Drone pour prise de vue sur base de Diatone White Sheep 500

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Drone pour prise de vue sur base de Diatone White Sheep 500

• Ce sujet contient 233 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Berousky, le il y a 8 mois et 1 semaine.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Berousky
    Participant

Après pas mal de réfections sur mon prochain projet, je me suis enfin décidé entre refaire un Racer, ou faire un drone plus pépère en conduite, pour la prise de vue.

Le châssis du White Sheep m’a plu, et comme je ne suis pas encore calé sur le choix à faire entre les moteurs, hélices et batteries, je vais m’inspirer du projet de Madino coté propulsion, et vous demander votre avis sur l’ensemble : Avec moteurs et ESC EMAX XA2212 980KV et Simonk 20A en promo, hélices Gemfan 1045, batterie 5000mah 3S et un contrôleur Naze32. Ainsi que rajouter une nacelle pour une GoPro3 que j’ai déjà.

Mais je ne suis pas calé non plus en nacelle ! (mais en quoi est-il bon?) Je m’oriente vers un modèle entrée de gamme tout compris, la Eachine Light 2D. Ce modèle comprend nacelle, moteurs et contrôleur, ça veut dire qu’il est autonome ? Il n’y a qu’a le brancher sur la lipo pour que ça marche ? Ou faut-il aller le rajouter sur le contrôleur de vol ?

Voilà voilà mes premières questions sur le sujet, si vous avez des remarques ou optimisations, ne vous en privez pas ! =)

David31
    Participant

@Berousky
    Oui c’est autonome, faut juste l’alimenter en électricité (attention au recommandation en fin de l’article, pas mettre sous tension sans la caméra par exemple).
    tu a la notice a télécharger sur BangGood.

Berousky
    Participant

Oki en effet c’est simplement écrit dessus ^^’ merci =) Il me semble aussi que l’on peut contrôler depuis la radio l’inclinaison de la nacelle, mais je verrais ça une fois l’engin volera :p

Berousky
    Participant

Quelqu’un peut il me donner son avis sur la compatibilité des composants choisis, histoire de me rassurer avant de replonger dans l’achat d’un engin ? Les hélices (6mm) se fixeront sur l’axe des moteurs (3mm) ? Merci d’avance !

Berousky
    Participant

Personne pour jeter un œil ? 🙁

Kaay
    Participant

Up !

Dsl, pas assez expérimenté pour te conseiller, mais avec un peu de chances d’autres vont te proposer de l’aide…

Berousky
    Participant

Coucou, me revoilà après quelques temps d’hésitations, et je me rapproche de mon choix entre un racer fun et nerveux, ou un pépère prise de vue. Et je vais opter pour un profil racer avec pour frame le Tarot TL280H, d’ailleurs si quelqu’un connait, les hélices trois pales sont obligatoire ? Et est ce qu’il est possible d’y fixer une Mobius ? Je pense que c’est faisable sur le dernier palier. Sur feu mon premier drone j’avais fait une petite cale en triangle pour donner de l’angle vers le bas à la Mobius.

Je vais pas traîner pour passer commande en espérant tout recevoir pour mes vacances =)

Fonlay
    Participant

Hello, eh bien moi aussi j’ai adorer le white sheep !!
    D’ailleurs je suis en train de passer commande, dès que je serai fixé sur le contrôleur de vol et que ma config sera validée !

Berousky
    Participant

Ah ! 🙂
    Je me le garde pour le prochain, là je suis reparti sur un Tarot 280mm, j’ai reçu les pièces ce matin après deux semaines de galères de colis =)

Fonlay
    Participant

J’ai reçu l’essentiel de ma commande car moi aussi j’ai une galère de colis. Ils ont « juste » oublié la télécommande, le chargeur et la nacelle…
    Du coup j’ai monté que le châssis les ESC et les moteurs j’attends le récepteur pour tout fixé définitivement !
    J’ai hâte !!

Berousky
    Participant

Ah moi c’etait plus sympa comme galère, j’attendais deux colis, une Lipo et les pèces détachés du drone, après deux semaines hors délais j’ai été rapidement remboursé de la Lipo et c’est en allant demander a La Poste un papier comme quoi ils avaient pas reçu le second colis que oh, magie de Noel ! les deux colis étaient partis en tournée, pour livraison ! 😀 du coup j’ai eu une Lipo gratos =) mais ça m’a pas empêché de griller le récepteur et le contrôleur de vol le lendemain … Au final je suis comme toi maintenant, en attente de pièces :p

Un coup de chapeau a Banggood quand même, car ils ont été rapide sur le remboursement de la Lipo, peut etre un peu trop pour eux ^^

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.