Eachine Racer 250 BNF

• Ce sujet contient 223 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyril33110, le il y a 8 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Cyril33110
    Participant

Bonjour,

inutile de vous présenter ce petit racer, Papy nous a fait un test très bien réalisé.
    C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé dans mon choix.

J’ai donc pris le pack BNF, le même que dans la présentation, chez Bangood.
    Je lui ai associé une Fly Sky TH 9X avec un récepteur R9B, que j’ai pris chez Heliquarter

Pour l’instant pas de kit FPV, hormis le TX 5.8 Ghz monté de série. Mais comme lapuissance est un peu trop élevée pour la France (600mv au lieu de 25 mv maxi) je prendrai ultérieurement un autre kit.

A la réception , juste à connecté le RX et paramétrer la bête.
    C’est là que les problèmes ont commencés…
    A la première connexion de la CC3D pas de soucis avec le GCS d’Open Pilot . Seulle l’affectation de l’inter trois positions me pose problème.
    Je finis la prog, débranche l’usb, rebranche la Lipo et là la lipo. Les ESC se sont mises à biper aléatoirement et quand j’ai rebranché le cordon USB sur la CC3D, plus de connexion ordi/carte.
    J’ai galéré, contacté Bangood, qui me renvoi une CC3D à leur frais en express (Merci Bangood pour la réactivité !)

En cherchant, j’ai trouvé une solution. Dans firmeware, il y a un onglet « sauvetage »; j’ai récupéré la connexion refait les réglages. Mais à la troisième reconnexion de la lipo pour test, , le souci s’est reproduit; re « sauvetage » et tout remarche à nouveau.
    Soit j’ai fais une mauvaise manip, soit la carte a un petit soucis, une soudure « branlante » ou autre.
    Dés que je reçois la nouvelle carte je la change et garde l’ancienne pour un projet sur véhicule terrestre.
    En attendant je me familiarise avec la CC3D et OP.

Par contre je n’ai pas réussi à configurer l’inter trois position malgré mes recherches et bidouillages; j’ai affecté le fly mode sur le « THRO CUT », du cout je ne sais pas trop ce que ça va donner… D’après ce que j’ai compris sur le GCS je n’ai que « Modérée », ou » Démentielle »…Ça doit pouvoir ce configurer, faut que j’approfondisse ça; à moins que quelqu’un puisse m’éclairer sur le mystère du trois position.
    Et j’ai mis la commande des diodes sur le canal 7 avec « GEAR ». Pour les connections au RX:
    – CH 1 : fil bleu
    – CH 2 : fil jaune (le premier qui sort de la CC en partant de la gauche)
    – CH 3 l’alim (blanc/rouge/noir
    – CH 4 : fil vert
    – CH 5 : autre jaune
    -CH 6 : RIEN
    – CH 7 : la prise avec fil noir et fil blanc qui se branche sur la petite prise à coté de l’inter des diodes, sur la frame de distribution en bas , coté gauche.
    Le fil noir , pas branché, vu que j’ai connecté la fiche de contrôle diodes.

Dans le TX j’ai rentré ces réglages:
    -Sur AUX-CH :
    – CH 5 : Throttle hold
    – CH 6 : Null
    – CH 7 : GEAR

-Sur PROG-MIX :
    MIX1 MIX 2 MIX 3
    – STATE : ACT ACT ACT
    – MASTER : GYR GYR GYR
    – SLAVE : FLP FLP FLP
    – OFFSET : 000 000 000
    – UPRATE : -100 000 100
    – DMRATE : 100 000 -100
    – SWITCH : NOR ID1 ID2

Je n’ai pas pu affecter le 3 position car je n’ai pas trouver à quoi il correspond dans le menu.C’est l’aux 3 Fly mode.
    Si quelqu’un a une idée, grand merci.

Çà fonctionne, j’ai testé dans mon salon. Il décolle, mais comme j’ai ma propre DGAC , le plafond de vol était limité à 30cm…Donc effet de sol et pas possible de voir si les paramètres sont corrects. J’ai rentré ceux de Papy Maurice.
    Il me tarde de voir ce que ça donne en conditions optimale; mais le temps étant ce qu’il est , c’est pas encore que je teste dehors…

J’aurais par contre une question rapport à l’émetteur 5.8.
    Vu que celui monté est trop puissant, légalement, et que je veux limiter les parasitages, quel TX puis je mettre, sachant que j’aimerais avoir l’OSD et , petit plus , la télémétrie ?

En reception je pnse à ça:
    http://www.banggood.com/fr/Eachine-Racer-250-FPV-Drone-7-Inch-5_8G-32CH-Diversity-Wireless-Monitor-p-998312.html

ou ça:
    Eachine vr007 5.8 g 40CH hd lunettes de FPV vidéo verres 4.3 pouces avec batterie 800mAh 7.4V 007 VR-

Qu’en pensez vous ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.