Drone pour utilisation zone marécageuse

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Drone pour utilisation zone marécageuse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    jld
    Participant

Bonjour,
    nouveau sur de forum, j’envisage de réaliser un drone pour faire du repérage sur des marais avant des séance photos.
    Je me présente jean luc 63ans, habitué aux bricolage en tous genres.
    prisme 235
    Etc etc.
    Du fait de son utilisation exclusivement en zone de marécages, je souhaite une fiabilité á toutes épreuves. Je n’ai pas besoin d’une bête de course, mais plutôt d’un tracteur.
    Besoin :
    Pouvoir transporter une gopro hero3 avec sa protection
    Eventuellement un tracker gps( impossible de retrouver quoique de soit sinon dans les roseaux de 2 m de haut.
    Un retour video pas pour piloted mais prendre un panoramique une fois le drone sur place.
    Retour video nickel sur 300m de distance.
    Autonomie de 20 min environ
    Rc ayant une portée plus importante
    Budget de 1000 euros environ

Pouvez vous me conseiller. Merci

Jean luc

estya
    Participant

pour 1000 euros vas voir chez DJI 🙂 tu trouveras exactement le produit qui répond à tes exigences.

jld
    Participant

Merci de ta réponse estya.
    malheureusement pour avoir vu un phantom 2 d’un copain partir en fly away et on ne l’a jamais retrouvé . Et un second se scratcher dans l’eau pas tres loin et impossible á refaire fonctionner…
    Par ailleurs l’autonomie chez mon copain n’avais jamais dépassé les 15/16 min
    Je préfère re partir de zéro en prenant mon temps

Jean luc

estya
    Participant

alors un fly away avec un phantom, c’est une erreur de pilotage/configuration. on peut désengager tous les modes de vol et passer en manuel, tout ça se force, il faut juste l’avoir prévu et lu le manuel 🙂
    niveau autonomie c’est une réalité : 20 minutes de vol ça commence à faire, et pour aller au-delà on est sur des machines plus chères au final (en DIY ou pas).

j’insiste parce que soit un phantom soit un appareil du même genre répond à tes critères : GPS, FPV avec la gopro et cadrage, 300 mètres ça passe en lightbridge, enfin tout bien quoi ! 🙂

http://www.studiosport.fr/dji-phantom-2-upgraded-v2-0-zenmuse-h3-3d-p-4793.html
    des batteries en plus et hop !

louff
    Participant

pour 300 euros de + j irai plutot sur le solo de chez 3d robotic c’est un drone tout juste sortie avec plein d’assistance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.