Monter un GPS sur une Flip32

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Monter un GPS sur une Flip32

Mots-clés : ,

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par louff, le il y a 5 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    anselm
    Participant

Salut à tous,

C’est mon premier post alors je voudrais remercier pour la mine d’or qu’il a construit, PapyMaurice!

Je suis modéliste depuis pas mal d’années mais j’ai pas beaucoup progressé en technique de construction. Je veux me faire un drone FPV, du coup pour mon premier essais je vais suivre la recette de Papy mais avec un variante sur une carte Flip32 à laquelle je veux ajouter un GPS. Pour le chassis, je suis équipé d’une imprimante 3D et je vais essayer de faire un chassis a envergure modulable en fonction de l’utilisation (Racer ou vidéo)

Mais j’ai du mal à comprendre comment le GPS se comporte au niveau de la RC, comment contrôle t’on les différents mode?

Merci d’avance pour vos infos précieuses!

Bon vol à tous.

Anselm

estya
    Participant

hello, plusieurs choses :
    – le GPS sur un racer, aucun intérêt.
    – châssis imprimé sur un racer, pas assez solide, sauf si tu es déjà bien avancé en pilotage et que tu crashe très peu. j’ajoute les vibrations.
    – le GPS permet un vol stationnaire très assisté, de faire des vols préprogrammés et un retour au point de décollage automatique par exemple.
    – les modes de vol d’une FLIP32 (ou NAZE, ou CC3D…) sont plus ou moins assistés par le contrôleur de vol. Soit quasiment pas d’assistance c’est le mode ACCRO, la machine ne se remettra pas à plat toute seule. Soit assisté avec la possibilité de désactiver la stab
    -soit assisté avec une sécurité à l’angle maximum.
    Les modes de vol se choisissent avant le vol, ou se change avec une voie auxiliaire et un interrupteur.

anselm
    Participant

Bonjour Estya,

Merci pour ta réponse. En fait je tentais de concevoir un drone « polyvalent » dont les bras auraient été extensibles pour pouvoir changer de taille d’hélice et offrir plus de stabilité pour des vols vidéos. Mais à te lire, je pense que cela est susceptible d’être utopiste et il me vaut mieux attaquer par un joli p’tit racer et puis quand je me serais fait la main je me construirais un gros porteur pour faire de la vidéo.

En revanche en ce qui concerne la construction sur une imprimante 3D, je ne suis pas tout à fait d’accord, les conceptions avec des mini fermage comme le permet les soft d’impression, sont très solides. Ces constructions en ABS allient souplesse et robustesse.

Et puis je ne m’inquiète pas trop car j’ai l’habitude de piloter avion, hélico et mini quadcopter, ça devrait aller.

En tout cas merci pour tes précieuses infos.

Du coup si je comprend bien tout ce que j’ai pu lire, j’ai pas besoin d’un récepteur PPM si je n’installe pas de GPS?

Merci à toi.
    A+
    Anselm

PapyMaurice
    Maître des clés

Oui c’est ça le CPMM permet de libérer des entrées RC qui seront du coup utilisées pour utiliser le GPS.

Un racer est bien plus fun qu’une grosse machine et tu peux déjà faire de très jolies vidéos 🙂

estya
    Participant

je reviens sur le châssis : on a essayé de l’impression avec différents matériaux, et il y a de bons résultats. mais les bons résultats reviennent très chers par rapport au prix d’une frame même dans une boutique en France.
    on atteint vite les 50 euros de matériel sans compter le long temps d’impression.
    juste mon avis sur la chose, ceci dit concevoir et voir la machine arriver c’est super gratifiant 🙂

Pierre
    Participant

Je viens de recevoir mon GPS Ublx neo-6m (http://www.banggood.com/fr/Ublox6M-GPS-Module-For-APM-MWC-ARKBIRD-Ribbit-Pirate-Flight-Controller-p-87709.html) mais impossible de le faire reconnaitre, ni par ma Flip32+, ni par mon adaptateur FTDI. J’ai testé pleins de trucs sans succès, là je désespère… 🙁
    Quelqu’un peut-il venir à mon secours ?

Ci-dessous, le schéma de raccordements de la Flip32+ dont je me suis servi et mon montage

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Franek08
    Participant

Salut as-tu trouver une solution?
    je pensais aussi utiliser ce schema. Je debute et attends mes pieces. Sur net ils disent rare de pouvoir avoir les signaux satellites a l’intérieur. Aussi de déclarer le gps dans cleanflight. Sur ta photo c’est le schema avec un recepteur PPM. Mais il n’est pas raccordé aux pins 1 de la flip. Ton alim carte vient du bec moteur 1? Je crois que tout doit etre branché. Je dois avoir un schema sans ppm mais non testé… dis moi si tu as besoin. Bonne chance.

louff
    Participant

jet un œil sur la chaine youtube de Painless360 c’est en anglais mais c’est une mine d’or y a des tuto sur presque tout le matos pour les drone

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.