Modification emplacement ESC / carte de distribution

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Modification emplacement ESC / carte de distribution

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    twister67
    Participant

Salut
    J’ai besoin d’un conseil. J’ hésites à déplacer mes ESC des bras vers le centre du châssis(sous la cc3d) pour faire plus propre au niveau des bras. un peu comme ca
    zmr

Pour ou contre, vos avis ?

Pour ce faire il faudrait que je vire la plaque de distri et souder directement les câbles entre eux
    Pour ou contre, vos avis ?

et installer ça zmr

Alexandre
    Participant

Je suis contre les idées :

1- Les ESC refroidissent mieux sur les bras. (dissipation thermique de meilleur qualité)

2- La carte de distribution sera toujours mieux que souder les câbles entre eux. (Pourra supporter des tensions plus élevés sans risque d’arcs électrique).

Cela est mon avis.

twister67
    Participant

Merci pour ces réponses pertinentes

PapyMaurice
    Maître des clés

Pour le refroidissement des ESC c’est vrai que c’est mieux.
    Cependant c’est quand même plus propre de les planquer et j’ai plusieurs machines où les ESC sont planqués (dans les tubes des bras) où entre les plaques inférieures du châssis et ça ne m’a jamais posé problème.
    Par contre ils ne sont pas entièrement enfermés comme dans le montage que tu veux faire donc à voir quand même …

Pour la carte de distribution c’est aussi un choix. Le harnais ne pose pas de problème (je ne vois pas comment tu veux que ça fasse des arcs électriques Alexandre, tout est isolé …) mais au final ce n’est pas plus léger et pas moins encombrant qu’une petite carte de distribution 🙂

David31
    Participant

je confirme, si t’a des arc électrique c’est que ton câblage est pourrie…
    Il ne peut pas y avoir d’arc électrique avec du 12v, sauf s’il n’y a pas d’isolation correcte avec des gaines thermo (on parle de basse tension ici, pas de THT = Très Haute Tension)… idem pour les ESC toujours protégé dans une gaine thermo, les châssis en carbone, sont conducteur (là il peut y avoir des étincelles).

Par contre faire sa distribution en câble, oblige a faire des soudures très propre entre les câbles (il existe des techniques pour çà), même les soudures sur les platines de distribution doivent être nickel (mais elles sont un peu plus facile à faire, si la platine est bien faite).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.