Eachine Racer 250 problème Contrôle/Transmission

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Eachine Racer 250 problème Contrôle/Transmission

• Ce sujet contient 228 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Czdric, le il y a 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Czdric
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens en dernier espoir (avant de tout démonter sans comprendre la source du problème et risquer de ne rien arranger) pour mon Eachine Racer 250.

Je rencontre actuellement un problème pour contrôler mon drone car malgré tous mes essais je n’arrive pas à mettre les gaz!

Pour vous résumer la situation, voici un petit résumé de ce que j’ai fait avant :
    -J’essaye d’activer les moteurs de mon drone avec ma radio-commande sans succès. Je constate que le bouton de ma radio-commande permettant d’activer les lumières du drone fonctionne.
    -Je pense au départ à un problème avec les moteurs ou avec ma carte CC3D (mauvaise installation, branchement ou autres…). J’essaye donc d’activer mes moteurs avec OpenPilot et surprise, tout fonctionne très bien.
    -Je pense à un problème avec ma radio-commande. Mais en regardant sur OpenPilot, je constate que les informations provenant de ma radio-commande sont bien captées (je vois que les boutons bougent quand je les bouge, donc tout semble correct).

J’en arrive donc ici :
    -J’ai semble t-il une bonne réception des informations de ma radio-commande.
    -Mon drone fait bien son petit bruit bien typique quand je branche ma LiPo.
    -Je ne sais pas où l’information, la transmission de l’ordre, est stopée.

Avez vous une idée, ou une suggestion?
    Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas.

Merci d’avance,
    Czdric

Shiinky
    Participant

Salut ! Je vais essayer de t’aider

D’abord c’est quoi ta radio commande? Question bête mais tu as armé les moteurs, tu as bien réglé dans paramètres d’armements ?

Voilà en espérant que ça t’aide un peu^^ Je suis pas vraiment expérimenté

PapyMaurice
    Maître des clés

Je ne connais pas LibrePilot mais logiquement tu dois avoir un écran pour consulter les commandes radio, il faut vérifier que tes sticks correspondent aux bonnes voies et ensuite vérifier comment l’armement des moteurs est configuré (sur un bouton ou avec une conbinaisons des sticks).

Czdric
    Participant

Et bonjour,

j’ai une radio-commande Eachine i6. Avec un récepteur radio iA6.
    Question bête, mais bonne question. Je n’ai pas réalisé l’armement de mes moteurs car je pensais cela inutile (étant donné que mon drone volait avant).
    De plus je ne peux pas vraiment régler l’armement car ma open pilot ne capte pas le déplacement d’un de mes joystick (le joystick de droite quand je le déplace de la gauche vers la droite…)

Du coup je ne sais pas si c’est ma radio-commande qui a un bug.

Czdric
    Participant

Je reviens avec un peu plus d’informations.

J’ai essayé d’installer une carte Naze32 à la place de ma CC3D, sans succès. Étonnamment avec Cleanflight (pour configurer la Naze32) je captais super bien ma radio-commande. Mais je n’ai pas réussi à faire démarrer mes moteurs.

Du coup je suis revenu sur ma CC3D, cette fois j’utilise le logiciel LibrePilot pour configurer ma CC3D. Pas de soucis, j’ai réussi à lancer mes moteurs.
    En revanche je n’arrive pas à configurer ma radiocommande Eachine i6. Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème? Ou quelqu’un a t-il déjà réussi à configurer sa radio-commande i6 avec LibrePilot?

djedai
    Participant

Bonjour Czdric

Par rapport à ton problème initial c’est peut être dans le setup initial.
    Un moment tu définis les ESC (variable standard, esc rapide ou esc oneshot).
    Si tu mets esc rapide, le set up se passe bien mais des que tu armes il se passe rien.

Il faut mettre variable standard. En tout cas pour moi ca m’a permis de résoudre le problème.
    A bientôt

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.