pas trop de problème?
    Je fais pareil que toi, avec un filtre Fatshark, et dernièrement, j’ai eu pas mal de parasites…

@leoncroft je te ferais piloter mon ZMR, et tu pourras bien sûr essayer mon dernier bébé….. Le Rochet215 de Papy!!!!! Je vais créer un post ou je détaillerais l’assemblage, les réglages, et bien sûr les essais 😉

LeonCroft
    Participant

@Batbat ça va être bien tout ça :-).

Hâte de voir ta nouvelle bête ;-).

ixil08
    Participant

@rafale, ce ne serait pas ta tension lipo qui s’écroule sur un coup de gaz? C’est quoi la batterie? Quelle intensité et combien de C?

@leoncroft, tu vas pouvoir voler!!! Il est bon comme le bon pain ce @batbat… Un héro je vous dis! 😀

Batbat
    Admin bbPress

+1 @Ixil08 Le nombre de C à grave son importance. Pas assez de C, pas bien!

Un héros je ne sais pas, si je peux faire partager, piloter ou tout autre chose, c’est avec plaisir 😉

Et peut être que le ZMR sera déjà en mode low profil et Emax en 4S, qui sait….. Ca te fera une bonne première @leoncroft!

LeonCroft
    Participant

Arg!! la pression xD.

Je sens que ça va être bien fun tout ça @Batbat :-D.

Un héro au grand coeur comme tu dit @ixil08. 😛

Batbat
    Admin bbPress

Rrrrroooo arrêtez un peu les gars je vais me sentir pousser des ailes hélices ^^

LeonCroft
    Participant

« I believe i can fly.. » tu du dum ;3

Les hélice c’est quand même mieux pour volé :3.

Rafale
    Participant

@ixil08 je vole avec des EPS 1300mAh 40C. Mais ce n’est pas sur un coup de gaz que j’ai perdu l’ensemble Rx VTx, c’était sur de simples virages. J’ai volé de façon bien plus agressive sans jamais avoir eu de problème.
    Je crois que je suis sur une mauvaise passe, mon ZMR V2.2 a aussi fait des siennes. Je viens de remplacer moteur et ESC sur un bras car le moteur en question devenais bouillant en quelques secondes! Maintenant le drone fait des sauts à throttle 0 malgré un calibrage des ESC…

BTW le ZMR V2.1 a pas de filtre installé

Bon bah j’y r’tourne.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @rafale

C’est vraiment bizarre ton problème. Mais ce n’est pas une mauvaise passe, faudrait trouver le problème.
    Tu dois forcement perdre le 5V à un moment donné pour perdre RX et VTX. Tu as contrôlé le jus?

ixil08
    Participant

@rafale, +1 abev @batbat, c’est surement ton 5v qui tombe… je penche pour le régulateur qui se met en sécurité. La caméra est en 5V?

Batbat
    Admin bbPress

@rafale, essaie avec un pololu ou un autre. Ca te permettra d’isoler le problème.

LeonCroft
    Participant

J’ai enfin reçu mes moteur :3.
    Il sont classe et on l’air de pouvoir faire leur futur boulot ^^.

Prochaine commande le mois prochain maintenant ^^ ».

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Batbat
    Admin bbPress

Bah ils sont beaux ces moteurs @leoncroft ^^

Ca va donner sur un ZMR 😉

Tu me diras ce que tu en penses. Si ça tient la route, je les tente sur mon châssis low profil.

Question leon, tu serais peut être intéressé dans quelques temps par mes lipos 3S? Si tu commandes mois par mois, je peux te les refourguer dans quelques temps. Et à un prix assez avantageux…. Entre Lyonnais, on va pas chipoter 😀

LeonCroft
    Participant

XD @Batbat
    Tu m’a devancé pour les lipo.

L’idée m’a traversé l’esprit de voir avec toi pour t’en « empreinté » une (3S) quand le moment sera venu pour faire des essais en vole le temps que je m’achète mes 4S.
    Mais y a le temps pour ce genre de détail ;-).

Je vais commander de la gaine tressé comme sur ton rocket, je trouve ça stylé et ça protège mes file un peu plus en cas de choc ^^.

Pour les essais, le temps que j’ai toutes les pièces je pense que tu sera déjà ici depuis quelque mois ^^ ».
    Donc tu auras sûrement le retour en direct, RC en main.
    Tu pourras faire la comparaison avec ton Rocket est ces Emax comme ça ;-). (Si tu a pas craquer avant pour ton low profil :3 ).

Batbat
    Admin bbPress

@leoncroft si tu veux je peux t’en prêter une ou deux, sans problème.

Mdrrr t’a raison, si je n’ai pas craqué avant!

C’est vrai que la gaine tressée ça fait beaucoup plus propre, et ça rend un montage plus aéré, même si tu as un châssis ouvert.

LeonCroft
    Participant

Ça y est!! J’ai enfin reçu mes ESC 20a.
    Il ne me manque plus que la gaine tressé et thermo pour commencer à monter ça sur le châssis ^^.

Dit moi @batbat, je voudrais déssoudé les fils actuellement connecté sur mes ESC pour soudé directement celle des moteurs pour faire un motage propre sans 3km de fils. Est-ce que c’est possible ou à évité?
    Merci ^^

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Batbat
    Admin bbPress

Ola @leoncroft! Fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!

LittleBee 20A? Le must 😉

Oui tu peux déssouder les fils des ESC pour souder ceux des moteurs.
    Deux mises en garde quand même :

1/ Fait ton montage à blanc, sans rien souder, pour vérifier si tu auras assez de longueur avec tes fils moteurs. Vaut mieux toujours avoir un peu trop de longueur que pas assez. Logique!
    2/ Quand tu vas souder aux ESC tes fils moteur. Assure toi de ne pas trop chauffer les ESC sous peine de voir des composants dégradés.

De la gaine tressée c’est c** j’en ai à la pelle, en couleur noir. Je suppose que tu vas prendre de la rouge?

Pense aussi à prendre de la mousse collante double face 😉 Ultra utile!

Plus perso, je fais l’aller – retour à Lyon Jeudi pour signer mon apart’! Mais je n’aurais pas le temps de te capter du coup…

LeonCroft
    Participant

La rentrée c’est un peu la folie @batbat. J’ai pas eu trop le temps de passé sur le forum.
    Comme je suis débutant en drone je suis pas non plus d’une grande aide ^^ ».
    Les nouveaux sont bien plus callais que moi sur le sujet pour quelques un/une.

Oui c’est bien des littlebee ;-).

Merci pour ces conseils je ferais surtout attention à pas trop chauffé quand je souderais (pressioooooon :3).

Et non j’ai pas pris de la gaine rouge. J’ai opté pour de la gaine tressé blanche.
    Sur un châssis en carbone (noir/gris donc) avec des moteur rouge ionisé ça me semblait approprié ^^. Puis le blanc c’est salissent donc ça fera des trace de guerre à mesure des utilisations sur mon drône :3.

J’ai du scotch double face. J’ai aussi gardé la mousse de protection des colis pour la réutiliser sur le drône.
    Je manie bien le scotch noir d’électrique aussi. Tellement pratique pour des réparations rapidos ^^.
    Si ça va pas j’irais trouvé de la mousse double-face.

Grave bien comme news ça ^^. A fond dans les carton je suppose?
    Je suis patients et octobre sera vite la ;-).
    Après on aura largement le temps de ce voir pour volé ensemble, manger un bout en discutent drône ou autre ^^.

Batbat
    Admin bbPress

@leoncroft

Oui à fond carton ^^ J’ai l’impression que je n’aurais jamais le temps de terminer avant de partir…

Le scotch élec, je m’en suis servi sur mon ZMR pour fixer les ESC, ça ne bouge pas, même en cas de gros crash. Par contre, j’en ai pété des colliers de serrage 😉

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.