Flux de soudure (Crème de soudure, pâte à braser, …)

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Techniques de construction / matériaux Flux de soudure (Crème de soudure, pâte à braser, …)

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Mister Fab, il y a 3 ans et 4 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

raktuf3
    Participant

bonjour à tous,
    je suis actuellement en train de monter mon premier build FPV racer (ZMR 250) j’ai des problèmes à souder mes ESC avec mes moteurs et après quelques recherches je me suis dit que du flux de soudure en pâte aiderait peut-être.
    j’aurais donc voulu savoir si vous aviez des références que vous utilisez pour pas trop chère (10€ max).

Mister Fab
    Participant

Salut.

En soudure électronique, la puissance de ton fer à souder n’est pas à négliger selon la taille de ta soudure.
    Personnellement, je n’utilise que du fil étain à âmes décapantes. Par contre mon fer à souder est réglable en température.
    Si ce que tu veux chauffer est trop gros, la chaleur se dissipe beaucoup et donc ton point de fusion refroidit.
    Si tu utilises un fer 30w de chez castomerluche, tu peux tout de suite passer à la taille au dessus.

raktuf3
    Participant

j’ai un fer 75W réglable (200-480°C)!
    mais le problème c’est que j’ai trop chauffé pour pour dessouder les câbles des ESC donc j’ai oxydé l’ESC et je ne peux donc plus bien ressouder par dessus
    Par contre ton commentaire est aussi très intéressant, car mon étain a une température de fusion de 215°C, donc à combien devrais-je mettre d’après vous la température de mon fer ?

Mister Fab
    Participant

Pour des fils en 2,5mm2, je le règle généralement à 350°. Après c’est une question de dosage de ta main.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.