Eachine I6

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  McDel, il y a 2 ans et 5 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Red
    Participant

Bonjour,
    je suis débutant dans ce monde et pour commencer je me suis acheté un Eachine Racer 250 , seule bémol j’ai reçu la RC en Mode 1 … Je n’ai pas envie de le/la/les retourner, j’ai hâte de pouvoir le tester, psychologiquement je ne suis pas prêt à devoir encore attendre 😉
    J’ai cherché des tutos sur mon moteur de recherche favori mais je ne trouve rien de probant, on me parle de démonter la télécommande ( logique ) mais après c’est complètement flou , j’ai cru lire qu’il fallait désouder un fils etc ..
    Vous pouvez m’en dire + svp ?!

Plop )

Batbat
    Admin bbPress

@red

Tu peux effectivement modifier ta RC, mais il y a un peu de boulot je pense…. Sinon, tu as la solution de rapidité, tu revends la mode 1, et tu rachètes une mode 2!

Mais galère je comprend….

Je vais invoquer @maxzon et le vénérable @papymaurice

Il y a des solutions les p’tits boyz?

PapyMaurice
    Admin bbPress

@red, généralement c’est juste une histoire de ressort à déplacer d’une nacelle joystick à l’autre c’est pas ultra compliqué mais il faut y aller en douceur.
    Ensuite tu peux modifier le mode dans le menu de la radio.
    Attention si ta radio est de marque Eachine le menu est bridé par défaut, de mémoire il faut mettre les deux trims horizontaux vers le milieu quand tu allume la radio pour débloquer l’accès au menur.

Red
    Participant

Merci pour les réponses 😉 je vais regarder ça ce week-end

Plop

Red
    Participant

Bon je confirme c’est hyper simple je me suis fait aider par YouTube, mot clef  » upgrade mode 2 eachine racer 250  »
    Faut pas faire ça sur son lit vers 23h avec une grognon à côté non vraiment faut pas faire ça …

Plop

McDel
    Participant

Hello : à ceux qui voudront bien prendre 2mn pour répondre svp.

Quand on allume la RC, il apparaît ces infos :
    IntV1 = 5.9v (c’est la tension du receiver)
    TX.V1 = 5.15v (tension du transmitter)

Question : en Volt, ça doit être à combien pour chacun en fait? Merci;)

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

dcat
    Participant

Aucune idée !! J’ai une taranis !

Mais le receiver et le recepter c’est pas la même chose ???

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel t’aimes bien te prendre la tête non?!

Metogon
    Participant

@mcdel

IntV1: Si ton récepteur radio est alimenté par un BEC normalement ça devrait être à peu près à 5V.

TXV1: Vu que la radio s’alimente avec 4 piles AA et qu’elles sont branchées en série alors c’est 4*1,5=6V quand elles sont chargées.

McDel
    Participant

@dcat : oui, tu as raison, me suis plantée et c’est corrigé sur le post précédent sauf que j’y ai retiré vos pseudos vous mentionnant afin d’éviter que vous receviez 1 notification pour rien ^^

@batbat : en fait on m’a posé la question et me suis dit que ce serait peut-être bien que je le sache aussi mdr ^^

@metogon : super, merci pour les explications IntV1 et TXV1 ^^

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.