MalanDroni FPV Racing Team

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vidéos MalanDroni FPV Racing Team

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  McDel, il y a 2 ans et 4 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

McDel
    Participant

Bonjour à tous,

Comme la plupart des gens me suis inscrite sur qqs groupes FB pour le racing et ça me permet surtout de compléter les infos et d’apprendre tjr plusss comme avec vous 😛
    D’ailleurs leur ai sorti que j’allais me lancer dans le DIY suite à tous vos conseils et parlé du pack Realacc X210 découvert sur le fofo et d’après vos commentaires, ça me tente bien sauf que passer sous BLHeliSuite, euh suis pas motivée du tout mais apparemment c’est fastoche lol On verra en temps et en heure car reviendrai vers vous.

Donc j’ai découvert cette super vidéo de FPV by night et Luigi MAZZEO (Team) = super cool. D’ailleurs ils organisent à Rome le 25/06/17 le Tiny Whoop FPV DAY. Voilà mon petit coup de coeur 😉

VidéoFlyer

J’espère que vous apprécierez aussi. N’hésitez pas à Liker & à partager ^^

PS : j’ai enlevé la mention de vos pseudos car édité mon post. Ca évitera les doublons de notifications ^^

Batbat
    Admin bbPress

Ce pack est très bien pour commencer le DIY @mcdel! Mais je ne te cache pas que ce n’est pas le plus simple, c’est serré en place la dedans ^^

Et BelhiSuite, tout le monde en fait une montagne. C’est ultra simple!

je regarderais ton lien plus tard, suis au boulot et ça speed grave!

McDel
    Participant

@batbat : coucou et merci ^^

ah ben çà je n’y ai pas pensé au mode sardines !!! Ben il faut y aller à la loupe. Mais vu les mésaventures de Metogon avec son Realacc X210 au niveau « trous moteurs » et emplacement RX « just » euh si jamais tu as un autre type de quad du même genre à me conseiller pour démarrer le DIY —> WELCOME 😛

Pour BLHeliSuite, je pense aussi que comme toute chose nouvelle, d’office on n’aime pas car on n’y est pas habitué mais vais look qqs tutos voir un peu au lieu de me faire des fausses idées ^^

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel

Attention ce n’est pas impossible non plus!

Metogon a intégré un FS-IA6B de mémoire dans son X220, c’est un RX très gros!
    Perso avec un XSR de FrSky je n’ai eu aucun problème!

J’ai retapé le mien Lundi soir, je me suis aperçu que le 5V était déssoudé, et j’ai intégré mon Tramp HV 😉 C’est beaucoup plus propre! J’attends une pièce en 3D aujourd’hui justement pour pouvoir intégré mon XSR à la perfection! Je te montrerais en photo quand ce sera terminé.

PS : j’ai reçu mes Fatshark HD3 ce matin, une tuerie!

McDel
    Participant

Coucou ^^

Oui, le RX iA6B il est qd mm imposant.
    Pour ton Tramp HV j’ai look 1 super tuto 😛 sérieux c’est génial et tu peux aussi paramétrer les nbre de pilotes, leurs fréquences etc… La grande class ^^

Amuses-toi bien et hâte de voir tes photos ^^

PS : j’ai édité ce post car me suis plantée de fenêtre…

tboon211
    Participant

Il y a plus petit comme RX
    Le X6B format demi FC et le FSA8S qui est 2 fois plus petit. Tous deux font ibus et ont plus de chanels

McDel
    Participant

@tboon211 :merci pour les infos ^^ J’ai vu çà mais le RX FS-A8S 😛
    2gr – 2cm x 1,4cm lol génial çà !

ixil08
    Participant

@tboon211, @mcdel, l’A8S est petit et léger, il a 10 canaux etc… mais pas de failsafe!!! C’est quand même gênant, et pour avoir déja perdu une machine suite à perte de signal, je peux vous en parler…

Perso je conseille ce modèle. Le prix est le même, il n’a que 7 canaux (mais ça suffit largement pour ce qu’on fait). Par contre, il ne fonctionne pas en i-bus, mais supporte parfaitement le ppm. Perso, je ne vois pas la différence à l’usage. Son énorme avantage, c’est qu’il supporte le failsafe. Son poids est de 2g et pas 5 comme indiqué sur le descriptif du lien. L’antenne, bien que suffisante peut rapidement montrer ses limites, mais il est très facile de la remplacer. J’utilise ce modèle syur toutes mes machines et j’en suis très content.

jibzz
    Participant

@ixil08 : le failsafe a été corrigé dans les versions plus récentes du A8S je crois, par contre quand tu le commandes il n’y a rien qui différencie les anciennes versions des nouvelles.

ixil08
    Participant

@jibzz, effectivement, tu as raison, il existe bien une V2 qui intègre le failsafe, donc faire attention au moment de la commande. Bon à savoir, l’A8S n’est pas compatible avec les TH9X (j’en ai fait les frais) et c’est bien dommage car sa présentation est plutôt correcte pour un tiny.

McDel
    Participant

@ixil08 @batbat @dcat @tboon211

Salut la compagnie Créole ^^

Pour le RX FS-A8S :
    – Connectivité : PPM/i-BUS/S.BUS
    – Compatibilité : Flysky, Turnigy Evolution, Turnigy i6S, Turnigy i10, radios compatibles PPM/S.BUS

Pourtant il est bien indiqué qu’il est compatible avec i-bus 🙁

Lien source –> StudioSPORT

tboon211
    Participant

@mcdel oh tu sais ibus et sbus c’est presque pareil. Pour ma part je possède les deux le A8s et l’ X6B et il fonctionne parfaitement bien l’un en sbus l’autre en ibus. Mes yeux et mes mains ne voient de différences notables. Après jsuis plus tout jeune moi 😉

dcat
    Participant

Salut @mcdel,

Le S-BUS est propriétaire à FrSky. Le I-BUS est l’équivalent pour FlySky. Mais c’est la même chose ! Bref, tu branche du S-Bus ou du I-Bus dans au même endroit, il suffit juste de choisir le bon protocole dans la config BF ou CF en fonction de ce que tu as branché !

McDel
    Participant

@tboon211 @dcat : ah cool c’est bien +clair là car franchement j’avais du mal à capter la différence entre les 2 mais en effet je savais qu’il fallait l’indiquer dans BF / CF. Merci les copains 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.