Gros bug ESC

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  polic, il y a 4 ans et 5 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

polic
    Participant

Salut à tous,
    je suis dans une impasse… j’ai monté mon drone GE260, tout fonctionné bien et j’ai voulu mettre le recepteur bluetooth sur la flip, je oense l’avoir bien soudé. J’en ai profité pour brancher des petite LED devant.
    Quand j’ai tout rebranché, plus de musique (ESC) pas même une vibration des moteurs les LED s’allumaient, la flip réagissait mais rien au niveau des ESC, j’ai retiré le module bluetooth car il chauffait anormalement et l’ESC qui alimente la Naze chauffe aussi. Quand je branche ma télécommande je n’aarive pas à armer les moteurs….

cela vient il de ma soudure bluetooth? dois je retirer les PIN?
    Je suis deggggg…… Si jamais vous avez des conseils?

sébastien
    Participant

Salut, regarde tes soudure , fait un plans de ton montage pour que lon regarde , ou mais des photos de tes branchements , croise les doigts pour que cela na par griller quoi que se soit.

Et dis nous aussi chaque pièce que tu a acheter pour le montage, avec photo ou liens.

polic
    Participant

Merci pour ton retour Sébastien !!!
    Je prépare tout ça ! On m’a conseillé de brancher un esc en direct sur mon récepteur pour voir si il est cramé ou non. J’ai branché l’esc principal (le seul qui a le fil rouge) sur le récepteur et en effet il fait la musique et il tourne ! Ce qui voudrait peut être dire que??? C’est la Flip?
    Je prépare les photos !

sébastien
    Participant

ok pas de souci, regarde tous de même a contrôlé tes 3 autre ESC on c’est jamais , et teste également tes moteur pour être sure.
    En attente de ton plant de montage et les photos.

polic
    Participant

Pour tester les ESC, je suppose que je doit rebrancher les + non?
    voicis quelques photos et un plan (enfin approximatif)

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

polic
    Participant

oups désolé j’ai dupliqué les photos…. J’ai testé un par un les moteurs via les #ESC et ils répondent tous présent, ils bips, font leur mélodie et tournent…

sébastien
    Participant

Alors pour testé tes ESC un part un oui tu dois rebrancher tes + et faire le teste un part un, d’après tes soudure il mon l’aire propre, regarde si ton naze32 une fois fixer au châssis, si les soudure de la naze32 ne font pas masse sur le châssis, car le châssis un conducteur en courant.
    Pour la naze32 mais de la mousse en support ou alors prend ce si –> http://www.banggood.com/fr/CC3D-Flight-Controller-Anti-vibration-Plate-Mini-APM-Compatible-p-950396.html

polic
    Participant

La naze32 est déja sur un support, tu peux le voir sur une des photos, rien ne touche et les moteurs et ESC ont l’air bons car ils fonctionnent un par un :S

sébastien
    Participant

A ok vue , j’ai du mettre le zoome pour le voire le support.

A tu fait un teste, de rebrancher le tous , saufs le Bluetooth et de

testé ton drone en vole bas ???

Sinon il me semble que le Bluetooth dois être alimenté en 5 V ( je suis pas sur ) ou en 3,5 V ????

polic
    Participant

Oui j’ai testé, et je n’arrive pas à armer les moteurs:

La flip s’allume, pas de bruit ni réaction de moteurs, j’allume la RC, l’émetteur s’allume mais la naze ne s’actionne pas.

j’ai branché la flip sur baseflihgt, la flip réagit quand je bouge le drone mais quand je veux tester les moteurs rien ne se passe idem quand je souhaite ajuster la puissance des yaw etc… aucune réaction, la flip ne reconnait pas ma RC…

Par contre si j’ajoute le module bluetooth, il chauffe un max et ne s’allume même pas.

sébastien
    Participant

Je crois que ta flip32 ou naze32 ces la même chose , et naze.

Mais attend d’autre avis.

Je serrer toi je me recommanderai une autre flip32.

Ton Bluetooth et more, j’ai u la même chose avec une carte Arduino

elle chauffé, et mon pc ne la reconnaissais plus,

cela venez d’une mauvaise alimentation.

polic
    Participant

Hahaha, c’est une flip pardon.. Sinon je crois aussi pour le rachat, ce que j’ai fait hier soir d’ailleurs dans un élan de tristesse 😀

polic
    Participant

Pour ceux que ça intéresse, mon bug vient du fait que j’ai branché mon module Bluetooth à l’envers. Le G sur la flip32 ne veut pas dire Green et donc il ne faut pas brancher le fil vert de ce côté comme moi!!!!!! Je l’ai rebranché à l’endroit et le module s’allume ! Par contre mes moteurs ne réagissent plus à la Flip ! J’ai cramé un truc mais quoi??????? Voilà pour l’info.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.