Mon premier crash en avion, le bon. :')

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Mon premier crash en avion, le bon. :')

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de ayden151 ayden151, il y a 1 an et 5 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de ayden151
    ayden151
    Participant

Pour donner suite à mon message de retour chez les objets volants, je vous mets ce petit post pour vous partager une des principales raisons pour lesquelles on aime voler : le crash.
    Alors oui, on commence le premier vol, avec une nouvelle machine, on pauffine, on prend confiance en soi et en sa machine, et la, c’est le drame…

En effet, hier, je vais faire voler mon nouveau jouet, accompagné de mon beau frère qui m’aide à le régler en vol. Je vole, je virevolte, ne connaissant pas encore la durée d’un vol supportée par la lipo, je réduis l’allure, je réduis l’altitude, je fais un passage a quelques mètres de hauteur, et cet ****** de **** de **** de ***** fait un roulis sur la droite, direction le sol, et se casse en plusieurs morceaux.

Bilan rapide en image

S’en suit un inventaire des dégats :
    Déchirure centrale du cokpit
    Ailes défixées, servos débranchés,
    1 servo HS (aileron)
    quelques caches qui ont sauté

Le beau frère qui me dit :
    Tu vas rire mais on peut le réparer. LOL

Et ben on s’est lancés, on recolle le cokpit, on remet les choses en place, on fortifie avec de la résine époxy et de la fibre de verre, on fais en sorte que tout tienne, on change le servo défectueux, et voila le résultat.

Aujourd’hui hélas il pleut, je ne peux donc pas le retester…
    La suite, dans le prochain épisode.

PEACE 🙂

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Mince j’ai un message d’erreur sur tes photos…. j’aurais bien voulu voir le résultat!

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@ayden151 : hello ^^
    Wahou la mésaventure de fou ! J’aurais bien voulu voir ta tête quand ton beauf a dit que c’était réparable car au vue des dégâts, tu ne devais plus trop y croire XD.
    Dommage de ne pas avoir le visu sur les tofs ^^ Sinon, quelle type d’aile volante et lipos tu y a mis stp ? Merci et bonnes réparations ^^

Photo du profil de ayden151
    ayden151
    Participant

Désolé pour le mauvais upload, c’est corrigé maintenant ça vous l’ouvre sur le navigateur 😉
    Avion de voltige de 1m d’envergure, pèse environ 1kg, est équipé d’un moteur 3536 à 1780kv, un ESC 60A, une hélice de 7×6.5. Il est conçu en EPO, donc très résistant, malgré tout il reste cassable lol…
    En batterie je mets du 4S 2200mAh, en 40C, j’ai pas recherché la perf de ouf, c’est un premier avion, bien que j’ai eu pas mal d’expérience avec le drone, l’avion c’est pas pareil 🙂 Je reviens dans le Nord dans 2 semaines, je tenterais un vol si la météo le permet !
    Voili voilou !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -