Écran FPV pour spectateur.

Ce sujet a 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 3 ans et 3 mois.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

Un ami voudrait se mettre également dans cette discipline, et m’a donc demandé de lui faire essayer les lunettes Fatshark. Sauf que piloter à vue pour moi est juste impossible ^^

J’ai donc récupéré un écran qui était relié, à l’origine, à un système de surveillance dans ma boite. Pour qu’il y ai un second « point de vue ».

Réception via antenne en 5.8Ghz mais 4 channels uniquement… Pas grave, il y un port jack AV IN et AV OUT.

Donc, je le bidouille pour qu’il soit alimenté avec batterie, ça marche impeccable.

Mais lorsque je le branche à mes Fatshark via le Jack pour la vidéo et le son, rien, écran bleu, que ce soit sur n’importe quelle position (CH1,2,3,4,AV1,AV2…..)

Des idées? L’écran étant justement équipé AV IN, je me suis dit que ça devrait forcement fonctionner…

Batbat
    Admin bbPress

Je crois que j’ai la solution….. Je confirmerais 😉

Batbat
    Admin bbPress

A tout les bidouilleurs!

Je n’ai pas trouvé la solution…. Du coup, je ne sais pas si mon écran peut être compatible.

Je vous joins quelques photos que vous puissiez voir la tête de la bête…^^

Voilà comment je procède au branchement :

– Un câble RCA (fiche jaune/rouge/blanc) est branché de mes Fatshark à l’écran
    – RCA sur AV IN de l’écran
    – Je commute (ou pas, de toute façon ça ne fonctionne pas) l’inter sur mes Fatshark (comme sur la photo)
    D’ailleurs, lorsque je commute, l’image devient très très clair dans les lunettes.

Après, j’ai beau changer AV1/AV2 rien n’y fait…

Des avis?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Batbat
    Admin bbPress

.

Attachments:

Batbat
    Admin bbPress

..

Attachments:

ixil08
    Participant

Je ne connais pas le fonctionnement des lunettes Fatshark, n’en possédant pas, mais j’ai lu que pour que la sortie vidéo des lunettes soit active, il faut utiliser le récepteur intégré des lunettes, sinon c’est l’entrée qui est sélectionnée.

Sinon, une autre piste, j’ai connu un problème similaire au tien avec un écran intégré dans un repose tête. J’ai ramé un petit moment avant de me rendre compte qu’il n’acceptait pas les signaux PAL…

Mais il se peut aussi que son impédance d’entrée ne soit pas de 75 ohm (ou que l’impédance de sortie des lunettes ne soit pas de 75 ohm) ce qui pourrait empêcher l’affichage de l’image (pas de détection de synchro par exemple) et pourrait également expliquer le blanchiment de ton image.

Assure toi également qu’il n’y ait pas de composante continue présente sur l’entrée vidéo du moniteur (solution qqe fois utilisée dans des kits de vidéosurveillance pour alimenter la cam). Si c’est le cas, tu peux t’en affranchir en plaçant une petite capa en série dans le circuit.

Sinon, à distance c’est pas facile, mais j’espère que tu trouveras une solution.

Batbat
    Admin bbPress

Re @ixil08

Merci pour toutes ces informations.

Je pense avoir trouvé une solution, mais je n’en suis pas si sûr.

je t’explique :

Déjà, ma prise jack arrivant sur le Av IN est beaucoup plus longue que celle du câble Fatshark fourni avec les binocles. Ce qui peut expliquer le problème (pas de contacts corrects avec les pistes)
    J’ai quand même une image, mais toute noire.

+1 bon point pour Batbat 😉

Je vais me procurer un câble « conforme » pour essayer.

Et sur mon écran, la sortie VIDÉO ne correspondait pas à la sortie JAUNE du RCA… J’aurais pu me tirer les cheveux très longtemps (même si je n’en ai plus beaucoup sur le cailloux 😉 )

Batbat
    Admin bbPress

Et l’inter du Rx, c’est pour le désactiver. C’est pour ça que j’avais une image toute blanche.

Batbat
    Admin bbPress

Pour ceux que ça intéresserait, faite attention aux fiches jack, qui ne sont pas forcement les mêmes….

Par contre, pour les écrans de récup, ça ne pose pas problème! N’importe quel écran peut faire l’affaire!

Donc j’ai un écran pour les spectateurs (ça fait un peu branleur, pour ma part c’est pour montrer à un pote pou l’instant ;))

Voili voilou!

ixil08
    Participant

Content que tu ais trouvé la solution.

Bon vol et bon partage!

PapyMaurice
    Admin bbPress

Et moi qui pensais que la prise des Fatshark était juste une entrée 🙂

Merci pour l’info les mecs, ça va m’être utile !

ayden151
    Participant

J’avais ouvert un onglet pour chercher une solution, mais déja solutionné visiblement 🙂
    Bon à savoir si je me paie des Fatshark dans un futur .. pas si lointain 😀

Batbat
    Admin bbPress

De rien @papymaurice 😉

@ayden151 j’ai essayé un masque d’immersion, c’est pas mal du tout, mais les Fatshark ça défonce!
    En plus, c’est compact, léger, et tu ne passes pas pour un extraterrestre lorsque tu les portes!

ayden151
    Participant

Ouais moi je tourne au Quanum V2 avec récepteur Diversity, comme @papymaurice avant qu’il ne craque son slip pour des Fatshark… 😀

Batbat
    Admin bbPress

Tu as quel modèle de binocle @papymaurice?

PapyMaurice
    Admin bbPress

@batbat Les Dominator HD 2, j’ai craqué mon slip …

Batbat
    Admin bbPress

Ha oui c’est un bon craquage en règle Papy en effet 😉 Mais ça fait tellement plaisir non?
    Et tu penses que tu pourrais m’imprimer les petits clips pour que je puisse adapter un ventilateur sur mes Attitude V2?!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.