ESC E-Max Simonk pas de BIP au branchement de la batterie

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Propulsion : Moteurs, ESC (variateurs), Hélices ESC E-Max Simonk pas de BIP au branchement de la batterie

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  ixil08, il y a 3 ans et 2 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Sbixo
    Participant

Bonjour,

J’ai suivi le tutorial de la construction de Drone Racer indiquer sur ce site,
    Config :
    – FC SPRacing F3
    – ESC Simonk 12A
    – Moteur DYS be1806 2300KV
    – Batterie 1500mAh 3S 25C

j’ai deux ESC qui ne bip pas lors du branchent de la batterie, sinon pour les deux autres ils fonctionnent bien et répondent au commande via CleanFlight.
    J’ai bien vérfier les polarités plusieurs fois ainsi que la connexion au moteur.
    Une idée pour vérifier le bon fonctionnement des ESC.

Merci d’avance.

ixil08
    Participant

Il me semble que les ESC ne bippent pas, mais les moteurs oui. Une petite photo du montage? Tu as bien vérifié que les vis de montage des moteurs ne touchent pas les enroulements?

Sbixo
    Participant

Bonjour,
    Merci pour votre intérêt.
    Les moteurs tournent bien sur les autres ESC.
    Malheureusement j’ai pas de photos 🙁 je peux la poster après, mais double double double check ont été fait.
    autre info que je pense importante! quand j ai configurer ma FC pour un mode OctoCopter le troisieme ESC a marché!

ixil08
    Participant

@sbixo, tu es sûr d’avoir branché les ESC sur les bonnes sorties de la FC?
    Un petit test pour éliminer le couple esc+moteur, branche ceux qui ne tournent pas à la place de ceux qui tournent. S’ils se mettent à tourner c’est soit le raccordement soit la config FC qu’il faut revoir.

Sbixo
    Participant

Probleme resolu, j ai mal soude mais output sur la FC (SPRacing F3), et du coup le signal ne passe pas sur les deux ESC, par contre d autre sortie etaient bonne et j ai creer un model custom via cleanflight en choisissant les bonnes sorties.
    Merci a vous.

ixil08
    Participant

@sbixo content que tu aies trouvé la solution. Bon vol à toi e surtout, continues à fréquenter ce forum enpostant quelques vidéos par exemple.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.