La prise de vue, on en parle pas assez ! :)

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général La prise de vue, on en parle pas assez ! :)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Alexandre
    Participant

Ok je suis mauvaise langue, on en a déjà parler. Ah oui au fait bonjour ! 🙂 Bon ça fais un an que je suis ici sans trop rien dire, j’ai voulu faire un racer l’année dernière et quand j’ai constaté la facture j’ai dis « plus tard ».

On est plus tard ! J’ai acheter cette semaine ce petit bijou, j’attend de le recevoir maintenant 🙂

Bref, moi ce que j’aime dans les drones c’est pas que les racer, clairement c’est vraiment pas ce qui m’attire à la base mais le prix est trop attractif pour ne pas en acheter un… Puis il faut bien commencer quelque part.

Moi j’aime la prise de vue. Alors la par contre c’est un tout autre délire niveau prix….

Je vous cache pas que je suis un parfait débutant, mais je me suis renseigné, je compte investir 1000€ grosso modo (hors radio commande dans un premier temps, celle du eachine suffira je me trompe ?)

Donc maintenant j’ai un chassis que j’aimerais utiliser le Tarot 650 dans sa version avec le train d’atterrissage motorisé. Ce choix se justifie par l’utilisation d’une nacelle brushless, celle que je cite ou une autre, j’attend vos conseils la dessus, mais j’aimerais quelque chose de stable pour y fixer une Xianomi yi 4k ce choix se justifiant par le rapport performance prix qui est vraiment intéressant !

Voilà pour ce que je sais, la dessus je me pose des questions.
    Je veux une machine prise de vue, est ce qu’un hexacopter serait pas plus adapté ? Je pense que si, mais est ce que cela ne revient il pas beaucoup plus cher….

Ensuite je me demande quels moteurs/ESC/hélices/batteries utiliser, je suis très ouvert si vous proposez parce que je sèche a fond la dessus, j’ai pas l’experience nécessaire…

Pour finir je pense partir sur quelque chose de fiable et simple à mettre en place pour mon drone au niveau du controleur de vol, il me faut ABSOLUMENT un GPS avec le RTH etc.. Je pensais donc partir sur un « tout en un » on ne le présente plus, le DJI naza dans sa version 2 La aussi je suis preneur de vos avis/critiques, je trouve que c’est cher mais que c’est fiable, à vous de me dire si je fais le bon choix…

Je rajouterais des messages au fur et à meusures de mes intérogations et questions rétoriques, je pense que personne n’a vraiment fait un topic sur ce genre de « grosse machines » j’ai bien retourné le forum j’ai trouvé des topics avec une réponse et laisse à l’abandon, moi je suis très sérieux et je pense passer commande fin aout ou courant septembre (je me laisse du temps pour établir avec vous les specs de la bête pour être sur de moi, cet achat représente une somme considérable)

D’avance je tiens à tous vous remercier pour le travail d’explications et de conseils que vous allez fournir,

cordialement Alexandre.

Maxzon
    Participant

Salut!
    Ma marotte en ce moment c’est le PixRacer que j’attends de recevoir, donc je vais pas être super objectif : c’est le seul contrôleur que je connaisse qui te permettra dans pas longtemps de faire course sur un 250 ET prise de vue sur un 450 ou plus. Il est cher, 100€, mais de qualité (j’espère 🙂 )
    Apreès je suis un anti DJI dont pareil question objectivité je repasserai : le DJI A3 est à 1000€, et closed-source. Ca te fait relativiser le coût du pixracer d’un coup.

Question propulsion c’est un sujet à part entière je laisse la main 🙂

Alexandre
    Participant

Salut à toi 🙂

Je vais pas bouger le controleur de vol donc l’argument qu’il fasse les deux est pas en sa faveur, le DJI A3 est trop cher, je parle du Naza à 230, beaucoup moins cher ^^

Tu peux me dire en quelques mots pourquoi DJI te fais sursauté ?

Maxzon
    Participant

Au contraire à mon avis tu peux monter un 250 bon pour la course, et avec un gimbal et/ou le gimbal mode de raceflight tu as une prise de vue de qualité pro si tu veux (sur le meme quad sisi : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=rClKV2mGNc4).

DJI c’est closed source donc tu as que les APIs pour bricoler dessus, et le patron est milliardaire. Rien que le dernier fait me détourne de la marque 🙂

Alexandre
    Participant

D’accord avec toi, mais je perd l’autonomie que me donne un drone plus lourd avec plus de place, la je serais plus sur une vingtaine de minutes dans l’idée

Ouais je suis d’accord, mais je vois pas ce que je devrais modifier, tant que le drone est stable dans l’idée ça me va, un petit fail safe en RTH et ça roule, peut être je me trompe, on verra ce que les autres en pense 🙂
    Mais je comprend bien ton raisonnement oui 🙂

Maxzon
    Participant

Je pense à mettre un gimbal sur un racer pour garder dans le collimateur les autres quads dans une course : une runcam fpv, des puces GPS sur tous les racers, un OSD customisé et du as un écran splitté avec rétroviseur sur tes lunettes!

Maxzon
    Participant

Si tu veux vingt-trente minutes d’autonomie c’est une autre histoire je comprends^^

Alexandre
    Participant

C’est ambitieux ! Mais j’aime beaucoup l’idée, pour le moment je suis sur du racer RTF, mais quand je ferais ma machine a moi je penserais à t’en parler 😉

Mais la je pars sur du drone avec une grosse autonomie oui, donc je pense que les petits chassis sans train on va oublié ah ah

Maxzon
    Participant

Moi qui ai un budget limité c’est là que l’idée du contrôleur montable sur plusieurs types de machines différentes a pris son sens.
    Sur PixRacer tu exécutes Arducopter, il y a depuis des années le RTH, position hold, waypoint, etc.
    Bonne continuation!

Alexandre
    Participant

Merci beaucoup de me l’avoir fait découvrir, je regarderais par la suite, ce drone que je conçois il ne va pas bouger, si j’ai admettons 10 racer, je vais pas avoir 10 contrôleurs de vol, donc ce que tu dis me sera utile un jour ! 🙂

Merci beaucoup 🙂

Alexandre
    Participant

up, des conseils pour ma config ? ESC/Motorisation 🙂

Alexandre
    Participant

Je me demande si ce type de couple moteur + ESC serait compatible avec ce que je compte faire ? 🙂

EDIT : Ou ce kit, je ne sais pas ce qu’il me faut niveau puissance :/

PapyMaurice
    Maître des clés

Salut @Alexandre,

Je vais essayer de te donner quelques conseils 🙂
    J’ai moi même un Ironman 650 équipé d’une nacelle GoPro, du GPS, de la télémétrie, …

Ma config :
    – Sunnyky 2216 800kv
    – Lipo 3S 5000mah
    – Hélices 12″ ou 13″

Avec le recul cette config est un peu light pour cette machine. J’utilise plus trop cette machine mais vu qu’elle pèse environ 2Kg je suis court niveau autonomie (environ 10 min max) et niveau puissance.
    Je compte ta tester en 4S à l’occaz ça réglera mon problème de puissance.

POur plus d’autonomie il faut que tu passe sur des moteurs avec un KV plus faible, de grandes hélices et une batteire avec + de S (4S mini).

Tu peux tester un peu des configurations sur notre site http://www.drone-configurator.com, tu pourra comprendre plus en détail comment ça se passe 🙂

Je t’ai fait une config d’exemple pour te donner une bonne base de travail :
    http://www.drone-configurator.com/configurator/5120/

Alexandre
    Participant

MErci @PapyMaurice de prendre du temps pour moi !! 🙂

Alors à propos de cette config j’ai pas mal de petite question :p

– Le couple moteur ESC hélices, je ne sais pas quoi prendre et c’est ce qui m’embête le plus donc je suis prêt à te faire confiance, tu peux m’expliquer en quelques mots pourquoi ceux ci ? D’ailleurs le prix des hélices est assez intriguant ah ah

– Ensuite, le controleur de vol je ne le connais pas du tout, pareil même question, pourquoi celui ci ? Est il simple de configuration ? J’avais pris du DJI parce que c’est vraiment très simple/intuitif et de plus je sais ce que j’achète, la qualité est au rendez vous, si tu peux m’éclaircir sur les avantages de celui que tu me proposes je suis preneur 🙂

– L’emeteur vidéo en 25mw c’est pour la légalité je suppose, mais quelle est sa portée, quelqu’un a un retour ? Qu’est ce que je risque à utiliser un plus gros en campagne la ou je suppose personne m’embêtera ?

– La nacelle est celle que je comptais prendre par contre au niveau camera je pensais à une Xiaomi yi v2 4k, elle film en 4k ofc et en 1080 60 fps, la 4k permetterais de compresser la vidéo sans perte de qualité pour cela que mon choix se porte dessus, mais cela reste en pour parler. Faut que je regarde ce que fais celle que tu me conseil.

– La batterie je voudrais partir sur du 6s. SI j’ai bien compris c’est plus cher mais ça vaut largement le coup au niveau performance/durée de vol. Encore une fois j’attend ton retour 🙂

Je pense avoir fait le tour, une dernière question pour la route, cette config si je la garde tel qu’elle est mais en passant sur un hexacopter, est ce que j’y gagne vraiment quelque chose ? Autonomie/Stabilité/vitesse(même si pas important) ??

Encore merci à tous pour votre aide, je vous le répète je compte pas acheter avant fin du mois prochain, prenez le temps de répondre c’est pas urgent

Bonne soirée 🙂

Alexandre
    Participant

Up @papymaurice quand tas un moment 🙂

PapyMaurice
    Maître des clés

– Le couple moteur ESC hélices, je ne sais pas quoi prendre et c’est ce qui m’embête le plus donc je suis prêt à te faire confiance, tu peux m’expliquer en quelques mots pourquoi ceux ci ? D’ailleurs le prix des hélices est assez intriguant ah ah

Pourquoi le prix des hélices est intriguant ?
    C’est à toi de voir niveau budget et niveau priorité. Il me semble que tu m’avais parlé de 6S j’ai modifié la config pour du 6S pour que tu voies.
    Faut penser à tout, prix des matteries, des moteurs, …

http://www.drone-configurator.com/configurator/5199/

Pour le contrôleur de vol oui DJI c’est pas compliqué et ça marche mais c’est assez cher et limité. Un PIxhawk est bourré de fonctionnalités et c’est Opensource donc ça évolue vite.

OUi le 25mw c’est légal mais tu sais avec un bon récepteur diversity comme le FR632 équipé de bonnes antenne ça va déjà très loin (bien plus loin que ce que la loi permet).

POur la caméra oublie la sjcam c’était pour l’exemple. Rien qu’une Xiaomi yi filmera en 1080p 60fps avec une superbe image. donc la Yi 2 ça doit être encore mieux :p
    Faut juste faire gaffe à la compatiblité de la nacelle.
    Ma Yi ne rentre pas dans la Feiyutech mini 3d sans devoir la modifier légèrement.

Un hexa te permettra surtout de lever plus de poids donc d’emmener des appareils photo plus gros. Faut faire tes tests avec le configurateur, différentes configurations et différents poids voir ce qui est le plus efficace. Comme toujours il n’y a pas qu’une seule réponse car les paramètres sont nombreux.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.