FailSafe dilemme

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Aristidee
    Participant

Voici un choix pour le failsafe:

– Moteurs au ralentit;
    – Moteurs à l’arrêt.

Au ralentit, limite la casse,
    À l’arrêt, permet de le retrouver au même endroit (sachant que j’ai un GPS inclut sur mon drone précis à 10m environ avec micro et haut parleur)

/!\ Je rappelle au débutant que le failsafe est un mode si vous perdez le contrôle avec votre Radiocommande. Ce mode doit donc évidement être configurer avec CF ou BF ainsi que la radiocommande. /!\

McDel
    Participant

@Aristidee : hello, on en a parlé hier donc après ce n’est que mon avis mais si ton Failsafe = arrêt des moteurs en 20s volontairement, pour moi ça n’a plus rien à voir avec la définition du Failsafe 😉 Il doit être opérationnel tout de suite et rapidement par sécurité. Ce n’est pas pour rien que ce soit la 1ère chose à vérifier avant de partir voler ^^ Si tu as un souci, que l’on te demande si tu as bien paramétré ton Failsafe et que tu expliques l’avoir fait pour que les moteurs se coupent au bout de 20s ou si l’on se rend compte de çà —> tu es plutôt mal ^^ Cela dit, après t’avoir tout expliqué en détail, si tu persistes sur tes paramétrages, c’est toi vois.

ixil08
    Participant

@aristidee Pour moi, moteur à l’arrêt après 1s et un inter pour enclencher le failsafe au cas ou. L’autre avantage de l’inter c’est que tu peux couper en cas de crash, ça évite de cramer les moteurs ou les esc.

Aristidee
    Participant

Oui, moi j’ai le démarrage par inter au pire des cas.
    Mais je ne comprend pas la différence entre mettre le failsafe qui coupe les moteurs après 1s et mettre l’interrupteur sur la position off (car j’ai un interrupteur pour démarrer le drone)
    @ixil08, @McDel

donc toi aussi ixil tu me conseil de couper les gaz après 1s du coup ? ou seulement de les mettres au ralentit ?

ixil08
    Participant

@aristidee, le failsafe s’enclenche, soit par un inter que tu actives en cas de secours, soit automatiquement lorsque tu as perdu le signal de la radio. Et dans ce dernier cas, ton inter ne peut plus fonctionner! De plus, si ton récepteur n’est pas équipé de failsafe, tes moteurs resteront à la vitesse qu’ils avaient avant de perdre le signal, du coup adieu le drone…

Aristidee
    Participant

Oui, mais du coup, je ne sais pas a quoi ca sert l’inter ? vu que pour démarrer le drone, j’utilise un inter aussi @ixil08 ?

Glass
    Participant

Si je me trompe pas .. @Aristidee.

– Un failsafe paramètre depuis la FC (via betaflight), qui coupe les moteurs et enclenche le bippeur = s’active si perte de connexion en la FC et le RX.
    => Ce failsafe va de pair avec un inter paramétré en plus pour l’activer à la demande (comme indiqué par @ixil08). Comme ca si il se passe un truc bizarre tu peux enclenché toi meme ce failsafe = les moteurs se coupent et bippeur enclenché.
    Cet inter n’a rien a voir avec l’armement, c’est un deuxieme inter en plus.

+ tu rajoute

– Un failsafe paramétré entre le RX et la TX, qui coupe les moteurs et enclenche le bippeur = s’active si perte de connexion en le RX et la TX.

@++

Aristidee
    Participant

Ok, merci beaucoup @Glass

ixil08
    Participant

Salut @glass, ça faisait un moment qu’on je ne t’avais pas vu, ça fait plaisir…

@aristidee, comme te l’a indiqué Glass, l’inter failsafe te permet de tout couper quelle que soit la situation de ton quad (alors que le désarment à l’inter n’est pas toujours possible)

Et le failsafe le plus important est celui RX/TX car si tu perds le signal radio, ton inter de désarmement (de même que celui de failsafe) seront inopérants. Du coup, c’est le RX qui passe tout à 0 automatiquement.

Dans tous les cas, le failsafe ne sert pas à limiter la casse sur ton drone, mais à protéger l’environnement dans lequel tu voles. C’est très dangereux un quad dont plus personne n’a le contrôle…

Glass
    Participant

Salut @ixil08 oui cela faisait longtemps, je suis en quete d’info sur BTF3.2, le dynamic filter et la yupi en 32/32 mais je check un peu @batbat sur instragram de temps en temps.

Tu as tout dis pour le failsafe, soit prudent @aristidee, vérifie de temps en temps que le failsafe fonctionne avant de commencer ta session.

Pour se mettre le sourire dans l’aprem, n’oublions pas :http://www.fpv-passion.fr/la-video-de-la-honte/

Aristidee
    Participant

Merci beaucoup 🙂

Et une autre question, qui n’a rien à voir, j’ai crashé mon drone dans un pot de fleur :/
    Pas de bras cassé, mais en revanche un moteur qui s’est démonté et la FC qui ne veut plus se connecté à l’ordinateur, mais pourtant, j’arrive à le booter sur plusieurs logiciels différents, mais je n’arrive pas à allez dans la configuration… donc à me connecté à lui. Les lumières s’allume correctement et quand je connecte la batterie, j’entend bien les 5 bruits qui signifie que ça fonctionne bien.

Que puis-je faire ?

Aristidee
    Participant

@Glass, il m’est arrivé la même chose avec mon premier drone, mais moi je n’ai jamais retrouvé mon drone…

McDel
    Participant

@Aristidde : hello, mdrrr dans 1 pot de fleurs ben au moins ton quad est tout fleuri XD
    Commences déjà par vérifier si les câbles sont bien connectés, enfoncés et aussi tes soudures. Mais à mon avis, c’est ta FC qui a pris un bon choc !

@Glass : hey coucou, comme a écrit Ixil08 : ça fait plaisir ^^
    Quoique vais pas parler trop vite, sinon tu vas encore poster des vidéos de superbes endroits ensoleillés mdrrrr A part çà, j’espère que tout roule ou vole pour toi 😉

Aristidee
    Participant

J’ai bien tout vérifié, mais je n’arrive pas à la co à l’ordinateur

Glass
    Participant

@McDel, salut tout vole et tombe et revole pour moi et toi ca vole???

ixil08
    Participant

@glass, saleté de gravité…. 🙂

Glass
    Participant

@ixil08 piloter avec les doigts de pied aussi… 🙂

Glass
    Participant

@McDel le ciel est tjs bleu de par chez nous 🙂

View this post on Instagram

Try again..

A post shared by GLASS FPV (@glass_fpv) on

McDel
    Participant

@glass : coucou, mdr tout vole, retombe et revole 😀
    Moi ben ça ne vole pas pour le moment car +de quad pour l’instant d’autres trucs à faire. Sinon vais partir sur un build peu à peu selon les finances 😉

Pas merci pour ta vidéo même si je l’ai bien cherché faut dire ce qui est mdrrrr
    J’ai look et sympa ton spot sauf que le ciel n’est pas complétement bleu, il ya qqs nuages donc là -1 point lol Comment je m’en tire quand même ! C’est honteux lol

Aristidee
    Participant

Et pour moi du coup ?? ;(

Batbat
    Admin bbPress

Salut @aristidee

Les gars s’éparpillent un peu sur ton post….! Les gars, vous pouvez créer un post pour discuter de tout et rien!

As-tu essayé de la flasher pour revenir à une version antérieure?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.