drone très instable

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 235 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nico, le il y a 1 année et 3 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    nico
    Participant

bonjour à l’ensemble des membres,

Etant totalement débutant, j’ai réussi à monter mon 1er drone en suivant les tutos de ce site et je vous remercie beaucoup, maintenant que tout est monté, j’ai testé mon drone, et là, catastrophe, ce dernier est très instable ! après plusieurs réglages du PID, toujours le même résultat, le drone est très instable et finalement dès qu’il y a trop de gaz se retourne et se crashe (heureusement de quelques cms n’ayant pas pu le faire aller plus haut…) je ne comprend pas.
    Etant débutant, j’espère que vous allez pouvoir m’aider, voici ma configuration matérielle :

1*quad racer GE260
    4*moteurs brushless DYS BE1806
    4*ESC 12A ZTW Spider opto
    1*BEC 5V 3A
    1*Contrôleur de vol Flip32
    1*Batterie Lipo 3S 1500mah 40C
    4*hélices Gemfan 5*3.
    1*Radio commande 2.4Ghz FlySky FS-TH9XB Mode 2
    pour un poids total de 484g

Je n’arrive pas à savoir si vela vient du réglage du PID ou d’un autre problème, pour cette configuration, même si je sais que cela est différent à chaque fois, pouvez vous me donner un ordre d’idée pour les valeurs des PID.

Merci par avance pour votre aide, mon drone est maintenant rangé au placard avec seulement 1 minute de vol !!

twister67
    Participant

Teste betaflight pid luxfloat

nico
    Participant

pour l’instant, j’ai installé cleanflight V1.1.0, dans la partie PID je n’ai aucune idée des valeurs à indiquer, j’ai essayé de nombreuses valeurs, basses, élevées sans aucun succès, PID des ROLL ? PITCH ? YAW ?

ronron
    Participant

utilise l’autotune…

FujiiWu
    Participant

Salut,

je te recommande la lecture du tuto de TiTiDom :
    naze32-configuration-cleanflight-betaflight

en reprenant chaque etape et sa devrai le faire.

Alexandre
    Participant

Attention ! L’autotune fonctionne correctement quand les réglages sont déjà correct si non ca va empirer la chose ! Donne nous tes valeurs ou prend un screenshot des PID.

nico
    Participant

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de mon drone qui est plus qu’instable, voici un résumé :

Afin de tester et configurer les PID, j’ai fixé mon drone grâce à une ficelle à un support en bois, heureusement ! car dès que je mets un peu de gaz, on voit le drone oscillait d’avant en arrière de plus en plus vite (comme si les moteurs accéléraient au fur et à mesure).

J’ai installé une carte bluetooth, j’ai testé pendant des heures de modifier les PID (notamment le P) mais rien n’y fait, il oscille constamment d’avant en arrière en accélérant l’oscillation en quelques secondes !

Qui peut me donner un coup de main ?

merci par avance !

nico
    Participant

pour compléter mon mail précédent, voici mes valeurs de PID : (même si je ne l’ai comprends pas toutes …)
    P I D
    roll : 3 0.03 16
    pitch: 3 0.03 16
    yaw: 2.1 0.045 16
    alt: 4 0 60
    pos hold : 0.15 0
    pos r: 3.4 0.14 0.053
    nav r: 2.5 0.33 0.083
    level : 9 0.01 100
    mag: 4

autres paramètres :
    RC expo : 0.65
    RC Rate : 0.9
    ThrottleExpo : 0.5

Alexandre
    Participant

Bonsoir, est ce que tes moteurs/hélices sont au bon endroits, le problèmes vient très régulièrement de la 🙂

Batbat
    Maître des clés

@nico je ne pense pas que le problème soit au niveau des réglages PID.
    Beaucoup de personne les modifies mais c’est souvent ailleurs que se trouve le problème.

Donc depuis Janvier tu bloques toujours??!

Batbat
    Maître des clés

Et as tu essayé Betaflight?

Cryzom
    Participant

Salut Nico,

Tes paramètres D me paraissent faibles pousse les à 40 pour voir si ça améliore le comportement de ton drone.

Si cela ne fonctionne pas, je te conseil cette page : http://fpv-flightclub.com/emax-nighthawk-250-build/

Tu y trouveras une vidéo qui te permettra de paramétrer ton drone correctement avant de toucher aux PID. (orientation de la carte de CTRL, sens de rotatoin des moteurs, étalonnage des ESC (valable dans ce cas pour des EMAX ….)

Remarque: en 5030 les PID de base de Cleanflight doivent te permettre de voler => remets les pour pouvoir chercher d’où vient le pb (ne pas rajouter un mauvais réglage (de PID) à un autre pb de paramétrage)

Thiby
    Participant

Bonjour,

comme les autres, je ne peux que te conseiller Betaflight

La version 3 va arriver dans quelques jours et sera avec des paramètres par défaut plus que correct pour 90% des machines.

Depuis que j’ai Betaflight, je ne dois plus régler mes PID. Juste les affiner parfois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.