ESC avec fils à deux sorties

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Varalax
    Participant

Bonjour,

Je précise je suis débutant et je me lance dans mon premier drone DIY donc je découvre au fur et à mesure.

J’ai acheté des ESC 40A de marque Littlebee et il se trouve que j’ai une sortie à deux broches (fil noir et fil blanc), quand je regarde les tutos etc… il y a normalement 3 fils. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci

Glass
    Participant

@Varalax, salut a confirmer par les connaisseurs @Batbat mais cela veut dire que tes esc ne sortent pas de quoi alimenter eventuellement ton Rx.
    Les deux fils, « blanc » c est le signal que tu cable sur ta FC et le « noir » c’est le ground », c a d la masse (tjs si je me trompe pas) egalement a cabler sur ta FC.
    Le troisieme fils des fois present qui est le « rouge » permettait d’alimenter ton Rx par la FC.
    A voir apres avec la config que tu as en FC et Rx, précise le si tu veux plus de retour d’infos.

@++

Varalax
    Participant

Ok et le Rx concrêtement me sert à quoi ? et FC c’est quoi ?

Glass
    Participant

@Varalax, Rx = le recepteur radio (ex. DR4-II, Xsr, …) qui communique avec ta Tx qui est la telecommande et le FC = Fly Controller, c’est ta carte qui controle tout (ex. naze32, Kombini, etc…)

Batbat
    Admin bbPress

Voilà @varalax tout est dit 🙂

Par contre, une petite présentation ne mange pas de pain, et pas beaucoup de temps.

Je vais publier des tutos dans pas trop longtemps, sur les bases, les softs, les lipos, etc…. Ca pourrait te servir.

Créé un sujet et partage ton build 😉 !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.