Forum MonDrone : chronique d'une mort annoncée?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Forum MonDrone : chronique d'une mort annoncée?

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  ixil08, il y a 1 an et 1 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

ixil08
    Participant

Salut à tous,

L’hiver est passé, les beaux jours sont de retour (désolé pour ceux qui sont sous les orages) et pourtant à part les hirondelles, je ne vois pas grand chose qui vole…

Le quaddricoptère n’était-il qu’une mode éphémère comme tant d’autres?

Je reconnais pour ma part que j’ai tendance à voler de moins en moins, mais je l’explique par le fait d’être tout seul dans mon coin, c’est pas drôle de voler seul. Mais pour autant, je reste passionné par le vol rc, c’est juste que je m’orienter vers d’autres jouets que je trouve plus fun à faire voler seul.

Mais je suis un peu triste de voir que tous les contributeurs que j’avais grand plaisir à lire disparaissent petit à petit…

Bien sûr, il y a toujours des nouveaux, mais, et je m’en excuse par avance, je ne souhaite plus répondre à leurs demandes, à moins de voir qu’ils sont régulièrement actifs sur le site. Elitiste? Pas du tout, j’en ai juste marre de ces gens qui s’inscrivent parce qu’ils ont un problème d’esc ou de radio, et qui disparaissent sans même remercier le forum dès qu’ils ont eu leur réponse.

Alors les anciens (et les moins anciens actifs), manifestez vous un peu, ça commence à être déséspérant ce grand espace vide…

Pas vrai @mcdel @batbat @maxzon @glass @papymaurice et tous ceux que je ne cite pas…

McDel
    Participant

@ixil08 : Hey coucou toi 😉
    C’est vrai que l’hiver étant passé, il devrait y avoir du monde qui vole et participe sur le forum.
    Je n’ai pas d’excuse puisqu’il est vrai que avant mon dernier post, cela faisait 1 petit moment que je n’avais plus posté ici, non pas que je n’ai plus de souci mais me fais plus rare ^^ Bref, je viendrai faire 1 tour afin de répondre à qqs posts avec plaisir mais selon mon niveau de noob ^^

Je suis ok avec toi sur le fait que si les gens viennent juste poster lors d’un souci mécanique et qu’ils ne reviennent pas/plus euh ce n’est pas class, et je dirai aussi pas vraiment encourageant pour ceux qui sont actifs et ont toujours répondu avec 1 souci d’entraide/solidarité au top 😎

D’ailleurs encore un grand MERCI à vous tous qui avez tjr été actifs et qui répondaient en toute simplicité et surtout en tant que vrais passionnés !!!

Demain je vous montre les modifs de mon kwad et expliquerai où j’en suis niveau training FPV 😆

A très vite, les loulous 😉
    McDel

philippe fonfon
    Participant

ola ,salut a toi ixilo8,c’est vrai que tu as raison!,et j’en ai un peu honte car se site est vraiment bien fait et l’année derniere j’y ai trouver vraiment presque toutes les infos sur les drones,moi qui vennais de me faire escroquer dans un magasin du sud-ouest (lire post a cette effet  » j’ai commit un crime »),et là j’etais vraiment dégouter,pret a tout jeter. Et part le hazard d’un moteur de recheche je suis tombé sur VOUS qui mon tres bien acceuilli ,j’ai pas mal lu et appris et c’est vrai je ne vous ai jamais remerçier directement,et personnelement, je n’est pas trop la culture des forums ,mais quand je peut je le fait mais toujours peur d’induire en erreur ,et puis comme pour beaucoup, le taf,la santé ,le temps,etc etc.Dans mon coin, pareil je suis seul a voler, alors dure apprentissage,je m’eclate mais tous seul mais c’est tellement du bonheur quand ça vole ,je vole ,nous volons,vous volez tous le monde vole .quoi et encore merçi pour tout se que vous faite
    Ammicalement fonfon la bonne session a tous

ixil08
    Participant

Bon , y’a encore de la vie ici c’est cool 😉

@mcdel, content de te retrouver! J’espère que les aléas de la vie te laissent un peu tranquille et que les choses reprennent un cours normal. Je suis ravi de voir que tu pratiques toujours, et impatient de voir une vidéo de tes exploits en fpv 😉

Pour ma part je délaisse un peu le qwad au profit de la voilure fixe, je me lance dans le motoplaneur, mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j’ai quand même réussi à y mettre une carte controleur de racer 😉 Il me manque encore quelques pièces avant de faire le maiden, mais je suis impatient!
    J’en ai profité pour investir un peu et j’ai acheté une taranis x9d+, ce sera bien utile pour la télémétrie et ça fera plaisir à @batbat 😉
    Envoie les photos de ta bête et quelques vidéos si tu as!

@fonfon, y’a pas de honte à avoir : tu es toujours là et tu as répondu, c’est cool. Quand j’essaie de filer un coup de main à quelqu’un, je nb’attend pas de remerciement, je le fais de bon coeur, mais c’est toujours sympa d’avoir au minimum un retour pour savoir si le problème est résolu, souvent ça peut aider quequ’un d’autre qui est aussi en galère. Un formum c’est collaboratif par définition.

En même temps, c’est mon coup de gueule de l’année, faut pas faire attention, ça m’arrive au moins une fois par an, c’est comme ça, je perd un peu la foi dans l’espèce humaine… je dois commencer à être trop vieux pour ces conneries lol. Bien sûr que je vais continuer à filer un coup de main, on ne se refait pas…

Au plaisir de lire tout le monde, les anciens et les nouveaux…

McDel
    Participant

Hey coucou, les gens 😎

@ixil08 : contente pour toi que tu t’adonnes à la voilure fixe sauf que je ne savais pas la différence entre 1 planeur & 1 motoplaneur donc suis allée à la pêche aux infos ^^ Suis impatiente d’avoir ton ressenti dessus et de voir 1 petite vidéo de ton Maiden flight. Cool que tu sois passés sur la Taranis X9D+ pour la télémétrie.

@philippe fonfon : hello ^^ 👍 ton post du dessus.
    Pour le topic « j’ai commis 1 crime », j’y ai répondu ici
    N’hésites pas demander de l’aide.

Pour mon quad, je poste ds la journée ou soirée car j’avais commencé avec des photos mais tout est parti…. puisque pas validé le post car pas fini.

davicdres
    Participant

Hello @ixil08,

Bon je suis un « ptit nouveau » sur le forum. et effectivement je me suis inscrit pour parler d’un pb technique 🙂 …

Est-ce que le drone est une mode ? Peut-être oui, Certainement même…
    Mais les modes n’existent pas pour ceux qui ont la passion.
    Pour moi sur MonDrone.net tu vas certainement avoir de moins en moins d’abonnés actifs mais ceux qui vont rester seront des passionnés.

Si je dois vous faire part de mon expérience personnelle, je suis arrivé au drone par le biais de vidéos sur YouTube et de sites comme le votre.
    J’ai bricolé tout seul, j’ai beaucoup cassé et beaucoup appris et … je me suis inscrit à un club d’aéromodélisme FFAM.
    Là on brise un peu la solitude 🙂 et on apprends beaucoup au contact d’autres passionnés.
    Je vous conseille à tous de prendre une licence à un club.

Sinon, Est-ce que vous avez pensé à organiser des rencontres live ?
    Moi je suis toujours prêt à remplir mon coffre de pièces détachées et prendre ma voiture pour passer un bon moment 🙂

David

Batbat
    Admin bbPress

Salut @ixil08 !

Et oui, je suis comme Renaud, toujours vivant 😉

Grosse période de changement pour moi, dans ma vie privée, et un manque cruel de temps pour intervenir, et poster. Et j’ai cramer deux PC, chose qui n’arrange pas vraiment les choses pour poster…..

Mais rassure toi, je suis bientôt de retour 😉

Justement, j’ai échangé avec PapyMaurice, on revient à la charge dans quelques temps pour réactiver ce forum, et également toute la partie tests, articles, tutos, etc…

Évidement, je ne suis pas resté tous ces mois à me croiser les bras, j’ai construit, piloté, crashé… Je posterais très prochainement quelques articles.

Il est vrai que les piliers de ce forum sont plus absent qu’avant, le patron aussi, et qu’il était en train de dépérir.
    On va relever la barre, dès maintenant!

Et vous, vous allez comment? @ixil08 @mcdel @glass @jbizz

++

ixil08
    Participant

Salut @ batbat, content de voir que tu es toujours là. C’est quand tu veux pour insuffler un peu de vie ici 😉 Et bien sûr je serais ravi de voir que tu auras réussi à trainer papy du côté de ses premières amours…

Pour ma part j’ai volé un peu cet été en quad, un peu en planeur rc et un peu plus en vrai planeur. J’essaie tant bien que mal d’y amener mon gamin mais rien à faire, il n’accroche pas.

J’espère que de ton côté, les changements sont positifs et qu’il ne s’agit pas encore d’un déménagement, sinon il va falloir prévoir un carton permanent pour les drones 😉

Allez, tu es de retour, c’est ce qui compte et ce serait bien de tous essayer de maintenir ce forum actif (moi y compris lol)…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.