Masque ou lunettes fpv

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Masque ou lunettes fpv

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Thierry
    Participant

Bonjour,

Après le choix de mon quadracer, je me penche sur le choix de mon système fpv.

Je suis intéressé par la set complet quanum car le prix est très attractif.

Que pensez-vous de ce type de système, quelle est la qualité de la caméra et celle de l’écran ?
    Est-ce que ce n’est pas trop lourd ?
    En terme purement matériel, et ce ça vaut le coût par rapport à un masque hand made comme celui du tuto et d’acheter le reste du matériel séparément.
    Quelle est la différence avec une paire de lunettes à part le poids bien sur.?
    Est-ce que ce n’est pas dangereux pour les yeux ?
    Êtes vous beaucoup à utiliser ce type de système ?

Ça fait énormément de questions, je sais mais je me limite volontairement financièrement et si seul le prix est intéressant, je me dirigerais vers autre chose.

Voilà.

djedai
    Participant

Bonsoir Thierry,
    Débutant j’ai commandé le kit complet. Il m’a semblé être une bonne alternative pour se faire la main à un tarif très attractif!

PapyMaurice
    Maître des clés

Salut Thierry,

Le Quanum V2 est très proche du masque du tuto, même qualité d’écran, …
    Moi je vol avec ça mais je connais des pilotes ont du mal avec les masques car l’image est beaucoup plus grande qu’avec des lunettes.
    Perso la majorité des lunettes ont une image vraiment petite et ça ne me convient pas mais comme je t’ai dis ça dépend de chacun.

L’idéal serait que tu puisse tester les deux pour te faire une idée. Mais bon vu le prix du Quanum V2 ou de mon tuto, tu prends moins de risque à commencer par ça même si tu finis par acheter des lunettes et ça te fera toujours une deuxième paire pour tes amis spectateurs 🙂

Thierry
    Participant

Merci pour le retour.
    C’est vrai que ça semble attractif.
    Bon c’est décidé, je vais investir dans l’ensemble complet pour débuter.
    Je suis vraiment fou de la discipline, après quelques hélicoptères intérieur/extérieur que j’ai revendu et la mini z que j’adore et que je pratique aujourd’hui en club pour le plaisir de piloter un petit bolide sur une piste, la j’ai vraiment trouvé une discipline 100% adrénaline et en plus ça se met en place et ça prend de l’ampleur en France.
    Pour avoir lu l’article sur la flyxcup,je trouve que l’ambiance à l’air assez cool.

PapyMaurice
    Maître des clés

Oui il y a une très bonne ambiance, tout le monde se fait plaisir et partage son expérience 🙂

Thierry
    Participant

Ok,sinon Papymaurice,concernant le quanum v2,qu’est que tu me conseilles pour le reste du matériel, caméra, émetteur, récepteur, antenne, accu pour l’écran, de qualité et prix correct.

Thierry
    Participant

Dejdai,tu as commandé le kit complet de la version 1?
    Ça donne quoi au niveau de l’image ?
    J’ai lu l’article sur l’installation vidéo et j’ai une idée maintenant de quoi prendre.

Herve
    Participant

Bonjour à tous,
    je suis débutant aussi en quad, après arrêt hélico il y a quelques années en arrière…
    Je viens d’acquérir mon Eachine 250 (voir test de PapyMaurice), plus une Turnigy 9X V2, maintenant je recherche des infos sur les lunettes FPV et j’ai trouvé ça c’est sympa de pouvoir comparer….

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.