Moteur qui s'emballent !! DShot avec littlebee 30A Spring

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Moteur qui s'emballent !! DShot avec littlebee 30A Spring

Ce sujet a 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  tboon211, il y a 1 an et 11 mois.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

tboon211
    Participant

Hello, je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à mettre le DSHOT sur les littlebee spring.
    Perso j’ai testé et rien ne fonctionne mis à part le one shot 125 pour moi
    Une idée !?

tboon211
    Participant

Bon après une recherche d’une journée, aucune solution !
    J’ai quand m^me réussi à mettre mes ESC en A-H-25 car j’étais en 20, qui est apparemment pour les 20 et 30A littlebee non SPRING.
    Et j’ai toujours le même soucis. A savoir que mes moteurs augmentent comme des fous et ce dès que je touche légèrement le throttle. Du coup retourné accro sur gazon plus pétage d’hélices.
    J’ai la rage !! Tout ce que j’ai fait, c’est de changer les ESC 20A opto par des 30A Spring DSHOT.
    J’en appel à vous amis droneur ^^
    @batbat et les autres, à vos clavier 😉

Batbat
    Admin bbPress

Salut @tboon211

Bizarre que tu ne puisses pas mettre le DSHOT si ils sont donnés pour.

Tu l’actives comment dans Betaflight? Tu me diras, il n’y a pas grand chose à faire….
    Surtout si tu les as flashé dans le dernier firmware.

Perso je ne sais pas trop quoi te dire…

Batbat
    Admin bbPress

Tu as bien flashé en SILABS?

tboon211
    Participant

Alors flashé en Bheli-S rev 16.66 dshotcmd via bheli configurator
    Flashé avec Bhelisuite en A-H-25 16.6
    Pour Betaflight onglet DSHOT600 dans l’onglet correspondant. Même le Dshot 300, multishot …

ixil08
    Participant

@tboon211, d’après ce que j’ai pu lire, la première version des spring n’était pas compatible d-shot. Pour la version compatible, tu as d-shot noté dessus… A vérifier.

tboon211
    Participant

@ixil08 Oui effectivement, il y est bien noté d-shot
    De plus j’ai bien regardé en dessous et le cap (c’est comme ça qu’il le nomme sur le web) est bien absent. Donc …. euh …. je vois pas 🙁

tboon211
    Participant

Je signale qd même que j’ai tout essayé du one shot 125 ( ce que j’avais avant ) à multishot et tous les d-shot.
    Et j’ai toujours ce problème de moteur qui s’emballe et mon quadri qui fait la crêpe !!

McDel
    Participant

@tboon211 : coucou, alors j’ai juste trouvé qqn qui avait le même souci que toi et a aussi tout essayé :

– Lis le post (3ème) de Cosmo FPV

A la fin il ajoute : Only the ESCs are littlebe 30A (non S) and the Quad flys awsome.

La réponse de AILERON8 :
    « One word, Capacitors. One 270uF 35v low esr on each ESC is best, but one 1000uF 35v low esr on the battery terminals will help too. »

Suite à cette réponse, et en cas d’essai + de non fonctionnement, la réponse est :
    « If it was desyncing I would reccomend removing the signal capacitors on the ESCs, but if it’s oscillations then it’s probably either electrical noise or mechanical noise. So perhaps a set of rubber barrel dampeners would help. According to tests on a separate thread a 270uF cap on each ESC power lead was MUCH more effective than the battery terminals. So it may be that; I strongly suspect that would solve your issues. »

Lis la réponse de JohnyBG (8ème post) :
    « Tried all diff settings in BlHeli S settings , (sometimes would NOT recognize certain ESC ,random ones each time ),repeatedly press Read till all register.

Have added individual 270uF caps, seems OK on Blheli Suit,all esc recognized without faults like previous,but haven’t the chance to test fly.

Also just built another using DYS XS30,caps removed, it just worked without all the hassle. »

Je ne sais pas si ça pourra résoudre mais j’espère ^^

tboon211
    Participant

En fait, cela parle des capacitors et apparemment les miens en sont dépourvus. C’est pour cela qu’ils sont supposés fonctionner en D-Shot.
    J’ai remarqué que dès que je touche légèrement les gaz, les moteurs 1 et 4 s’emballent comme des malades jusqu’à plus soif. Je suis obligé de les arrêter ! ( Sous BF je parle bien sur !)

Avant la prochaine question !
    Oui j’ai fait les test avec hélices et là, …. mon quadri se transforme en tueur d’hélices.

Petit extrait !

McDel
    Participant

@tboon211 : re ^^ Tu n’as pas les « caps » montrés sur les image ? Parce que d’après ce que je comprends, ils les enlèvent pour que ça fonctionne sous Dshot600.

1/ Dtfc and littlebee20a-s (A-H-15)
    2/ LB_30A-S

McDel
    Participant

Pour ta vidéo où 2 moteurs s’emballent, euh qd tu avais calibré, ça faisait pareil ? lol
    Vais me renseigner et te tiens au jus

tboon211
    Participant

@mcdel Alors j’ai bien vérifié et les caps ne sont pas là !
    J’ai pu vérifier avec d’autres que je possède ( ils ont les caps lol )
    Pour les codes truc machin chose là A-H et des bananes j’avu ça sur le web et effectivement les LB 20a et 30a sont en A-H-15 alors que les LB30a Spring sont en A-H-25

Alors, lors de la calibration, je n’ai eu aucun soucis. Via BF non plus d’ailleurs. Seulement quand j’utilise la radio, ou là ces couill… de moteurs montent en régime jusqu’à ce que je les arrêtes.
    Et avec les hélices eh bien PAF le drone !!!!!

McDel
    Participant

@tboon211 : j’ai vu ta vidéo … c’est hyper space !
    Sinon à part te dire de regarder ici et de te rendre sur la section BLheli-S en scrollant d’une bonne motié de page, euh plus grand chose sous la main quoi ^^

En effet, sur les posts parcourus, les gens ayant eu le mm souci ont retiré les cap (pour çà que je t’ai demandé si ct sûr que tu n’en aies pas lol)

——————————-
    D Shot ESC Set Up In Betaflight
    Sous la version BLHeliSuite 16.5 ça fonctionne, bref te laisse regarder le tuto si jamais il y a 1 étape qui peut t’intéresser ^^

tboon211
    Participant

L’ennui est que même avec ancienne version BF et Bheli mon ptit père ne veux pas voler.
    Et j’ai aussi tenté de remettre en one shot 125 (ce que j’avais avant) et rien !!

tboon211
    Participant

voici ce que cela donne avec des hélices !

Par contre cette fois j’ai remis des anciens ESC et idem
    Une idée

McDel
    Participant

@tboon211 : houlà c’est space le problème etn en+ avec les anciens ESC aussi. Je ne peux pas t’aider pluss mais attends que les autres te répondent. Sinon, inscrits-toi dans 1 groupe sur FB (ex : groupe FPV Racing FRANCE ou autre) et (normalement) tu auras tjr qqn pour t’aider (je ne suis pas dans celui-là mais sur d’autres groupes). Tiens-nous au courant va stp ^^

tboon211
    Participant

Merci @mcdel je vais essayer cela pour trouver une solution
    La dernière vidéo, j’ai utilisé d’ancien ESC donc je voulais savoir si cela venait de la FC ( X-racer f303)
    Je viens de remarquer que je pouvais flasher BF dessus mais que je ne pouvais plus me connecter. Après plusieurs essais je n’ai pu mettre que cleanflight car impossible de me connecter avec BetaFlight !
    Je ne sais plus quoi penser là 🙁

ixil08
    Participant

@tboon211, juste un truc à la c**, tu as bien la bonne config de quad dans BF ou CF? Je dis ça parce que ça m’est arrivé avec un petit hexa, une reprog et il était repassé en quad et je ne m’en étais pas rendu compte, du coup j’avais un peu le même symptôme que toi, moteurs qui s’emballent, ce qui est compréhensible puisque la FC agit sur une correction qui n’est pas la bonne. Ca peut paraître idiot, mais c’est souvent les trucs les plus flagrants qu’on ne voit pas…

tboon211
    Participant

@ixil08 Oui oui j’ai bien la bonne config, j’ai vérifié

tboon211
    Participant

@mcdel @ixil08
    Bon dernière news !
    J’ai effectué une calibration des ESC via BLHelisuite !
    Et nouveau problème, mes moteurs ne tournent plus. Ce qui est bizarre est que sur BF et BLHelisuite les curseur des moteurs bougent bien mais pas les moteurs !

Batbat
    Admin bbPress

Salut @tboon211

J’avais déjà eu le problème il y a quelques temps.
    En reflashant la FC dans une ancienne version, et en reflashant mes ESC, c’était repartie. Mais je n’avais pas tenter le DSHOT.

tboon211
    Participant

Bon retour de mes ESC en A-H-15 ( selon les dires du web )
    Les moteurs tournent à nouveaux, mais toujours le même problème. Accélération intempestive de 2 moteurs !!

tboon211
    Participant

@batbat Je vais tenter cela en sachant que j’avais déjà tenté et que je ne pouvais installer BF mais Cleanflight ( bizarre non! surtout après un flash réussi )

Perso, j’ai laissé tombé le DShot je souhaite juste que mes ESC refonctionnent c’est tout 🙁

Batbat
    Admin bbPress

De ce que je me souviens, chez moi, CF ne me permettait pas de faire tourner mes ESC en DSHOT600.
    BTF le permet c’est sûr, et je le trouve plus fiable, et stable.

tboon211
    Participant

@batbat perso je préfère aussi BF mais malheureusement ma FC n’en veut plus depuis le dernier flash. Et pour le dshot, je laisse de côté pour le moment car je ne souhaite qu’une chose !
    Que ces satanés ESC fonctionne 😉

Batbat
    Admin bbPress

lol tu m’étonnes!

Sillytiger
    Participant

chalut,

j’ai les meme ESC, meme soucis, quelqu’un en sait un peu plus sur une solution? merci

tboon211
    Participant

@ Sillitiger
    J’avais le même soucis mais avec mes hélices !
    Ma solution, j’ai changé les ESC 😉

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.