Mon premier Drone, je n'arrive pas a le faire voler

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Mon premier Drone, je n'arrive pas a le faire voler

Ce sujet a 82 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  valelo482, il y a 2 ans et 9 mois.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 83)
  • Auteur

estya
    Participant

un détail quand même : le pilotage à vue et en FPV c’est très différent. Je suis une grosse quiche en pilotage à vue et je commence à me débrouiller en FPV. Pas nécessaire d’être un pro du vol de face, donc 😉

pour le FPV, choisis bien. quand tu regrettes un achat, c’est dur de recaser au prix du neuf ^^ ou tu prends un kit Eachine cam+vtx à moins de 30 euros déjà, histoire de faire le montage (encore des fils !)

valelo482
    Participant

Bonjour, noel approche a grand pas ! Mon drone vole nickel maintenant et je vous en remercie encore ! Maintenant j’aimerais acheter un systeme fpv. j’ai vu votre tuto sur contruire ses lunettes, casque fpv mais vu comment j’ai galérer a construire mon drone, je préfère en acheter un tout fait. J’ai vu qu’a la fin du tuto vous avez mit un casque pour les « non bricoleurs », j’aimerais me tourner ver celui ci donc ; http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=78129&aff=613835. J’aimerais savoir se qu’i faut acheter en plus (emetteur, recepteur, baterie..) et surtout les meilleurs rapport qualité prix car monn budget est tout de meme un peut serrer. Merci d’avance 🙂

Michael
    Participant

j’ai commandé le meme et il ne devrait pas tarder a arriver.
    En plus de cet ecran, il te faudra:
    – un camera
    – un emetteur video
    – un recepteur video
    – 2 antennes(une pour l’emetteur et une pour le recepteur)
    – une batterie pour l’ecran/recepteur

WildWorld
    Participant

Merci à tous pour les réponses données ici, je pense qu’elles pourraient m’être utiles quand j’aurai acheté mon drone 🙂 Et bon courage à Valelo !

valelo482
    Participant

PapyMaurice
    Admin bbPress

Le Quanum V2 est compatible avec n’importe quel récepteur.
    La question c’est : quel récepteur compatible avec le FPV200 ? 🙂

J’ai déjà proposé plusieurs références comme le (pour petit budget) :
    http://www.banggood.com/Eachine-FPV-5_8G-32CH-Wireless-AV-Receiver-RC832-p-975426.html

Ou pour un peu plus cher avec diversity, c’est ce que j’utilise depuis environ 6 mois :
    http://www.banggood.com/Boscam-FR632-Diversity-5_8GHz-32CH-Auto-Scan-LCD-AV-Receiver-p-958097.html

Normalement n’importe quel récepteur 32 canaux doit fonctionner.

valelo482
    Participant

excuser moi mais je n’ait pass tout compris, le kit eachine comprent la camera fpv le cable d’alimentation et un emetteur, il faut donc que j’achète un récepteur, mais je croyais que n’importe quel émetteur est compatible avec un récepteur ? (Je doit vous paraître nul). Et pour la batterie, quel lipo me conseillerez vous ? Merci pour toute vos reponses, celle-ci m’aide enormement !

valelo482
    Participant

@papymaurice j’ai finalement acheter le quanum V2, je vait acheter le kit eachine et tres certainement le Eachine rc832 boscam fpv comme récepteur, mais il ya t’il vraiment une grosse difference entre les deux récepteur que vous m’avez conseillez ?

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui le second est un récepteur de type Divesity ce qui veux dire qu’il intègre deux récepteurs video et deux antennes.
    Le récepteur bascule automatiquement sur le meilleur signal reçu ce qui limite les parasites.
    Comme tu as deux antennes tu peux aussi en mettre une omnidirectionelle (pour voler partout autour de toi) et une antenne directionelle qui te permet d’aller plus loin mais uniquement face à toi.

valelo482
    Participant

Ok merci @papymaurice, si je comprend bien sur le moins cher les parasites seront plus frequent et je ne pourrait voler que face a moi ? Sinon il faut une batterie, laquelle me conseillerez vous ? 🙂

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui le diversity limite les parasites, par contre pas de souci pour voler partout autour avec un récepteur simple (sans diversity) tout dépend de l’antenne que tu met.

valelo482
    Participant

D’accord et du coup il faut que j’achètes des antennes a coter du récepteur ?

valelo482
    Participant

Donc @papymaurice, je recapitule, il me faut avec le quanum V2 :
    -Le kit eachine fpv200
    -Le Recepteur boscam eachine rc832
    -une batterie (mais la quelle ?)
    et des antennes (mais les quelles aussi ?)

PapyMaurice
    Admin bbPress

Avec le Quanum j’utilise cette batterie, elle passe impec dans la poche prévue :
    http://www.banggood.com/Wholesale-Lion-Power-11_1V-900mAh-25C-LiPo-Battery-BG718-p-65637.html
    J’en ai d’ailleurs prix deux pour jamais être en rade, ça tient longtemps mais comme j’ai plusieurs drones et plein de batteries …

Pour les antennes tu peux commencer avec des cloverleaf pas chères si ton budget est serré, ça marchera déjà un peu mieux que les antennes bâton de base :
    http://www.banggood.com/One-Pair-FPV-5_8G-Mushrooms-Transmitting-Receiving-Bore-Antenna-TX-RX-For-FPV-RC-Multicopter-p-1001361.html

Maintenant je vol avec des spironet ça marche super bien (mais c’est plus cher) :
    http://www.banggood.com/Fatshark-ImmersionRC-SpiroNet-5_8GHz-RHCP-Antenna-Set-2-PCS-p-956810.html

valelo482
    Participant

D’accord donc la j’ai tout ? Merci bcp @papymaurice !

PapyMaurice
    Admin bbPress

oui oui

valelo482
    Participant

Bonjour @papymaurice, maintenant que les fête sont passer je peut me consacrer en partie a mon systeme fpv mais tout est une histoire de cable, voici mon probleme, je ne sait comment relier le cable jaune au autre cable ? faut t’il que je le couper puis le soude avec l’ambou rouge que l’on peut voir en bat de l’image qui me permet de me connecter a la batterie ? Faut t’il racheter des cable ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Glass
    Participant

@valelo482 mes yeux saignent en te lisant !!!!

Bombproof
    Participant

Au delà du piquage d’œils, le fond est aussi judicieusement assorti. On ne comprends rien au matos présenté.
    Bref.
    En gros tu as un ensemble de réception comme celui-ci : http://www.banggood.com/fr/Eachine-FPV-5_8G-32CH-Wireless-AV-Receiver-RC832-p-975426.html
    Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué :
    Il faut alimenter le récepteur en 12V donc dans la prise de droite.
    Et relier la prise AV1 sur un écran (lui aussi alimenté). Le jaune signal vidéo et le rouge pour le son.

Mais peut-être as-tu mal exposé ton problème ?

PapyMaurice
    Admin bbPress

lol @glass, tu n’as pas tord 🙂 « les faite sont passer » oulala !
    Bon @valelo482 tu parle du câble avec emboout rouge au premier plan ?
    Car si c’est le cas tu l’oublie et tu branche directement un des jacks du connecteur Lipo directement sur ton récepteur.
    POur les connecteurs RCA, l’ordre des câbles (et donc les codes couleur) ne sont pas forcément respectés d’une récepteur à l’autre ou d’un câble à l’autre. Il faut tester jusqu’à récupérer l’image.

FujiiWu
    Participant

Salut,

voici a quoi ressemble le montage sur un quanum v2 :

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

valelo482
    Participant

Merci @fujiiwu mais le probleme c’est que ma batterie n’a pas le meme enbout que la tienne et donc je ne sait pas comment la relier au cable jaune, sinon le switch sert a quoi ?

valelo482
    Participant

Sinon désolé pour ma faute d’orthographe @glass, @bombproof et @papymaurice et merci pour votre aide^^

PapyMaurice
    Admin bbPress

Le switch c’est si tu veux mettre une caméra sur le masque. Tu peux ainsi basculer entre l’image du drone et l’image de ta caméra au sol.

Le prise jaune c’est un connecteur XT-60, si ta batterie n’a pas le bon connecteur tu peux le changer (en faisant gaffe que les fils ne se touchent pas) ou au pire acheter directement une batterie avec le bon connecteur.

FujiiWu
    Participant

la prise de ta batterie ressemble a quoi ? car il existe des adaptateurs si besoin mais je conseil l’utilisation de batteries avec connecteur XT60 ( comme le jaune) car il est tres commun et donc ne demande pas d’adaptateur. plus simple.

et pour le « switch », si tu parle du petit pcb rouge visible sur ta photo au milieu à droite, il sert à duplique le signal de sorti vidéo mais les récepteurs 5,8ghz on presque tous 2 sortis donc il ne te servira pas.

valelo482
    Participant

Donc il faut que je rachète un connecteur ?

FujiiWu
    Participant

soit tu prend un connecteur , tu coupe et tu soude, soit un adaptateur si il existe, soit une nouvelle batterie avec un connecteur XT60

valelo482
    Participant

ma batterie a le meme embout que le « switch »

FujiiWu
    Participant

alors voici l’adaptateur

XT-60 to JST Charging Adapter (2pc)

valelo482
    Participant

je vait acheter un connecteur car sinon j’aurais acheter une batterie pour rien. Merci @fujiiwu

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 83)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.