montage drone a moins de 200 euros

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général montage drone a moins de 200 euros

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    coco87
    Participant

salut tout le monde,je viens ici car sur le forum concerné personne ne me répond (snif) je vais bientôt me mettre au montage du drone grâce au tuto de papy maurice …par contre je me dis que si je peu éviter d’acheter trop de truc, (on est une pince ou on l’est pas…) je me demandais donc si la devo 7 livrée avec le walkera runner 250 (je dois le recevoir d’ici peu normalement) serait compatible avec la naze 32 ? et si oui quel récepteur me conseilleriez vous pour mettre sur le drone? merci d’avance

David31
    Participant

Salut @coco87, la Devo 7 est une radio 7 voies, donc typiquement le type de radio qu’il faut pour un multicopter.
    Je n’ai pas cette radio, mais c’est un modèle qui semble courant en modélisme.
    Pas de soucis de compatibilité avec les cartes contrôleur Filp/Naze CC3D. Il y aura peut être à trouver le bon type de modulation du signal fournis par le récepteur vers la carte contrôleur => çà se règle dans les paramètres de la carte contrôleur (suivant le firmware utilisé).

Attention il existe aussi la DEVO 7E qui est plus petite et si j’ai bien compris moins puissante donc moins de porté => 500m d’après le premier truc que j’ai trouvé.

Quand au récepteur, il te suffit d’en prendre un qui fasse 6 voies minimum (ou 7), et qui puisse être alimenté en 5v et qui soit compatible Devo 7
    à première vue, tu a ces 2 modèles (il en existe sans doute d’autres) :
    http://www.banggood.com/Wholesale-Walkera-6CH-2_4Ghz-RX601-Receiver-For-Devo-6-7-8-10-12-Transmitter-p-67222.html => dans les commentaire, quelqu’un confirme qua çà marche très bien avec une Devo 10 + CC3D (connection PWM)

http://www.banggood.com/Wholesale-Walkera-RX701-2_4G-Receiver-For-Walkera-DEVO-F7-Transmitter-p-67793.html

coco87
    Participant

salut David31 , merci beaucoup pour ta réponse, il est vrai que c’est pas la radio qui à l’air la plus répendue , mais pour un début ça fera très bien l’affaire, bon ben il me restera plus qu’a commander tout ce petit matos , avec du rab histoire de ne pas attendre 3 semaines a cause d’une cosse ou d’un fil manquant!!! toujours est il que je reviendrais surement par ici quand j’en arriverais au moment de la configuration de la radio avec le drone!!! là on va se marrer, je vais peut être me commander quelques anti dépresseurs et surtout un dico de traduction « français-drone » .
    encore merci à toi, bons vols .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.