Eachine VR D2, une petite bête assez fantastique

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV Eachine VR D2, une petite bête assez fantastique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jibzz
    Participant

J’ai reçu mon tant attendu masque pour me lancer dans la FPV ! Il s’agit d’un VR D2 de Eachine.

Première impression : la qualité est plutôt impressionnante, pas de défaut de fabrication visible au premier coup d’oeil.
    C’est un masque en 800*480, avec diversity (2 antennes) et un DVR (pour enregistrer directement sur carte SD).
    La distance lentille – écran est ajustable pour corriger la mise au point, ceci dit je suis en bout de course (le plus près possible de mon visage), faut pas que ma vision change !

Deux mousses de confort pour le bord de l’écran sont fournies dans le paquet, ainsi qu’une batterie et son chargeur spécifique.

Je l’ai testé plusieurs fois en vol, rien à redire, pas de perte de signal, la diversity fonctionne du tonerre !
    La fonction DVR marche aussi très bien, bref un vrai bonheur d’avoir un bidule qui marche du premier coup sans forcer.

Et vu le prix, je pense qu’il va faire un carton…

Voilà une vidéo enregistrée par le DVR : https://youtu.be/RoXnaVT0Fzw

syl
    Participant

Salut @jibzz, j’ai moi aussi acheté le VR D2 qui est très bien malgré le réglage de la lentille ne semble pas tenir sur le mien.
    Par contre mon casque est inutilisable quand j’utilise le DVR, le retour sur image rame énormément ce qui rend le vol en FPV impossible.
    As tu aussi ce problème ?
    J’ai vu qu’il y avait une MAJ du firmware de dispo, peut-être faut-il la faire pour avoir un retour en DVR convenable…

jibzz
    Participant

Ah non je n’ai pas du tout ce souci ! Tu l’as acheté il y a longtemps ? J’ai la dernière version je crois (achetée il y a 10 jours). Il n’y a pas d’autocollant sur l’antenne patch alors qu’il y en avait sur les premières versions.

syl
    Participant

Non je l’ai reçu mi-decembre… J’ai la même version que toi, sans l’autocollant sur l’antenne.
    Après quelques recherche, je pense plutôt que je m’y prend mal pour le DVR, d’ou les saccades.
    Appartement, après avoir cliqué sur enregistrer tu vois direct l’enregistrement, et là ça rame.. Par contre en cliquant à nouveau sur le bouton (CAM/DVR+), ça permet de voir le vol encours et à priori plus de saccade, je testerais ça…

Vincenzo
    Participant

Bonjour @jibzz,

Voulant investir dans du matériel fpv pour équipement mon zmr que je viens d’acheter d’occasion, je me permet de me tourner vers toi afin de savoir avec quel type de matériels tu as équipé le tien: came, émetteur, antennes champignon…
    Je te remercie d’avance.

Vincenzo

jibzz
    Participant

@syl : en effet, si tu restes sur le DVR (AV2), tu auras une image qui rame. Il faut sortir du menu DVR en appuyant sur le bouton CAM/DVR pour revenir au flux « direct », et là ça ne rame pas du tout 🙂

@vincenzo
    : voilà le matos que j’ai sur mon ZMR:
    – VTX Boscam-32CH-5_8G-600mW
    – Caméra Sony 960H CCD 700TVL

L’antenne est une antenne 3 lobes courte « artisanale ». Pour l’instant ça marche nickel…

Vincenzo
    Participant

Merci @jibzz pour ces précisions.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.