Mon nouveau X210

Ce sujet a 29 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  tboon211, il y a 2 ans et 9 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur

tboon211
    Participant

Hello, hello !!!
    Et bonne année, bonne santé !!!
    Je voulais partager mon nouveau ptit joujou.
    Je me suis procuré une version chinoise du QAV X210 de Charpu et je dois vous avouer que j’en suis heureux.

Moteur : XNOVA 2204-2300kv
    ESC littlebee BHELI-S 20A
    PDB : HUBOSD X
    FC : SP RACING F3
    VTX TS5823S
    CAM : RUNCAM SWIFT

Mise en place des moteurs et ESC ainsi que la PDB

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

tboon211
    Participant

Soudures et mise en place matériel.
    Pour le RX j’ai un peu lutter. Au final j’ai couper les picots qui dépassaient et j’ai souder directement sur la FC.

Attachments:

tboon211
    Participant

Après un vol test, il ressemble à cela ^^

Attachments:

tboon211
    Participant

Voici une toute mais vraiment toute petite vidéo faite avec !
    Faut savoir que les petites brindilles ne se voyaient pas sur mon écran. Par contre l’arbre, alors là oui je l’ai bien vu \\*.*//

louff
    Participant

jolie machine domage que l’on vois par trop son potentiel sur terrain dégagé

tboon211
    Participant

Attends attends !!! Cela ne vas pas tarder 😉

En même temps j’attends le beau temps !

Batbat
    Admin bbPress

Jolie face plant sur arbre @tboon211!

Je viens de monter le même châssis. Je vais le faire voler ce WE, si le brouillard lyonnais se dissipe…

tboon211
    Participant

Oui ^^ pas évident avec mon fils qui me crie  » ya kekun papa  » ya kekun là bas !!
    Sinon au niveau du vol, j’ai trouvé cette frame fantastique !!
    J’ai même dit à un ami de changer son ZMR250 contre un 210 tellement le changement est radical.
    Mon préféré était jusqu’à maintenant le clone du QAV 210. Eh bien maintenant c’est celui-ci. Je kif grave ^^

Petite parenthèse, je vole actuellement avec des HQ DPS 5040×3 et je dois avouer quelles me plaisent pas mal. Après mes crash ( multiple ) je continue de voler avec. Elles sont vraiment solides

Batbat
    Admin bbPress

Mdrrr tu m’étonnes.

J’ai hâte de l’essayer! C’est la lipo sur le dessous qui change tout selon toi ou bien le format en X?

tboon211
    Participant

Alors dessous ou dessus, je vois pas la différence ! Si ce n’est qu’au dessus, lorsque je finissais au sol la lipo avait tendance à emporter avec elle une partie de mon chassis. Cela m’ait arrivé 2 fois déjà ( chassis arraché au milieu ).

Par contre au-dessous, j’apprécie beaucoup plus même si au début j’avais quelques réserves. J’avais peur des chocs et autres choses pouvant arriver et au final, rien de tout ça. J’ai quand même mis un petit carre de tapis de sol sur la tranche avant de chaque lipo afin de les protégées. Mais de mettre les petits coussin noir était de loin la meilleure idée. Faut juste s’y faire lorsque l’on se pose car cela provoque des petits rebonds ^^

Pour le format X j’adhère complètement je crois bien que cela change tout, moins de frottement.

jibzz
    Participant

C’est la folie des X210… Vous allez me faire craquer !!

tboon211
    Participant

@jibzz surtout à moins de 40 Euro ( chez la guerrière ) ^^
    Pour tester c’est bien cool 😉

tboon211
    Participant

Je viens de mettre a jour ma FLYSKY FSi6 pour la mettre en 10 voies. Car je souhaite utiliser le RX FS A8S ( 8 voies et surtout plus petite )
    Pour le RX, j’ai réussi à le binder avec la manette mais par contre rien ne se passe lorsque je la touche. Du coup je voulais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet.

Batbat
    Admin bbPress

@jibzz sinon tu as le même kit que le mien chez l’épicier pékinois 😉

@tboon211 la même, c’est la lipo sur le dessous qui me faisait peur. Moi j’ai une petite plaque en carbone pour amortir.

Je te dirais ce que ça donne 😉

tboon211
    Participant

@batbat j’ai mis pour ma part une mousse sous le châssis pour amortir lors d’un appui au sol ainsi qu’une bande anti dérapane au dessous de la plaque de carbone qui soutien la lipo et bien sur à nouveau de la mousse sous la plaque cette fois. Est ce assez clair, pour moi oui Mdr. Je mettrais une photo

Batbat
    Admin bbPress

J’ai fait la même chose. J’ai collé des petits tampons sous la plaque carbone. Et scratch sur la plaque carbone pour la tenue de la lipos.

D’ailleurs, tu as une source pour de la bonne lipo, 4S, 1500, 75C idéalement, et dans un budget raisonnable?

tboon211
    Participant

@batbat je ne possède que des Tattu 1300 je cherchais des 1500 voir 1550 et il s’avère qu’au jour d’aujourd’hui, il n’ y est plus de stock. Si je ne dit pas de bêtises c’était dans l’ordre des 24 Euro chez dronelec : http://www.dronelec.com/c/p/3167-lipo-1550mah-148v-75c-4s1p-tattu-racing-series

Batbat
    Admin bbPress

tboon211 va voir le sujet que je viens de réactualiser Bon plan/astuces du web… Ca va te plaire 😉

tboon211
    Participant

Voici ce que donne le support lipo

Attachments:

tboon211
    Participant

Et maintenant après un ptit coup de peinture et rabaissement des antennes du RX

Attachments:

Batbat
    Admin bbPress

C’est super propre @tboon211 et très jolie.

Je n’arrive pas à fixer correctement mon VTX c’est super chiant. Tellement mal fixé qu’hier soir je me suis dit « je vais le démonter pour mieux le placé » je n’aurais jamais dû le faire….. Je l’ai explosé, et bien comme il faut en plus….

Par contre je vais reprendre ton idée de la plaque mousse entre le dessous de la plaque principale et la lipo, c’est vraiment pas bête.

tboon211
    Participant

@batbat Merci !!
    Pour le VTX moi il passe tout juste mais sans trop forcer malgré la taille de mon RX

Pour la mousse je me suis dit que tout choc imposerais que la lipo mangerais plus vers le haut ( surtout avec les vis )

Attachments:

Batbat
    Admin bbPress

Tu l’as fixé comment ton VTX? Colson, double face?

Vraiment je suis en galère avec….

J’hésite à percer un trou de 5mm à la Dremel sur la plaque haute de la frame, à l’extrême arrière, pour pouvoir faire passer juste le connecteur RP-SMA, de manière à ce qu’il soit à la vertical.

Tu vois ce que je veux dire? T’en pense quoi?

Parfaitement d’accord avec toi pour la lipo.

D’ailleurs je viens de recevoir 3 belles Tattu 1550mah 75C 4S! Ca me fait 8 lipos 4S pour le Rocket et le X, ça va aller ^^

tboon211
    Participant

Je l’ai fixé a l’aide de colson ainsi qu’un tout petit bout de double face au bout. Grossièrement les colson fixent l’antenne et le double face maintient le tout pour empêcher les mouvements.
    J’ai voulu faire la même chose que toi car mon précédent VTX avait une petite rallonge. Mais j’ai préféré laisser le VTX à plat plutôt que droit. Suite à mes crash j’ai bien remarqué qu’un VTX à plat tiens mieux qu’un à la verticale.

Moi j’attends un pod canopy pour mon X ^^

Batbat
    Admin bbPress

Ok ok….. Bon je vais voir quand j’aurais reçu mon nouveau VTX.

Oui j’ai vu les pods pour nos châssis, c’est pas mal. Moi qui a déjà eu du mal à rentrer le tout SANS pod, imagine avec…. Ce n’est pas pour moi ça ^^

tboon211
    Participant

C’est pas faux pour le Pod!!
    Je vais quand même testé car j’aime bien me creusé la tête 🤓 et surtout que ma cam sera en sécurité en cas de gros crash

tboon211
    Participant

Hello !
    Me voila de retour !
    Bon j’ai enfin reçu mon POD ( qu’il est beau !!!! )
    Mais déjà un problème se pose ! Après réception de celui-ci je me mets directement au travail et lui met un coup de peinture. Une fois le taf effectué je me prépare à tout installé et là PROBLEME ! Et oui ma frame venant du pays du soleil levant, je me retrouve avec un écart de plus de 6mm. Du coup obliger de commander la frame LUMENIER ( que le bas )

Au final cela fait une frame pour pas trop chère ( chassis bas+pod)
    Ce que j’ai adoré eh bien la facilité à tout intégrer.
    @batbat tu verras c’est plus facile en fait ^^.

Tout ce qu’il y a sur le chassis c’est : les ESC, la PDB, la FC ainsi que le RX ( j’ai d’ailleurs pris celui-ci : http://www.banggood.com/Flysky-X6B-2_4G-6CH-i-BUS-PPM-PWM-Receiver-for-AFHDS-i6s-i6-i6x-Transmitter-p-1101513.html

Par contre, j’ai changer le support batterie par la version Realacc :
    http://www.banggood.com/fr/Realacc-Carbon-Fiber-Battery-Protection-Board-with-Tie-Down-Strap-for-X-Frame-kit-p-1111041.html?rmmds=myorder
    Le drone tient beaucoup mieux debout et la batterie me parait un peu mieux protéger.

Voici 2 photos pour vous montrer vite fait ^^
    Pour la première image, le montage est un peu plus propre quand même 😉

Attachments:

Batbat
    Admin bbPress

Salut @tboon211

En effet ça claque avec le pod. Perso je vais attendre un peu, je voudrais voir ce que ça donne sans.
    Mais toujours en galère avec ce fichu VTX. Il ne tient pas, je peux le bouger à la main très facilement, alors en cas de crash j’ai vraiment peur qu’il morfle.

Batbat
    Admin bbPress

Juste pour savoir, tu l’as commandé où ton pod?

tboon211
    Participant

@batbat
    Pour le Pod je l’ai pris ici : http://www.drone-fpv-racer.com/1069-lumenier-qav-x-race-pod-cover.html

Sinon c’est quoi ton vtx. Pour ma part, celui sans Pod est un Ts5823 (plus petit que le foxeer) et celui avec le Pod est le foxeer tm200.
    À savoir que celui du Pod me pause plus de problème du moins l’antenne qui tourne toute seule et fini sur les hélices.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.