Drone vol stationaire, avec stabilisateur yicam

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Drone vol stationaire, avec stabilisateur yicam

Mots-clés : , , , ,

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 109)
  • Auteur
    PapyOurs
    Participant

@papymaurice,

Merci 🙂

Je vais tester cette nouvelle config 🙂

PapyOurs
    Participant

@PapyMaurice par contre les gemfan 1238 je les trouve que en carbon et c’est 9euros la cw et ccw :/

PapyMaurice
    Admin bbPress

Tu peux prendre des APC, je les ai déjà testé avec mon IronMan elles marchent très bien :
    http://www.banggood.com/Wholesale-APC-Style-1238-1238R-CW-CCW-Propeller-For-Multi-rotor-Copter-Quadcopter-p-66286.html

PapyOurs
    Participant

Parfait merci @PapyMaurice 🙂

Plus qu’à trouver un chargeur ^^

Je vais regarder sur hobbyking car banggood ne semble pas e’ avoir

PapyMaurice
    Admin bbPress
    PapyOurs
    Participant

Et moi j’ai tapé charger 4s normal que je trouve rien… ^^’

PapyOurs
    Participant

Salut @PapyMaurice,

Voila je le retrouve avec des antennes après qu’un ami se soit fait avoir alors qu’il voulait passer son phantom 1 en immersion… et l’explication en anglais m’aide pas vraiment…

http://www.hobbyking.com/mobile/viewproduct.asp?idproduct=49826

Ce sont des antennes peuvent servir à la retransmission vidéo comme la eachine ?
    http://www.drone-configurator.com/fr/configurateur/1713/

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui par contre ces antennes sont en SMA et le Eachine est en RP-SMA, il existe une version de ces antennes en RP-SMA où dans le pire des cas des adaptateurs.

PapyOurs
    Participant

D’accord merci 🙂

Plus qu’à me renseigner sur le prix d’un adaptateur 🙂

PapyOurs
    Participant
    Alexandre
    Participant

Oui mais ce n’est pas la même gamme pour le coup ! Ils sont bien les émetteurs ImmersionRC mais il faut prendre conscience qu’ils ne prennent pas non plus le même volume… (un peu plus gros mais pas infaisable non plus)

PapyOurs
    Participant

au final je reste sur le eachine mais je ne trouve pas de cable compatible fpv pour la gopro car mon père à décider de changer pour la gopro –‘

Une idée @papyMaurice?

PapyMaurice
    Admin bbPress

@PapyOurs

C’est quelle version de la GoPro que vous allez utiliser ?
    Si tu n’as encore la nacelle je te conseille fortement celle que nous avions testé ici :

Test nacelle GoPro 3 axes Feiyu Tech FY MiNi3D

La qualité est top et le câble qui se connecte à la GoPro est intégré dans la nacelle et ressort sur du câble servo standard. Tu n’aura plus qu’à te faire un adaptateur servo -> Eachine ET-200.

PapyOurs
    Participant

C’est la gopro hero 3

C’est la nacelle que j’avais déjà prise et il mesemble pas avoir de câble ^^’

Je vais reverifier ensuite je ferais l’adaptateur j’approche enfin de mon but après un an :p

Merci 🙂

PapyOurs
    Participant

Bjr @papymaurice, @Alexandre @David31

J’ai enfin toutes les pièces pour le drone il ne me manque plus que la partie réceeption vidéo et je me demandais si depuis le temps il y a eu autrechose de mieux pour le même prix que ces lunettes la depuis le temps https://hobbyking.com/en_us/quanum-diy-fpv-goggle-v2-w-5-inch-lcd-monitor-kit.html

De plus je cherche un plan assez détaillé sur le montage de l’APM sur le drone mais je ne trouve rien… le seul que j’ai trouvé est pour moi assez flou et je pense que je vais vraiment avoir besoin d’aide :s

N’y-a-t il pas une section schéma dans le forum? :s

En essayant de connecter l’antenne gps reçue avec le mini apm pro je me rend compte que les connecteurs de l’antenne ne correspondent pas aux pins de l’apm et j’ai reçu des câbles en plus avec les pins correspondant à l’apm mais je vois pas comment les relier entre eux…

Cf image en blanc c’est la fiche du gps et en noir les fiches reçues en plus
    http://www.casimages.com/i/170212061414599776.jpg.html

PapyOurs
    Participant

Salut @PapyMaurice,

Pour les câbles en suivant les conseils j’étais parti sur du 8AWG mais je me rends compte que sur les moteurs et les esc, de base c’est des 18awg… Normal?

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui, généralement pour la liaison batterie j’utilise du 14AWG.
    Certains utilisent du 12AWG mais je trouve que ça devient trop gros pour arriver à souder proprement sur un XT-60.
    Tant que tu met pas une trop grande longueur je pense que le 14AWG est suffisant, même en 4S.

PapyOurs
    Participant

@PapyMaurice merci

Je suis sur une 5000 mah 45c graphene avec xt90 en connecteurs…

J’ai des esc de 30A vu qu’on avait augmenté le tps de vol

Le 14AWG serait alors suffisant ?

PapyOurs
    Participant

@PapyMaurice la cc3d (carte de distribution me pose des soucis au niveau de la soudure…

Aurais-tu des conseils pour souder dessus ? 😊

ixil08
    Participant

Salut @papyours,

Pour le raccordement du l’apm mini pro, va voir ICI, j’ai déja donné un coup de main à d’autres.

Pour souder sur la pdb, il faut un fer assez puissant, tu commences par étamer les pastilles , ton fil et ensuite tu soudes les deux ensemble.

Je suis en train de démarrer la construction d’un hexa pour de la vidéo. Mes choix seront un peu différents des tiens, mais ton retour d’expérience sera le bienvenu, surtout pour la partie pilotage de la caméra.

Edit : je viens de voir que ta question sur l’apm date de mars….

PapyOurs
    Participant

Salut @ixil08

Pour l’apm tu m’avais déjà répondu mais merci encore 🙂

Pour les pastilles c’est ce que j’ai fait mais ça prend pas…

J’ai pris ça comme carte c’est bon aussi ? https://m.banggood.com/index.php?com=customer&t=orderInfo&orders_id=28236543

ixil08
    Participant

Salut @papyours, j’arrive pas à lire ton lien, je pense que c’est celui de ta commande, tu es le seul à pouvoir le lire.

PapyOurs
    Participant
    ixil08
    Participant

@papyours,

Pour la carte pas de soucis, par contre elle ne peut distribuer qu’une tension, càd que tu pourras distribuer le 14,8V vers tes ESC et point barre. Pour le 5V et le 12V il faudra faire une distribution à part.

PapyOurs
    Participant

Ah mince… Merci pour l’info 🙂

PapyOurs
    Participant

@ixil08 du coup la cc3d je dois la connecter en 5,12v ou les deux sur ma batterie ? :/

ixil08
    Participant

@papyours, ce que tu appelles la CC3D c’est la PDB (carte de distribution de puissance). Une CC3D c’est une carte contrôleur de vol (l’équivalent de ta mini APM PRO)

A ta place, je la conserverai pour distribuer la puissance de la lipo vers les esc. Il faudra que tu rajoutes 2 régulateurs, 1 pour faire du 5V qui alimentera notamment ton APM et éventuellement d’autres composants, et 1 pour faire du 12V si tu en as besoin. A noter que sit tu as des composants qui peuvent fonctionner sous 5V ou sous 12V, il vaut mieux les alimenter en 12, tu auras moins de dissipation thermique au niveau du régulateur.

Je ne sais pas ce que tu as pris comme ESC, mais certains intègrent le régulateur 5V, dans ce cas, pas besoin d’en rajouter un.

Et si tout ça te parait trop compliqué, tu peux trouver à bon prix des PDB qui intègrent les 2 régulateurs comme celle-ci par exemple, ou celle-là

PapyOurs
    Participant

@ixil08 pour alimenter mon apm j’ai ceci https://fr.aliexpress.com/item/32685687954.html#autostay

Mes esc sont les suivant https://m.banggood.com/fr/DYS-BL30A-Mini-30A-BLHeli-ESC-OPTO-2-6s-for-RC-Multicopter-p-975799.html?rmmds=orderdetail

Je ne vois aucune info concernant le voltage… Et pour les moteurs j’ai ceux la https://fr.aliexpress.com/item/32224922741.html les 580kv et la non plus je ne vois rien…

Je supposais que tout était alimenté en 5V mais apparemment je me plante bien… :'(

Si tu sais m’aiguiller je t’en serais reconnaissant 🙂

ixil08
    Participant

Salut @papyours,

Ton premier lien vers ali ne marche pas.
    Non, en effet, tout n’est pas alimenté en 5V. Tes moteurs sont alimentés directement par la batterie via les ESC.
    Le contrôleur de vol est alimenté en 5V, pour le reste, ça dépend de ton équipement c’est soit du 5V, soit du 12V, soit directement la tension de batterie si compatible.
    Pour t’aider, il faudrait le détail de ce que tu vas monter, mais c’est tout à fait possible.

PapyOurs
    Participant

@ixil08 puisque le lien ne veut pas se mettre voici une image 🙂

Je t’envoie le détail demain 🙂

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.