Iflight R1 iX5 220 – T-Motor

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Iflight R1 iX5 220 – T-Motor

Ce sujet a 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Batbat Batbat, il y a 2 mois et 3 semaines.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut les p’tits gars 😀

Bah alors, plus beaucoup d’activité sur le fofo! Comment ça se fait??! Tout le monde s’est mis au tricot ou quoi? Mddrrrr

Bon, je viens quand même vous présenter mon nouveau build, celui ci me plaît particulièrement 😉

Chassîs : Iflight R1 iX5 220
    FC : YuPi F4 sous BF 3.4 (un truc comme ça… La der quoi)
    ESC : Racerstar 35A BHEli32 en Dshot1200
    Moteur : T-Motor F40 Pro II 2400Kv
    Caméra RunCam Eagle
    Tramp HV 2
    XSR FrSky

Je n’ai pas pu le peser, tout est en carton, je déménage encore… Mais c’est une sacrée p’tite boule de nerfs 😉

Donc, je vais citer tout les cocos qui intervenaient, « il fût un temps » sur ce beau forum
    @glass @mcdel @maxzon @dcat @ixil08 @ayden151 @leoncroft @tboon211 @jibzz

Et sans oublier le patron, bien qu’il soit très occupé @papymaurice !!!!!!!!!!!!!

M****, postez quelques sujets, proposez quelques articles, faut faire vivre ce fofo!

Peace

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

+1 @batbat, je suis toujours là mais j’interviens peu faut de participants…
    Je ne bidouille pas beaucoup en ce moment, tout juste un peu de vol indoor histoire de m’entraîner avec un kingkong tiny7. J’ai aussi fait l’acquisition des lunettes fpv eachine low cost. Eh bien pour du low cost, c’est vraiment pas mal, mieux que le masque en tout cas!

Voilà, et au cas où, je suis toujour à la recheche d’un pilote du côté des ardennes pour partager un peu autrement que par le forum…

Photo du profil de LeonCroft
    LeonCroft
    Participant

+1 bis @batbat

Salut à tout le monde au passage ;3.

Je suis toujours en vie, mais pas mal prit par les cours et quelque projet perso.

J’ai trouvé un peu de temps de-ci de-là pour finir la partie assemblage de mon drone.

Maintenant je me bas avec la parti logiciel et je suis vachement moins inspiré par ce versant.

Après moult galère avec ma fc j’ai enfin réussi à la mettre sous BF.

J’avais un petit problème de connexion usb… ou sont les torche pour brûlé Windows s’il vous plaît?

La, il faut que je flash ma RC en dix vois pour pouvoir attaqué la suite.

Belheli me dit que les moteur ne son pas en mode sécurisé et refuse de les flashé -_-….

Une fois ces mésaventure logiciel résolu (quand je trouverais le temps), il faudra encore configuré le bestio.

C’est vachement moins la hype que l’assemblage ^^ ».

Une petite photo de mon zozio :3

fichiers attachés:
    Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

Salut la comp 😛

@batbat : coucou, suis toujours dans le Sud et y suis encore pour qqs mois 😉
    Mais tu as raison, il faut faire revivre ce fofo ^^
    Concernant ton build, je pense que tu vas encore bien t’amuser avec cette petite bombe XD. Merci pour les tofs.

@ixil08 : coucou, amuses-toi bien en vol indoor avec le KK Tiny7 😉
    intéressant ton avis sur les lunettes low-cost de chez Eachine par rapport au masque ! Merci. Pour trouver des potes de vol aux alentours de chez toi, vises Facebook et tu devrais trouver facilement.

Me concernant : étant à 5mn à pinces d’un joli parc boisé lol, me suis dit que c’était l’okaz d’apprendre à piloter là-bas vu que j’y reste pour un bon moment donc me suis pris le Eachine X220S.

http://www.image-heberg.fr/files/15189017661756754963.jpg

C’est moins galère que d’être en mode urbanisé donc que de migrer au stade de foot XD. J’ai assigné 1 inter pour le buzzer et 1 mode de vol en+ de l’accro puisque démarrer avec ce dernier c’est quand même pas évident mais je préfère au final car ça oblige direct à maîtriser son quad.

J’ai remplacé l’antenne par 1 Foxeer et les props par des DALPROP Cyclone 5051,5045 et 5040. Ai pris des Racekraft 5051 mais les utiliserai quand le pilotage sera meilleur mdr. Quand serai de retour dans le Nord, faudra que je me repenche sur le mode build.

@leoncroft : hello, yep c’est galère les problèmes de port USB et ça rend fou…
    Bref, bon courage pour la partie logiciel et ensuite pour ta config.
    Sinon, quelle est ta config stp ?

ixil08
    Participant

@mcdel super le 220, tu vas bien t’amuser avec ça! Et puis tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des espaces de vol dans ton coin, même en t’éloignant très peu de la civilisation…

Le KK tiny 7 c’est bien, mais rien à voir avec un racer. Il est un peu sous dimensionné niveau moteurs, du coup ça le rend peu vif sur les resources et j’ai peur d’avoir une mauvaise surprise en passant sur un de mes racers les beaux jours venus.

Pour les lunettes, je les trouve très bien. L’image est correcte, elles ne sont pas très lourdes, la réception est très bonne après avoir remplacé les antennes baton par une patch et une cloverleaf (celles que j’avais reçu avec le masque VR D2 PRO). Il y a également une ventilation intégrée que l’on peut couper ou mettre en service (très utile pour la batterie). Les réglages pour la vue sont très performants, j’arrive à les utiliser sans correction alors que je suis miro comme une taupe, elles sont donc parfaitement adaptées pour des personnes qui portent des lunettes en temps normal (pour exemple la correction intégrée du masque VR D2 PRO n’était pas suffisante pour moi). On peut compter sur une autonomie d’environ 30mn avec la batterie, donc envisager l’acquisition d’une seconde batterie n’est pas un luxe. En gros, pour le prix je les conseille vivement!

ixil08
    Participant

@batbat, je viens de jeter un oeil plus approfondi à ta config. Tu vas utiliser quoi comme hélices? Parce que je vois que tes moteurs tirent 50A en DAL5050 et tes ESC ne supportent que 43A en pointe…

Batbat
    Admin bbPress

Ha ha ha ça fait plaisir de lire un peu de message!
    Bon, et maintenant vous ne lâcher rien!

@leoncroft t’inquiète persiste. C’est à force de trifouiller que tu vas y arriver. Malheureusement je repars en Normandie, je ne pourrais pas t’aider….
    P’tit conseil au passage, pour débuter, met ta lipo sur le dos. Ca évitera que tu la détruises lors de tes premiers vols 😉

@mcdel c’est une bombe ce quad! Je l’ai testé ce week-end très rapidement…. Je me demande comment tu peux mettre plus de 60% de gaz…. Ca part à une vitesse, affolante!

@ixil08, j’ai plus de temps maintenant, je vais y passer un peu plus de comm. Et j’ai quelques articles à écrire sur mes propres investissements. Pour ne pas les citer, Babyawk R, aile volante Fury Wing, YuPi…..Et j’en passe.

e suis de retour en Normandie à la fin du mois, si y’a du monde qui pilote là bas, faut pas hésiter. J’ai déjà trouver une bonne communauté de pilote 😉

@ixil08 la consommation des F40 PRO II est une consommation mesurée sur banc. Les 35A (43A en pic) suffisent amplement t’inquiète. Pour les hélices, je tourne avec des Azur Power, des 5045 je crois. J’ai des Racekraft aussi, mais je ne vais surement pas les monter sur cette config.
    Mais ça pousse grave!!! Je ne l’ai pas encore pesé, j’attends de déballer mes cartons dans ma nouvelle demeure 😉

Et vous, nouveaux build?

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

Salut la Comp ^^

@ixil08 : coucou, merci pour ton impression sur les lunettes low-cost Eachine. +1 pour les règlages de correction pour la vue. Sinonm en effet 30mn d’autonomie = super light …Tu as dû partir sur les E100. J’ai le masque Eachine et franchement partir à pinces avec le matos quad + le masque euh c’est un peu galère lol. A part çà, me suis pris un pack de plaques en liège qui sert de landing pad car les hautes herbes et le mode tondeuse ce n’est pas top XD

@batbat : coucou, en fait tu l’as testé « très vite » dans tous les sens du terme XD.
    Sinon, le BabyHawk-R = pas encore dispo chez BG mais vivement que tu postes qqs tofs et ton ressenti, tout comme pour le Fury Wing pour lequel il me semble que la prise en main n’est pas des +faciles. Elles sont magnifiques les Azure Power 😛 Les ai prises en noires et mauves en 5045. Sinon, ils en ont sorti de jolies vertes en 5150 :
    https://www.fpv4drone.com/fr/azure-power/921-azure-power-race-propellers.html

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 j’ai eu des retours sur les E100 aussi, et beaucoup de personnes sont très déçu car FOV beaucoup trop faible… mais si elles te conviennent, tant mieux 😉

@mcdel, je n’ai pas beaucoup voler avec le R1 encore, j’attends mon retour sur Rouen pour me faire une vraie session ^^
    Et en parallèle, j’ai quelques lipos qui arrivent en fin de vie, et mon chargeur Imax B6 m’a lâché aussi…. Quelle galère…
    Du coup, j’ai pris un quattro de SkyRC chez BG avec un code promo, soit 133.00€ le chargeur! Impecc! Et là, je vais devoir me reprendre mini 4 ou 5 lipos…. Idéalement, des ACEHE 1500 95C, 33€ le morceau… Ou je vais tester les lipos de training de Rotor Riot. Elles sont un peu plus lourdes, mais c’est du consommable. Elles font 1500mah en décharge théorique de 100C!

Le BabyHawk R est un régal, mais il faut le piloter en 3S seulement, les moteurs ne sont pas prévu pour le 4S. C’est une BNF bien fun, et tu peux l’upgrader en 130 pour hélice de 3 pouces 😉
    la fury va atendre un peu, je suis trop flipper de la piloter!!!!!

Photo du profil de tboon211
    tboon211
    Participant

Hello !!!!!
    Pour ma part cela faisait longtemps que je n’avais pas voler ( la météo, le temps et le bon moment )
    Alors du coup en ce moment je fait plutôt du indoor mais avec une version modifié de mon tiny ( Ah oui j’ai acheté un ptit pour mon fils et vu qu’il avait du mal je l’ai transformé ! Et du coup il adore ) Heureusement que je garde toujours plein de truc inutile lol ( ma femme est ravie lol )

fichiers attachés:
    Photo du profil de tboon211
    tboon211
    Participant

J’ai aussi craqué pour le Babyhawk-r, mais malheureusement étant tombé malade je n’ai pu le tester correctement ( juste un vol) Pour le peu que j’ai volé, je l’ai plutôt bien apprécié !!

@batbat histoire d’être crédible dans le fil de discussion lol
    Je trouve la frame bien sympa, le dshot 1200 j’y suis pas encore lol. Mais ça va pulser à mon avis quoique avec des 2600kv cela aurait été autre chose !!

Batbat
    Admin bbPress

Hello @tboon211

Super ce Tiny Whoover! J’aurais bien testé aussi! Mais comme tu dis, Madame commence déjà à grincer avec les objets volants, alors si je recommence avec du « roulant »…!

Pour mon setup, oui la frame est très bien, et les bras sont indépendants. Les vibrations passent mieux et m’emmerde moins.
    Le DSHOT1200, comment te dire…. Je l’ai parce que les ESC étaient en 35A, et parce que c’était les plus abordable! Après, le réglage automatique du timing motor n’est pas mal.
    Les T-Motor en 2600kv auraient mit à genoux mes pauvres lipos….. Et crois moi qu’en 2400, ça envoie sévère!

Photo du profil de Glass
    Glass
    Participant

@batbat salut, bon retour en Normandie alors, il doit y avoir pas mal de spot sympa du genre vestiges des deux guerres etc…non? Faut que je monte un a de ces 4 la haut, amuse toi bien et fly safe 🙂

Photo du profil de Supoziitoire
    Supoziitoire
    Participant

AHH @batbat fini Lyon ?

Batbat
    Admin bbPress

Salut @glass oui en effet il y a pas mal de spot, mais la météo n’est pas celle de la moitié sud de la France….!
    Mais je suis déjà en contact avec un p’tit groupe, ça va voler!

Quand tu veux si tu souhaites te faire un LR sur les plages du débarquement 😉

@supoziitoire et oui, toute bonne chose à une fin non? Tu voles toujours toi d’ailleurs?

Photo du profil de Supoziitoire
    Supoziitoire
    Participant

@batbat , je vols de temps en temps avec un collègue de boulot

Mais il a eux bcp de casse le dernier vols moi j’ai eux un peut de casse et bcp d’amélioration aussi et pas la bonne météo donc j’ai pas volé depuis 2moi :s mais j’avais arrêter 1ans et demie peut après mes début …

Photo du profil de Maxzon
    Maxzon
    Participant

Salut à tous, un peu pareil que les autres, projets persos, boulot… je cycle les lipos pendant l’hiver et vais reprendre du service bientôt 🙂

Plus généralement, je trouve que le petit univers du drone connaît un plateau en ce moment, ca explique le manque d’enthousiasme sur les forums. On pilote avec déjà du très bon matos, rien de vraiment nouveau. A mon avis ça va rester en doux développement comme ça jusqu’à l’arrivée des lidars et programmes de la prochaine génération, ce qui risque de rendre aussi les courses de drones moins attrayantes car des machines autonomes feront bien mieux que les pilotes humains, mais ouvrira des horizons bien plus grands!

Batbat
    Admin bbPress

Salut Les p’tits gars!!!!

Je relance ce sujet sur un de mes builds.

J’ai pas mal volé avec, c’est une bombe les T-MOTOR!!!

Et vous???

ixil08
    Participant

Salut à tous, content de voir qu’il y a un peu d’activité. Pour ma part j’ai passé tout l’été à voler, mais sur Grobe 103 Twin II, le plaisir est différent mais encore plus intense. J’ai volé un petit peu avec mon 160 et mon 220 , mais j’ai des soucis de mise au point avec le 220, gros pompage à la décélération et je n’ai pas encore trouvé la solution. Je bosse sur la finalisation d’un voilure fixe, y’a qu’une hélice mais si certains sont interressés je veux bien partager.

Au plaisir de vous lire les amis, ce serait sympa de revoir un peu de vie ici 😉

Batbat
    Admin bbPress

Salut @ixil08

Grobe 103, c’est de l’avion ça?

Pour ma part je vole très peu en ce moment, pas trop le temps. Mais je pense faire une bonne session demain soir, histoire de vider les linos pour le stockage avant l’hiver.

Perspective en 110 et 90 brushless pour cette hiver 😉

ixil08
    Participant

Salut @batbat,

Le G103 c’est un planeur (un vrai). Alors cette session de vol? Les lipos sont remisées pour l’hiver?

fichiers attachés:
    Batbat
    Admin bbPress

lol @ixil08 en effet! Je ne savais pas!

Malheureusement non, je vais mettre mes linos en Storage pour l’hiver…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -