Frame X vs Frame en V

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Châssis Frame X vs Frame en V

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  shelko, il y a 4 ans et 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

shelko
    Participant

Bonjour a tous,
    Je suis un petit nouveau dans le domaine du drone et sur le forum, mais j’ai l’intention de très vite récupérer mon retard.
    Quels sont les differences ou avantages et inconvénients des frames en X et frame en V.
    J’ai l’intention de créer mon même mon futur drone et je trouve le frame en V assez sympathique.
    A+
    Shelko

estya
    Participant

en V ? tu veux dire tricoptère ?
    au fait les quad montés ici sont plutôt des machines en H ^^

en X tu concentre le matos embarqué sur le centre au niveau du croisement des bras, souvent des bras assez légers et pas forcément solides.

nos montages en H sont destinés à aller vite et pouvoir se prendre des bûches sans devoir être refaits de A à Z 😉

shelko
    Participant

Merci estya, en fait j’avais vu sur le web un gars qui parlait de structure en V cela ressemblait au VTail avec les hélices de devant plus écartées que cette de derrière.

PapyMaurice
    Admin bbPress

Une frame avec une forme particulière nécessitera beaucoup plus de réglage. Donc pour commencer je te conseillerai effectivement une frame classique en H ou en X afin de pouvoir la faire voler facilement.
    Le châssis n’est pas un très gros budget en plus, tu pourra toujours le changer par la suite où même te fabriquer le tiens si tu veux aller plus loin.

shelko
    Participant

Merci pour vos réponses. Je pense partir sur un frame en H pour commencer on verra après pour les fantaisies 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.