Eachine EB 185 : Problème de Flashage

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Eachine EB 185 : Problème de Flashage

• Ce sujet contient 226 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gabriel duval, le il y a 6 mois et 3 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    gabriel duval
    Participant

Alors voilà le problème N°1 avec ce RACER que j’ai depuis bientôt 1 moi dans sa boite sans pouvoir en profiter.

Il y a peu j’ai reçu un nouveau RX, le FS-A8S, j’ai voulu tester un branchement (qui me disait que ça ne marcherait pas), j’ai donc lancé Cleanflight pour essayer de relancer la config du drone et du RX en mode I-BUS/S-BUS après bien sure que le RX semble bien lié à ma télécommande. Sur le mode d’emploi du drone, il est précisé que pour un RX en S-BUS il faut déjà modifier la config des petit switcheur sur le drone, facilement accessible, ce que j’ai fait.

Et ensuite, il a fallu désactiver la Fonction Serial RX pour le Port UART2 sous Cleanflight. Chose que j’ai fait mais, après la mise à jour du drone en musique ça ne passais pas et revenais à la normal.

A NOTER que pendant tout ce temps, ce petit bijoux que j’ai reçu en mode ARF passe son temps à bipper un peu moins fort qu’une sonnerie incendie…Affreusement stressant.

Du coup j’ai voulu faire des recherches web et en sortant de Cleanflight, j’ai omis de fermé le Serial Port via le logiciel. Je l’ai débranché simplement, depuis, impossible d’accéder au logiciel, les messages semble indiqué que le port à perdu sa config et ne veut plus communiquer. J’ai DL le logiciel indiqué dans un post anglais qui permet de reconfigurer le Serial port, sauf que je suis obligé de démonter le drone et de boucher avec de l’étain les deux petits trous indiqués Bootloader sur la carte du drone….

Ma question est la suivante, est ce que vous penser que c’est la bonne solution, que je dois bien reconfigurer le port ? J’en ai un peu marre d’avancer à l’aveugle… Sinon, voyez vous une autre solution moins compliquée ?

Merci d’avance.

Batbat
    Maître des clés

Hey hey plein de choses.

Commençons par le commencement comme on dit.

Si tu souhaites relier ton RX en IBUS ou SBUS, au contraire, il fait que tu laisses un SERIAL RX activé, sur le UART sur lequel il est raccordé à ta FC (Flight Controler).
    Sinon, ta FC ne comprendra pas ce que tu souhaites faire.
    Ensuite, il faut aller choisir IBUS ou SBUS dans l’onglet RECEIVER il me semble.
    et normalement avec ça, ça devrait fonctionner.

Autre chose d’important. A chaque fois que tu modifies quelques choses sur ta FC via CleanFlight (CF), il faut impérativement sauvegarder (SAVE en bas de page). Et lorsque tu veux te déconnecter, cliquer sur DISCONNECT en haut à droite.

Concernant ton problème, oui tu peux reflasher ta FC en faisant un pont entre les pins BOOTLOADER, mais surtout pas de soudure! Il faut que tu puisses défaire facilement ce pont. Un trombone suffit à la mettre en mode BOOTLOADER.

La bonne nouvelle (et oui il y en a une!) c’est que ta FC se met en mode failsafe, c’est pour ça qu’elle bip, c’est ton buzzer qui s’active. D’ailleurs ça doit le faire uniquement lorsque tu branches ta lipo non?

Je t’invite à t’informer et à suivre ce tuto Blog de Titidom Tu peux le mettre en favori, il est vraiment utile ce blog.

J’ai répondu à tes questions?

gabriel duval
    Participant

Alors, merci batbat.

Pour la svg sur CF ça je faisais. Pour le mode bootloader, merci beaucoup pour la précision du coût ^^. Je vais essayer ça dès que possible maintenant que j’ai bien saisi le sens de  » don’t sold it together ».

…Je vais aussi aller voir le blog à l’occasion.

Sinon le buzzer sur le EB 185, c’est ainsi tant que tu n’as pas lié de RX, que tu le branche en USB ou avec la batterie… Autrement dis, oui, plus ou moins le failsafe, qu’il faut paramétrer sur le TX quand même…

Reste à savoir si je remplace le fil blanc du RX FS A8S par le jaune pour tt brancher en ppm ou si je relis juste le blanc du mode IBus….? (Enfin je crois) C’est vachement dure à déblayer au début quand même le bidouillage de drone, faut être treees patient pour pas faire une catastrophe et….la réparer suite à une fausse manip. simple comme débrancher une prise USB… ouf !

Batbat
    Maître des clés

Et oui, avant le plaisir de piloter, il faut s’arracher les cheveux à chercher… Et pendant looooooongtemps!
    C’est le souci avec les nouvelles disciplines, il n’y a pas de manuel, notice ou autre.

Bizarre que ton buzzer sonne QUE sur USB. Ca devrait sonner quand tu alimentes avec ta lipo seulement…. T’es sûr que ça sonne??!

Pour ton RX, le FS A8S je ne le connais pas du coup…. @papymaurice, si tu as deux secondes, tu peux renseigner le padawan?
    Une chose est sure, il faut garder le GND et VCC. perso, je le brancherais en IBUS. Question de choix.
    N’oublie pas d’activer un SERIAL RX dans un UART. Différent de l’UART1. Tu peux les repérer facilement sur la FC, c’est marqué dessus 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.