Eachine Falcon 250 : pb au niveau décollage

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Drone RTF (ready to fly) Eachine Falcon 250 : pb au niveau décollage

Ce sujet a 48 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de McDel McDel, il y a 2 ans et 2 mois.

19 sujets de 31 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Si elle penche ou se dévisse ce n’est pas si grave. Par contre n’alimente jamais ton émetteur sans antenne sous peine de cramer ton émetteur.

Autre conseil, quitte à démonter ton quad, oriente ta FC de manière à l’avoir sur un des côtes du quad 😉

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Et n’oublis pas de préciser dans CF ou BF que tu as fait une rotation !!

Batbat
    Admin bbPress

+1 @dcat j’ai oublié de le préciser…

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat @dcat Super, merci les potos ^^
    No souci pour ne jamais alimenter l’émetteur sans l’antenne (je savais, mais nickel de l’avoir précisé, on ne sait jamais). Pour l’orientation de la FC, et la précision de rotation dans CF ou BF, c’est noté et j’espère pouvoir faire çà cette semaine ^^

Attention c’est du lourd ptdrr
    l’endroit des tests. L’avantage : si le stade principal est occupé, il y en a 2 autres (1 derrière et 1 à côté), ce qui évite le retour à la casa ^^

@dcat : je ne t’ai pas oublié tkt ^^

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat et @dcat Encore MERCI pour votre aide ^^

Alors voilà où j’en suis :
    – après avoir acheté le mauvais câble car sur le tuto c’est indique USB-MicroUSB, ben en fait il fallait 1 câble USB-MiniUSB ! (merci dcat ^^) Bref, 7x-ci j’ai le bon lol

– Je suis donc passée sous OpenPilot pour calibrer les gyroscopes sauf que pour mettre 1 fil sur les moteurs et voir si ça tourne bien dans le bon sens, ce n’est pas évident de voir çà. Me suis arrêtée à l’étape 16 inclus comme çà vais pouvoir tester au stade.

Quelques questions svp :
    1- Comment on attribue un Inter au Failsafe svp ? RC Eachine i6
    (6 voies sauf celle de Jeanne d’Arc :D)
    2- Est-ce possible de le faire sous Open Pilot ?
    3- Etant passée sous OP, puis-je maintenant passer sous Cleanflight ou ça ne change rien et ça n’est pas utile ?

A part çà, si jamais j’ai des soucis, reviendrai vers vous car yess me suis pas faite électrocuter déjà bien ! Et en+ j’ai fait toutes les étapes OP en screen (on ne sait jamais).

Merci d’avance 😉

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Salut @mcdel

Je sais le faire dans CleanFlight avec une Taranis, mais pas avec ton matériel sous OpenPilot !

Je suis désolé 🙁

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@dcat : no souci, je comprends. Merci d’avoir répondu en tout cas 😉

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel

Il me semble que tu ne peux pas attribuer d’inter au failsafe sur LP.

N’oublie pas de le paramétrer dans ta RC aussi! Sinon aucune utilité!

Tu pourras l’activer en mettant ta RC sur OFF.

Si tu veux plus de possibilité, passes sous CF ou BTF 😉 Tu verras, c’est le top!

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat : arf ok ben pas possible d’attribuer 1 inter au Failsafe. Merci ^^

Failsafe sur RC
    La RC est paramétrée et c’est bien la 1ère chose que j’ai vérifié et ça fonctionne.

CF/BTF
    J’avais lu quelque part qu’il fallait s’assurer dans un 1er temps que cela fonctionne bien sous OpenPilot avant de passer sous CF ou BTF. Apparemment c’est mieux mais m’y connais très peu pour conclure qqch. No souci en lisant pas mal de posts problématiques + les réponses ou qd vais en chercher, ça permet d’apprendre doucement mais sûrement 😛
    Vais passer sous CF ou BTF par la suite qd j’aurais fini avec OP ça permettra en novice d’en voir un peu + 😉

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Salut @mcdel, tu n’as pas oublié que j’ai toujours tes protections moteurs qui attendent 😉 ?

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@dcat : hello, non tkt je ne t’ai pas oublié, juste que pour le moment pas encore possible de passer prendre les protections moteurs mais vais voir çà au+vite et te tiens au courant ^^ Merci encore en tout cas 😉

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat et @dcat : coucou, grâce à vos conseils, j’étais motivée pour flasher sous CF mais eu des problèmes avec les ports USB donc l’ai fait sous LP (retenterai +tard CF). Sinon, le décollage était bcp mieux car sans trop de mode crêpe + réussi à le faire voler sur une grosse longueur au stade mais faut que j’arrête de faire n’imp dans les virages! Merci encore les amis 😛

Petits débuts de n’importe nawak :
    1 super crash tout droit direction le poteau du stade de foot…C’était intéressant au niveau résonnance de bruit lol + pêté l’antenne qui se dévisse à tout va donc les hélices l’ont couiiiic et boum le Falcon a tondu la pelouse !
    Du coup –> acheté 2 antennes AOMWAY comme çà plus de risque de se prendre dans les hélices 😉 Commandé 1 support écran mais ce n’est pas le bon… dois donc en prendre 1 chez l’épicier chinois du coin !
    Prochaine étape : le masque+entraînement et poster mes débuts (ça va être très fun). Mais ferai de mon mieux pour concurrencer Tboon lol

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel pourquoi tu n’as pas réussi à flasher sous CF ou BTF?

Tu me diras, tant que ça vole, c’est le principal^^

Vas y poste tes vidéos!!! Je vais en faire quelques unes ce WE si j’ai le temps (et si ma DGAC ne montre pas trop les dents…!)

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat : coucou, j’étais partie pour flasher sous CF mais eu problèmes avec mes ports USB donc impossible d’effectuer la connexion … même en changeant de ports.
    Sous LP, m’y suis déjà repris à plusieurs fois suite aux pbs de ports mais ça a fonctionné à la longue lol Tkt vais retenter CF ce weekend et te tiens au jus.

Pour les vidéos, à part enregistrer via un tél port euh mdr mais vais bientôt poster les débuts de SpeeDrone Gonzalès lol (ça tombe plutôt bien, suis 1 gonz :D).
    En tout cas, amuses-toi bien ce weekend et donnes à manger à la DGAC lol

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@dcat et @batbat : bonne nouvelle du jour : réussi à passer sous CleanFlight après qqs péripéties de ports USB et j’ai dû installer une ancienne version suite à ce message :

https://img4.hostingpics.net/pics/460500CFPB.jpg

Je vous tiens au courant pour la suite en cas de questions de paramètrages ^^
    Merci encore pour votre aide 😉

Batbat
    Admin bbPress

@mcdel tu verras, c’est beaucoup plus simple à paramétrer avec CF.

D’ailleurs, tant que tu y es, installe plutôt Betaflight…..

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@batbat @dcat @tboon211 @ixil08 et ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m’aider ^^ Merci d’avance 😛

Coucou les crameurs de lipos,
    En attendant de passer sous BetaFlight (me semble qu’il faut un FTDI ?),suis sous CleanFlight mais j’ai de gros soucis lol

Récap du matériel :
    Racer : Eachine Falcon 250 RTF – RC : Eachine i6 – Receiver : Eachine iA6

Problèmes :
    1- la RC est en mode 2 mais sous CF, c’est inversé
    2- et je devrais être à 1 500 partout sauf pour le Throttle.
    3- En testant la correspondance des sticks en visu sous CF, forcément 1 stick autre que le Throttle a fait démarrer les moteurs en trombe et ça a senti le cramé

Je vous ai fait des screens pour :
    la RC, les branchements de la CC3D & du receiver, CleanFlight.

SCREENS : après avoir cliqué sur le « texte-lien », possibilité d’agrandir en cliquant ensuite sur l’image ^^
    CC3D et Receiver
    RC
    CleanFlight

PS : j’ai un peu galéré pour poster les screens et tenté de les joindre via « Parcourir » mais impossible d’envoyer à cause de la taille fichiers. Si la Team veut bien enlever les dernières lignes comme quoi « la taille excède celle autorisée »
    Merci bien 😉

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

Salut @mcdel,

Je vais essayer de te répondre de tête, je suis au taf et l’accès à tes liens m’est interdit et je suis en pause méridienne pour ceux qui penseraient que j’ai le meilleur métier du monde 😉

Pour passer sur BF, pas besoin de FTDI, c’est le même câble que celui que tu as utilisé pour passer sur CF (usb je suppose).

Pour la conf de ton récepteur, dans l’onglet du RX, tu as une ligne qui te permet de sélectionner le mode RC, c’est AETR ou TAER. Si ta RC est en mode 2 il faut sélectionner AETR, mais ça reste à confirmer, je te dis tout ça de tête…

Photo du profil de McDel
    McDel
    Participant

@ixil08 : coucou, merci pour ton post & no souci je comprends que au taf il y ait restriction.

1- OK donc je peux passer easy CF vers BF juste avec le câble USB –> mini USB cool !
    2- Sur CF + onglet RX, j’étais bien bien en AETR (la RC = mode 2) mais tu ne pouvais pas le savoir ^^ En tout cas, j’ai lu que plusieurs personnes étant passées sous CF ont eu les modes inversés et cherchent aussi 1 solution.

En tout cas, merci d’avoir apporté ton aide de mémoire et si jamais tu as la possibilité de look un peu les liens redirectionnels par la suite, ce serait cool 😉

19 sujets de 31 à 49 (sur un total de 49)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -