Mes débuts..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    AMC
    Participant

Bonjour à tous,
    Après avoir lue plein de choses intéressantes sur les drones et avoir compris le potentiel de ces petites machines, je me suis enfin lancer dans la fabrication du miens.
    Mais entre temps je suis tombé sur le TUTO de PapyMaurice sur la fabrication du masque FPV (Bravo pour le TUTO). J’ ai changer mes plans pour commencer par la fabrication du masque, je sais pas pourquoi mais je l’ai fais.
    Tout au long de mon évolution j’essayerai de poster des photos afin que des nouveaux qui se lance comme moi puisse puisés des infos.

Actuellement j’ en suis dans l’ attente de mon châssis, ESC, Transmetteur/récepteur, Caméra, Plaque de distribution. pour commencer le montage gentille-ment.

La prochaine commande a la fin du mois 🙂 .
    D’ ailleurs pour la prochaine commande je voulais prendre un Naze32 flip31 10dof de chez banggood, Je voulais savoir quelle était le meilleur (le plus simple, francais si possible) software pour le programmer le quel vous utilisés.

Je détaillerai les composant du drone dans un prochain post.

Cordialement.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Dzerik
    Participant

Cleanflight, c’est en anglais mais je trouve que c’est très simple pour un débutant comme moi (1er drone aussi)…

AMC
    Participant

Yes, merci alors je vais voir avec celui la.

AMC
    Participant

Bonjour à tous,
    J’ attend toujours des pièces de chez banggood. pour finaliser le drone. La Poste (fr) doit être surcharger j’ ai commander le 28 novembre et j’ ai toujours rien reçu. En attendant, je voudrai savoir s’il y a des gens qui pilote avec une FUTABA 6ex 2.4ghz, Si le fail/safe fonctionne bien?.

Cordialement.

AMC
    Participant

Bonjour à tous et bonne année 2016!
    après avoir reçus quelques éléments pour continuer la réalisation du ZMR je me pose plusieurs questions sur l’ enchaînement du câblage.
    Pour continuer mes soudures je voudrais savoir si c’ est bien le fil jaune qui donne le signal sur les variateurs des moteurs.? et savoir si je raccorde les 4 fils du signal de chaque variateur sur les 4 sortie signal de la carte de vol et si je peux aussi alimenter avec les 5 volt en me mettant sur le + et – de la carte de vol (dans n’importe quelle pines + et – au niveau des sortie pour le signal des variateur). J’ espère que j’ai été assez clair.
    Merci de votre aide.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Dzerik
    Participant

Alors sur les ECS le noir c’est la masse, le rouge le + et le jaune (ou blanc / orange, tout dépend de l’ecs) le signal. Tu dois raccorder dans un ordre précis les fils jaune (nez du drone en l’air: moteur 1 en bas à droite, moteur 2 en haut à droite, moteur 3 en bas à gauche et moteur 4 en haut à gauche).
    Ensuite 1 seul de tes ECS doit alimenter la carte donc tu doit couper (ou dessouder direct sur l’ECS) les 3 autres fils rouge. Tu peux aussi alimenter ta carte avec un BEC ou certaine carte de distribution dans ce cas pas besoin d’utiliser les rouges de tes ECS…

AMC
    Participant

Salut,
    Alors pour la connections des ECS j’ai pas utilisé la plaque de distribution, j’ ai fais comme tous le monde. Et ça fonctionne j’ ai pus faire mes premier vol sans trop touché les réglage (merci du coup de mains). J’ ai même pus faire du vol en immersion (c’est plus compliquer que ce que je croyais).
    Je vais mettre des photos du drones petits a petits je vais essayer d’affiner le câblage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.