Jpay Spider de Aero-Tek

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 2 ans et 2 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Batbat
    Admin bbPress

Salut salut,

En parallèle de mon X210 Custom, j’ai fait l’acquisition, en occasion, d’un châssis Jpay Spider.
    Depuis que j’ai commencé à m’intéresser au quad racer, j’avoue que celui ci me plaisait beaucoup…. Mais pour un premier, trop compliqué à monter et surtout trop cher!
    Normal c’est un hexa! Deux moteurs de plus, deux ESC….

Mais j’ai enfin réalisé mon souhait, j’ai le châssis!

Mais je ne sais pas comment l’équiper……

Des moteurs 2204/2205 c’est sûr, en 1960Kv peut être.

Mais la grande question, c’est sur la PDB. Il faut qu’elle encaisse sévère sachant que la bête tournera en 4S….

J’invoque donc @dcat @ixil08 @papymaurice @mcdel @jibzz @leoncroft @furryjack25 @tboon211 @rafael et tous ceux qui veulent donner leurs avis.

Je ne vais pas l’équiper de suite, ce sera pour Aout ou Septembre je pense.

Pour la photo, je vais virer le truc orange qui ne me servira pas, et je pensais raccourcir les plaques principales à l’avant ET à l’arrière.

A vos claviers 😀

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

McDel
    Participant

@batbat : cc, bon en DIY je n’y connais rien comme tu sais mais no souci pour chercher et apporter qqs réponses pour aider donc les infos de la pêche du jour sont :

1- MOTEURS : Qqn a monté des RCX 2400KV (source ICI – Post de roudoudou le 11 oct 2014 – 23h39).

2- PDB : la personne qui monte aussi son JPAYSPIDER, est partie sur cette PDB qui s’alimente en 3S & 4S (source ICI).

– DOCUMENTS A TELECHARGER A PARTIR DU SITE OFOFICIEL « AERO-TEK » : vas tout en bas de la page ^^

– TUTO VIDEO DU MONTAGE : Ses infos : moteurs dys BE1806-2300KV et ESC dys 10 Amp. Part.1 et Part.2.

– AUTRES INFOS MAIS POUR L’HEXA « SRD 240 » : par-ici.

Bon, j’espère que ça pourra t’aider un peu ^^

Batbat
    Admin bbPress

Salut @mcdel et merci pour tes recherches.

J’étais déjà tombé sur ce post. Le problème c’est qu’ils montent tous des petits moteurs, des 18XX.

Moi je voudrais monter des 22XX genre ceux là : Cobra 2204 2300Kv

Mais le souci c’est la consommation. La PDB devra enquiller sévère!!!

McDel
    Participant

@batbat : alors là euh à part contacter le site par mail : contact@aero-tek.eu
    ou aller sur leur FB je ne sais pas.

Batbat
    Admin bbPress

C’est ce que j’ai fait Vendredi soir justement @mcdel

J’attends leur retour, j’espère qu’ils me répondront sachant que je n’ai pas acheté le châssis chez eux…

tboon211
    Participant

Hello, j’avais vu des personnes qui utilisaient seulement une pdb qui servait uniquement à alimenter les ESC et moteurs ainsi qu’un (mince j’ai oublier le nom ) truc pour filtrer le courant pour la cam et le reste.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @tboon211 c’est une des réponses que j’ai eu sur un autre forum en effet.

C’est l’ampérage qui me faisait peur en fair, mais je me trompais depuis le début.

J’ai donc trouvé ma PDB, que j’avais déjà d’ailleurs. Je vais récupérer 4 moteurs que j’ai de monter sur l’un de mes quads car bientôt remplacés par des Emax. Plus que 2 moteurs à commander et 6 ESC 30A et c’est partie!

Ca ne sera pas pour tout de suite par contre… Chaud en budget là….

Encore une question et j’arrête ^^
    Comment je peux bloquer les bras du Jpay Spider?
    Les bras sont mobiles pour que, en cas de choc, ils se replient pour ne pas endommager la frame. Mais moi, ça, je n’en veux pas sinon ca va arracher mes ESC.

Taazzlo
    Participant

salut,
    donc si j’ai bien compris,tu veux supprimer les clips aux bouts des bras?(entouré en rouge)

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @taazzlo

Oui c’est parfaitement ça, mais j’ai trouvé la solution depuis.
    Je me suis fait imprimer des pièces en 3D, en PLA, pour remplacer celles actuelles avec l’encoche.

Et c’est décidé, je vais raccourcir les plaques à l’avant et à l’arrière, monter des 2204 ou 2205 qui ne mangent pas trop pour ne pas éclater les lipos.

J’ai presque tout en ma possession, manque les moteurs et les ESC, je suis encore en train de chercher un bon compromis prix/qualité/efficacité pour les moteurs. Les ESC je les ai trouvé (c’est pas simple…).

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.