Mini Caméra FX797T pour Tiny Whoop

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV Mini Caméra FX797T pour Tiny Whoop

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Batbat
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Dernièrement, je me suis offert un Tiny Whoop avec upgrade moteur et caméra FPV FX797T.

Ca vole impeccable 😉

Je n’avais pas encore installé la caméra.

La FX797T est alimentée directement en soudant les fils d’alimentations sur les + et – des pistes de la lipo 1S.

J’ai fait correctement les soudures, et la caméra n’est pas alimentée. Aucune LED de sélection BAND ou CHANNEL est activée.

POURQUOI TANT DE HAINE DANS MES MONTAGES??

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu’un?
    Est ce possible que les polarités de la FX797T soit inversé?!

@papymaurice
    , je crois que tu en montes sur tes H8 Rocket Mod, tu as déjà eu ce problème?

J’ai la poisse en ce moment….

Merci pour vos retours!

McDel
    Participant

@Batbat je n’y connais rien encore en technique mais suis allée chercher le problème donc voilà les infos, en espérant que cela t’aide et en attendant la réponse experte de PapyMaurice ^^

Batbat
    Maître des clés

@mcdel j’étais tombé sur l’article de XavDrone.

Mais ça ne m’aide, malheureusement, en rien…..

Je pense que je l’ai secoué.

McDel
    Participant

@Batbat arf ok attends euh j’ai trouvé autre chose mais stp fais F5 pour actualiser la page suite à une modif apportée :

1- Tuto : Monter son Tiny Whoop
    2- LHI FX797T FPV Camera (Tiny Whoop) Review

En espérant te dépatouiller un peu ^^

dcat
    Participant

@batbat, sur la mienne, la polarité n’est pas inversée.

Le + est en haut.

Je l’ai complètement démonté (la plaque avant de la plaque arrière) pour séparer le VTX de la caméra…

https://goo.gl/photos/Pj3B8bU17LAAcjw5A

Au fait, il m’était arrivé de la brancher à l’envers, il y a eu un peu de fumée, mais elle a continué de fonctionner quand j’ai remis les fils à l’endroit, sauf que le régulateur était mort. Il fallait donc l’alimenter sur une batterie à part, sinon les moteurs faisaient des interférences…

J’ai donc mis un pololu pour retirer ces parasites, et ça marche bien…

Batbat
    Maître des clés

Mdrr @mcdel c’est gentil mais non, malheureusement non…..

J’ai bien soudé les alim, je vais voir ce soir si les alim de la cam sont en bons états.

Batbat
    Maître des clés

@dcat merci pour ton retour.

Je pense que c’est un défaut sur l’alim de la caméra.

P***** j’en ai marre d’avoir des soucis avec mes matos!

McDel
    Participant

Ptdr ben aumoins j’aurais essayé et mérité un petit menu McDel pour consolation, snif 😀
    Allez bon courage et sinon appelles mon pote (jai mangé avec lui hier lol) en cas de désespoir et rajoutes des lights à ton drone, genre sapin de Noël^^ On verra mieux et de loin tes S.O.S 😛

dcat
    Participant

@batbat Tiens je viens de me rappeler que j’avais quelques petits soucis avec la cam, après quelques crash, les fils se désoudent du pcb. (Je l’utilisait déjà avant sur un mini drone parrot avant de l’intégrer sur le X100)

J’ai du les ressouder, mais il y avait un genre de plastic/caoutchouc noir qui cachait et ça ne se voyait pas, le fil était toujours maintenu…

Vérifie peut-être de ce côté là.

PapyMaurice
    Maître des clés

@dcat j’ai fait la même sur une de mes caméra, légère fumée et maintenant coupure de l’image dès que je met les gaz, t’as mis quoi comme Polulu pour régler le pb ? c’est léger ?

dcat
    Participant

@papymaurice, oui c’est vraiment mini ! Moins de 1g.

Je l’ai acheté là http://www.gotronic.fr/art-regulateur-5-v-s7v7f5-21749.htm

Reçu sous 2j.

Batbat
    Maître des clés

@dcat merci pour ton retour. En effet je vois bien l’espèce de petite gaine en caoutchouc noire. Je vais la faire sauter et voir comment sont les fils.

Merci de tes conseils en tout cas! A charge de revanche 😉

dcat
    Participant

@batbat de rien, ça sert à ça un forum !

PapyMaurice
    Maître des clés

Super merci @dcat 😀

Batbat
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Je reviens avec ma caméra FX797T sur mon Tiny.

Hier je me suis bien tolé comme il faut avec la Titi Whoop, et l’objectif de la caméra à sauté! Bim!
    En le ramassant (déjà je l’ai retrouvé, c’est pas mal), j’ai pu m’apercevoir qu’il était juste clipsé autour du miroir du bloc caméra.
    Je l’ai remis en place mais bon, c’est un juste….

Et la qualité de l’image est détériorée……. C’est un peu flou, je vois très mal les obstacles…

@papymaurice
    , penses tu que je puisse solidifier l’ensemble avec un peu de silicone? Et comment revenir à une bonne qualité d’image? J’en suis à ma deuxième caméra, j’ai franchement pas envie d’en racheter une.

PapyMaurice
    Maître des clés

@Batbat Tu peux la recoller avec un peu de super glue, ensuite il y a moyen de refaire la mise au point en tournant l’objectif. Si il est bloqué tu peux le chauffer un peu avec un sèche cheveux par exemple pour ramollir le point de colle existant (à faire avant de le recoller définitivement).

Batbat
    Maître des clés

Merci du conseil @papymaurice

Je vais regarder ça ce soir. Je viens encore de me prendre une bonne gamelle et l’objectif n’a pas bougé…
    Je vais quand même le solidifier, pour ne pas perdre l’image si @jibzz veut me prendre en duel…. ^^

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.