Mode et FPV

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Kaay Kaay, il y a 3 ans et 10 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Photo du profil de Daar59
    Daar59
    Participant

Hello tout le monde ! Juste une question à la con… Pou le FPV, vous préférez le mode 1 ou 3 ? (throttle a droite).. en gros le yawl, vous le mettez ou ? sur le manche des gaz ?

Photo du profil de estya
    estya
    Participant

mode 2 ^^

Photo du profil de Kaay
    Kaay
    Participant

Mode 2 également

Daar59
    Participant

okey ^^ perso j’hésite encore le mode 1 et 3.. en fait, c’est un peu chiant car quand je mets les gaz, le drone avance (a mon avis un mauvais équilibrage). âpres j’arrive a voler quand meme, c’est pas un soucis. J’arrive pas à monter (je préfère rester au ras, environ a 1-2m du sol). Par contre, lorsque j’amorce un virage, du coup je suis un peu pommé.. Comment faire une belle courbe ? on amorce avec le yaw puis le roll et on redresse avec le pitch / gaz ? ou on comment le roll puis le yaw ?

merci pour vos conseil !

Daar59
    Participant

Je precise que je suis encore au mode angle ^^J’ai voulu tenter le mode horizon hier midi, le drone est parti un peu en arrière, j’ai voulu le redresser, du coup -> flip avant, 3 bras cassés lol. Heureusement que ce sont des bras imprimés !

Photo du profil de louff
    louff
    Participant

salut ,pour ton problème qu’il avance tout seule oui tu doit avoir trop de poids vers l’avant et tu doit peut être pouvoir corriger avec la position de ton lipo .je c’est pas si tu a vu dans mon sujet miniT ,je l’ai mis en équilibre sur un bout de contre plaquer pour voir justement ou était le point d’équilibre et on constate qu’il ai bien au centre du drone.
    après jsuis en mode 2 est pour faire un virage ,je met roll et yaw en même temps et je régule la vitesse du virage avec le yaw ,pour un virage rapide je met presque les 2 a fond et je relâche les deux en même temps , avec l’inertie du drone il peut voler en peut crabe du coup je corrige avec le roll.

ta mis combien au RCrate pour faire un flip moi jmet 0.70 pour un vole normal ,comme ca a fond de mannette il depasse pas les 90°

Daar59
    Participant

oui je pense aussi, pourtant lorsque je le prends au niveau de la carte contrôleur, il parait bien équilibré.. après, il tourne aussi un peu vers la droite.. De toute façon, j’ai reçu ma CC3D, je vais tout retester ce soir ^^

pour les RC Rate, je vais vérifier, mais j’ai suivi un tuto ici

Daar59
    Participant

Alors avec la CC3D, et quelques réglages, stabilisation relativement bien ^^ Faut que je revois la flip quand j’aurai le temps ..

Sinon j’ai testé le mode ACCRO sur realflight avec la porket, et j’adore ! quelques crash, mais avec de l’entraînement je pense que je vais vite passer sur le drone réel. Par contre, comment prenez vous les virages serrés ?

J’entamme le virage avec le yaw, je fait ensuite le roll (du meme coté), et après, je fais le pitch vers l’avant tout en remettant des gaz.. mais il me semble que ce soit pas ca…

Vous avez des astuces de pilotage, etc… ?

@Papy Je me demande s’il faudrait pas faire une section pilotage

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

@daar59 : J’y penses, j’y travaille, j’expérimente aussi car je progresse en testant des réglages.
    Je vais essayer de vous préparer un dossier qui couvrira la CC3D et la Flip32.

Photo du profil de Kaay
    Kaay
    Participant

Nice ! 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -