L'impression 3D arrive chez MonDrone

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général L'impression 3D arrive chez MonDrone

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  PapyMaurice, il y a 3 ans et 1 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

PapyMaurice
    Admin bbPress

Ca faisait un moment que je voulais sauter le pas et c’est maintenant chose faite.
    Après m’être renseigné longuement sur le sujet, avoir testé différents modèles, je me suis enfin équipé d’une imprimante 3D de qualité afin de pouvoir imprimer mes pièces et pourquoi pas les votres 🙂

J’imprime exclusivement en ABS avec une finesse de 100 microns. L’ABS est le matériau le plus adapté à notre utilisation en extérieur, et la finesse de 100 microns permet d’avoir un rendu vraiment superbe ^^ (mais c’est ultra long à imprimer).

J’ai mis quelques photos des premières pièces sur ma page 3dHubs, le résultat est même au dessus de mes attentes, je suis comme un gosse devant cette magnifique machine 🙂

Si vous avez besoin d’imprimer des pièces vous pouvez directement passer par là pour me demander :

Le Hub de MonDrone.net sur 3DHubs.com

Commander une impression

Pour ceux qui voudraient se mettre au design 3D je vous recommande chaudement Fusion360 qui en plus est gratuit pour les hobbyist ou les petites entreprises qui font moins de 100 000€ de CA à l’année.
    Elle est pas belle la vie ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

louff
    Participant

salut @papymaurice ,pour l ABS tu peut rendre tes pièces complétement lisse , en utilisant de la vapeur D’acétone .
    le principe mettre un peut d’acétone dans un pot de confiture ferme,la faire chauffer jusqu’à ébullition et suspendre la pièce dans le pot . La pièce deviendra tout mole après le passage a la vapeur acétone ,il faut donc évitè de la touche ,et la laisse refroidir et évaporè l’acétone

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui j’ai déjà essayé (avec du 200 microns) mais je n’ai pas été totalement convaincu du résultat, c’est pas évident d’avoir la même finition sur toutes les faces d’une pièce complexe avec cette technique.

J’arrive à avoir déjà quelque chose de très lisse en 100 microns, il faudrait que je re-test 🙂

louff
    Participant

oui c’est pas facile de trouver le bon temps
    j’ai aussi test avec un pinceau mais au final la pièce et moins brillant

avec l’acétone tu peut aussi recoller des pièce casse

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui, j’ai aussi testé le chiffon microfibre imbibé d’acétone, c’est pas mal aussi, pas trop agressif.

Sinon un simple poncage au papier de verre très fin ça donne aussi de très bons résultats et tu sniff moins de vapeurs 🙂

Glass
    Participant

Salut,

Super @papymaurice c’est un sujet tres interessant, hésite pas a faire un p’tit article en cas, histoire qu on est de la lecture 🙂
    Je vais surement te faire une commande de support gopro !!

PapyMaurice
    Admin bbPress

Ok je vous ferai ça surement en janvier, je n’aurai pas le temps avant 🙂

JayB
    Participant

Top ça !
    Le support Gopro est à combien ?

PapyMaurice
    Admin bbPress

Environ 12€ pour imprimer cette pièce.

ThiboXonium
    Participant

Salut papy
    Fais tu des protégés moteurs ? Ça serait pour des Xnova 2204 sur frame E28R 😉
    Merci

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui il ya moyen.
    Tu veux que les protections recouvrent le bas du moteur ? Si oui il va falloir prendre des mesures sur le bout des bras.

Sinon je peux te sortir des protections standard (juste le dessous du moteur) en 2204.

ThiboXonium
    Participant

Oui si ça opouvait remonter pour protéger le moteur…

Alofah
    Participant

Salut
    J’aurais voulu savoir qu’elle est ton modèles d’imprimante?
    Vers quel logiciels est tu? (LogOpenSource, et slicer)
    Je suis sur l’impression depuis quelques moi, je m’en lasse pas.

PapyMaurice
    Admin bbPress

@alofah j’utilise une Flashforge Creator Pro, pour la conception 3D Fusion 360 et le slicer Simplify 3D.

Maintenant tu sais tout 😀

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.