flip32 soucis?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    ovier
    Participant

hello,
    Derniers colis arrivé, tout est monté et fonctionne plus tôt pas mal du tout mais j ai quand même des interrogations. j ai commencé avec ma flip32 sous baseflight mais ne trouvant pas la fonction autotune je l ai flashé avec cleanflight.donc maintenant mon drone est reconnu dans les deux programmes.Ce qui me fait me poser une question, les deux firm qui sont dedans ne vont t ils pas créer des conflits? j ai parfois des soucis pour l armer, je dois faire aller deux fois mon interrupteur pour l enclencher, le vol stationnaire n est pas des plus stable, sans vent il se balade pas mal, étant mon premier drone je ne sais pas si est normal? y as t il moyens de vider la ram de la carte pour ne plus avoir qu un seul firm dedans si sa pose problème? mon beeper fonctionne tout le temps quand il est branché? pourtant dans la config de cleanflight il est en rouge sur les deux premières positions et en vert sur la troisième, je ne comprend pas pourquoi les broches sont tout le temps alimentées.
    une fois ces choses réglées je vais m attaquer au sonar mais c’est pour après.
    mon récepteur est en PPM si sa peut jouer?
    merci de votre aide

Alexandre
    Participant

Si tu as branché plusieurs câbles sur ton récepteur c’est PWM qu’il faut mettre sur ta flip32.

Kaay
    Participant

Tu as un seul cable (channel 1) entre ton récepteur et ta flip32 ?

Kaay
    Participant

Peux tu aller jeter un oeil sur ce post et nous donner tes valeurs de throttle et minimum command ?

FV 250 probleme moteurs.

David31
    Participant

Quand tu flashe sous CleanFlight il y a des cases à cocher en haut dont une pour flasher tout le contenu de la Flip32 => « Full chip erase » : çà efface toutes les données dans la mémoire de stockage, donc tu n’aura que le firmware CleanFlight. De toute manière il n’y a qu’un seul firmware, le dernier flashé écrase le premier, les seuls truc qui peut y avoir c’est les zones mémoire non flashé qui peuvent garder des infos (généralement des variables) mais si tu coche la case « Full chip erase », tu va tout écraser.

Fait des captures d’écran de tes onglets CleanFlight que l’on puisse voir se qu’il en est, car là d’après se que tu décrit, tes soucis peuvent avoir plusieurs sources.

Pour faire des captures (et y rajouter des cadre, texte, flèche, recadrer etc… il possède son propre éditeur, mais peut pousser les capture vers le logiciel de votre choix) il y a une appli gratuite (Open Source) sous Windows qui fonctionne très bien : http://getgreenshot.org/fr/
    Pense a redimensionner la fenêtre de CleanFlight pour avoir une capture pas trop immense.

ovier
    Participant

hello,
    tout d abord merci pour vos réponses.
    il n y a qu un seul câble de branché sur mon récepteur et voici les screenshot que j ai fait après avoir flashé ma flip.

quand je rebranche ma flip sur baseflight j ai encore le quad qui apparais mais je n ai plus rien au niveau de l onglet mode par exemple ( plus rien de coché )

mon YAW est à 90°car ma flip est positionnée avec l usb sur la gauche.

par contre -j ai rajouté le mode baro on vas voir si c’est mieux ou pas
    – je crois que j ai exagéré avec la fiche usb… je dois la tenir vers le haut sinon faux contact, elle se connecte plus 🙁

je test sa demain et je vous tiens au courant

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    louff
    Participant

a tu branché un retour du lipo sur ta carte??si tu n’a rien mis cà doit etre le cause du buzbuz qui sonne tout le temps car tu a cocher la surveillance lipo dans la page config

et oui pour l’usb c’est le point faible des flip32

Kaay
    Participant

Un peu tard pour le dire mais la prise USB est toujours à manipuler avec moult précautions, c’est la partie fragile de la carte 🙁
    Baisse ton minimum command à 980 ou 990 et essaie d’armer pour voir si ça marche mieux.

Pour armer avec un bouton de la télécommande je te conseille se fil de discussion, ) partir du dernier post de la première page. Il y a une procédure simple pour configurer ça. Lis la suite aussi au cas où.

[Résolu] Flight mode TH9X

louff
    Participant

ouai dsl 🙁

gaffe ta position pour faire sonner le buz te fait passer aussi en mode acro

ovier
    Participant

hello,
    merci pour vos réponses, elles m on été précieuses.
    j ai changé la valeur à 990 et sa roule pour armer avec le stick.
    je n ai pas mis de retour lipo car le buz ne me sert qu en cas de perte, raison pour laquelle ce n est rien si je suis en acro quand il vas vu qu’il devrais être par terre quand il fonctionne.

j’ai branché mon sonnar et il marchais bien jusqu a ce que je tape un peut dur par terre, il est déformé et il y a des pièces qui voyagent dedans… comme des cônes? je ne sais pas si sa vas encore fonctionner —> création de pied plus haut pour mieux amortir…et même peut être un pare chocs à l avant je verrai bien.

j ai aussi mis le mode baro en route pour voir mais il se comporte de manière bizare? il donne de gros coups d hélices sa marche plus tôt pas mal en stationnaire mais en mouvement il bouge beaucoup en altitude, sa descend et monte pas mal? est ce normal?

encore merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.