Eachine falcon 250

• Ce sujet contient 249 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alexandre, le il y a 1 année et 1 mois.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Alexandre
    Participant

Bonjour à tous ! 🙂

J’ai reçus cette semaine ce petit drone et je dois avoué que j’étais hereux de le recevoir, je l’est prit RTF parce que c’est mon premier de ce genre, je voulais pas m’embêter. Bref je le déballe je test tout de suite vu qu’il est RTF et la c’est le drame. Il démarre pas. Du coup je démonte le bébé, parce que oui, le port USB est inaccessible, sinon c’est trop facile. Je sens que je vais faire ça souvent du coup j’enlève la caméra et le transmetteur vidéo, pas de FPV pour le moment donc je m’embête pas avec du « poid » inutile.

Bref je connecte ça sous cleanflight et je lui envois la configuration du fichier UAV fournis sur la fiche du drone sur banggood. Le drone démarre, une bonne chose, il décolle pour venir se crash 5 mètres plus loin. Problème il tire vers l’avant ! Et pas qu’un peu. Je retourne sur cleanflight je décide de le régler moi même et la je galère pendant deux jours, je vous passe les détails. Je sors du premier véritable vol satisfaisant, grosso modo j’ai suivis l’assistant de calibration de cleanflight de A à Z et ça fonctionne mais j’ai toujours un drone qui quand je met les gaz, même légèrement il par’t vers l’avant, et je ne sais pas pourquoi….. Je peux compenser avec le stick de droite mais c’est à mon sens un comportement anormal, j’ai pas une grande expérience de pilotage donc si quelqu’un peut m’éclairer je suis preneur merci d’avance ! 🙂

Alexandre
    Participant

Re, Alors je me rend compte qu’il y a une case sous librepilote qui empêche les gyro de se remettre à 0 après chaque initialisation, je pense que je fais essayer de faire le règlage gyro avec un double niveau à bulle pour être sur que tout soit ok, est ce que je me dirige dans la bonne direction ?

Merci d’avance 🙂

bathela0
    Participant

je suis sous librepilote et je ne connais pas cleanflight mais sur ta rc tu ne peux pas compenser ton neutre ? essaye de recalibrier tes moteurs /esc peut etre

bathela0
    Participant

et sinon , lorsque tu fais du stationaire , il ne pars pas vers l’avant ?

Batbat
    Maître des clés

@alexandre

Tu parles de CleanFlight et de LibrePilot…. Tu es sur quel soft déjà?

Si il avance tout seul, c’est parce que tes moteurs sont tiltés…. Retire les tilts moteurs rouges et je pense que ça ira vraiment mieux.
    Pour utiliser les tilts, faut quand même savoir déjà un peu maîtriser la bête 😉

Sous LP, je te confirme qu’il faut impérativement décocher l’option pour que les gyros se remettent à zéro après initialisation. Sinon, tu ne pourras jamais décoller en pente par exemple.

Alexandre
    Participant

Bonjours à vous deux merci de vos réponses ! 🙂

Alors je suis sous LibrePilot, désolé pour l’ambiguïté.

Le vol stationaire je dois comprendre je décole et je reste le plus droit possible ? Impossible sans que je compense…..

LEs tilts c’est bien la pièce rouge sur laquelle le moteur du drone est monté ??? Si c’est ça, oui maintenant que tu le dis c’est légèrement penché vers l’avant !! 🙂

Merci pour votre aide les gars ! 🙂

Alexandre
    Participant

Re bon pour les tilts je peux pas les enlever les vis sont trop courte… J’ai commander ça du coup pour que ça se passe… Dans l’attente maintenant :p

bathela0
    Participant

hey,

juste pour savoir , c’est quoi les tilts mdr (trop d’ignorance tue l’ignorance)

Batbat
    Maître des clés

Je me doutais que c’était ça @alexandre 😉

@bathela0

Les tilts c’est une petite place en plastique que tu viens mettre entre ton moteurs et ton bras. Ca permet d’avoir des moteurs déjà inclinés et donc, tu prends un peu plus de vitesse il me semble.
    Mais pour faire du stationnaire c’est une autre histoire.

Alexandre
    Participant

Du coup je dois attendre…. ça me soul un peu j’avoue, dommage que les vis soit pas les mêmes :p

pierrot
    Participant

heeuu, alors moi en fait sur la photo je vois que les moteurs sont légèrement inclinés vers l’avant (je sais pas pour vous ^^) mais si le controleur de vol est à plat dans cette config, ca me parait logique que ca avance tout seul (controleur de vol à plat qui n’a pas besoin de corriger la puissance des moteurs inclinés de base)

Alexandre
    Participant

Oui, c’est de ça qu’on parle l’inclinaison c’est a cause des tilt 🙂

Batbat
    Maître des clés

T’es en retard @pierrot !!!

Glass
    Participant

Tjs dans la lune ce @pierrot … 🙂

pierrot
    Participant

ahah oui mince j’avais pas vu le com de Batbat ^^

Alexandre
    Participant

Sinon j’ai vu que je peux compenser le tilt logiciellement, en mettant -10 degré du coup, quelqu’ un a déjà tente, je testerais bien en attendant les nouveaux protèges moteurs..

Batbat
    Maître des clés

@alexandre

Oui tu peux faire comme ça aussi. A essayer.
    Je ne sais pas si la stabilisation sera efficace.

Tiens nous au courant.

De plus, tu m’as envoyé un message privé pour l’adhésion à notre groupe MultiFPV. Qu’est ce tu recherches principalement?

Alexandre
    Participant

Je suis curieux 😉 j’ai vraiment envie de m’y mettre au FPV :p

Alexandre
    Participant

Règlage effectué au niveau de LibrePilot, le drone est stable en effet, c’est pas parfait mais il part plus en avant !! ça dépannera le temps que les protège moteurs arrivent 🙂

Batbat
    Maître des clés

@Alexandre

Sache qu’un racer ne sera jamais stable comme un Phantom ou autre drone stabilisé au GPS etc…
    Il faudra toujours jouer du stick pour le maintenir à peu près en statio.

notre forum privé ne parle pas QUE de FPV, c’est plutôt de l’échange privé sur nos machines, réglages, expérience et pour nos futures rencontres.

Si tu veux des conseils, je peux essayer de t’aider. Idem sur LibrePilot si tu veux.

Tu as activé le AirMode sur LP? Pour le pilotage en accro?

Alexandre
    Participant

Bien sûr je sais bien 🙂

Pour le moment je pars sur ça mais tu avais vu mon poste sur la prise de vue je ferais un drone stable à ce moment la. Pour le airmode je sais plus je regarderais mais pour le moment je vais me pencher sur le vol en stabilisé pour me faire la main, j’attends de recevoir mes lipos pour aller le faire tourner vraiment dans les champs parce-que pour le moment il a tourné que dans le jardin pour m’assurer des bons réglages.

Encore merci pour ton aide 🙂

Batbat
    Maître des clés

De rien @alexandre

Des petits conseils si tu vols dans les champs… Discovery buzzer impératif!

Si tu te crashs à 50 mètres de toi, dans le blé ou le maïs, tu ne le retrouveras jamais! Faut qu’il puisse bipper, c’est plus sûr!

Et aussi, essaie de te mettre le plus rapidement possible à l’accro.
    J’ai tardé à m’y mettre, et j’avoue que je regrette un peu… j’ai perdu trop de temps en stabilisé. En accro tu vas maitriser ta bête à 100%, et je trouve que l’on se rend compte plus facilement des défauts.

Mais comme d’hab, c’est toi qui voit 😉

Batbat
    Maître des clés

Active le Airmode quand tu commenceras en accro, pas avant ça ne sert à rien je trouve.

Mais ça demande un peu de talent pour se poser… Outch ca fait mal aux hélices des fois…

Alexandre
    Participant

Merci du conseil je vais voir rapidement alors 🙂

Et le beeper est commander il arrive cette semaine j espère je sais pas sur quoi tu le branche par contre mais sur Internet ça doit se trouver 🙂

Batbat
    Maître des clés

@alexandre
    Aïe….. Tu as pris lequel buzzer??

Si tu es sur CC3D, tu as qu’une seule solution pour le buzzer, c’est celui-ci : http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Signal-loss-Alarm-Lost-Plane-Finder-for-RC-Models-p-66590.html

J’espère que tu as pris celui là.

Alexandre
    Participant
    Batbat
    Maître des clés

Mince…. J’ai vu ton comm un peu tard…

En fait, tu ne peux pas brancher un buzzer sur une CC3D, par contre, si tu le relis à une prise servo, et que tu es équipé d’une radio 8 voies par exemple, tu peux peut être le relier à la voie 6 (ou autre) et l’activer par un switch.

Je ne sais pas trop

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.