Diatone White Sheep 500

Mots-clés : ,

Ce sujet a 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de madino madino, il y a 3 ans et 9 mois.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Photo du profil de madino
    madino
    Participant

Salut !

Alors je vous présente ma première réalisation, un Diatone White Sheep 500 !

Config :

Flip32
    moteur kv980 brushless x2212 sunnysky
    ESC Emax Simonk série 20A
    HM-10 Bluetooth 4.0 (compatible iphone)
    FPV Eachine 700TVL 600mW
    OSD MinimOSD MAVLink
    Pied rétractable tarot tl65b44
    BoB mon pilote et avatar :p

Et pour le fun, des pieds rétractables 🙂

Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

Photo du profil de Daar59
    Daar59
    Participant

La claaaaaaasse !!!

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Super cool ! Pour une première c’est très réussi !

madino
    Participant

Merci 🙂

Photo du profil de Pierre
    Pierre
    Participant

Il a de la gueule le White Sheep, joli montage, en plus son prix reste plus qu’abordable ! Vraiment sympa ce train d’atterrissage, tu as testé sa stabilité en extérieur ?

madino
    Participant

Ba écoute, déjà il faut savoir que c’est mon premier drone donc je ne suis pas très réactif aux manettes :p Mais sinon oui il est pas mal stable sachant que je n’ai pas encore réglé les PIDs ni les trims donc je pense qu’il y a moyen d’avoir un drone bien stable. Je ferai une petite vidéo démo en extérieur quand j’aurai réglé tout ça !

Photo du profil de Frizzy44
    Frizzy44
    Participant

Vraiment pas mal ce chassis, superbe montage !

madino
    Participant

Bon @victorialand j’ai pensé à toi aujourd’hui et j’ai fait une petite vidéo pour te montrer la stabilité de ma tondeuse sachant que mes réglages ne sont pas encore réglés !

Bon il faut tenir en compte que c’est ma 3eme session de pilotage de drone de ma vie et sans professeur donc sois indulgent :p

PapyMaurice
    Admin bbPress

Elle vole très bien ta machine c’est cool ^^

madino
    Participant

C’est en grande partie grâce à toi et ceux qui font vivre le forum! Merci à vous tous 🙂

madino
    Participant

Salut amis pilotes !

Bon je viens vers vous pour avoir vos avis, je commence à voler correctement mais ma machine est prévue pour de la prise de vue donc j’aimerai vraiment une machine 2 de tension or quand je pousse un poil les sticks à chaque fois tout s’emballe :
    – Vraiment dur de trouver les gazs correct pour du statio : sois je pars sur la lune sois je retombe au sol donc effet yo-yo, seul le mode baro me permet un yo-yo de plus faible amplitude :-/
    – Pitch et Roll pareil : il fonce le bazar !

J’ai lu pas mal de choses sur les RC-RATE, RC-EXPO, Throttle Expo ect… mais je suis encore dans le brouillard ! Donc si quelqu’un connais le sujet et peut m’en parler ça serait cool !

PapyMaurice
    Admin bbPress

Tu peux ajouter de l’expo sur ta radio pour commencer, 30% par exemple ça rendra tes sticks beaucoup moins sensibles autour de la position neutre.
    Ca rend la machine beaucoup plus douce mais tu aura toujours accès à la pleine puissance lorsque tu pousse à fond.

Tu peux également choisir de régler l’expo directement dans cleanflight, mais je trouve ça plus simple de le régler depuis la radio.

madino
    Participant

Ok je vais tester sur ma radio pour commencer !

Bon les vacances sont finies et je suis reparti dans mon pays lointain. j’ai mis à jour ma position sur la carte si il y en a qui aime l’exotisme et qui veulent venir voler par ici !

J’en profite pour vous présenter mes valises de transport : une pour le drone inspirée par le tuto de celui qu’on connait tous et une pour les hélices que j’ai récupéré d’une vielle valisette de poker. Testées et approuvées pour les longs courriers!

Et j’ai fait mon masque FPV aussi toujours selon la recette @papymaurice !

Photo du profil de laflaf3d
    laflaf3d
    Participant

Bonjour Madino,

j’ai à peu de chose près la même config que toi et je suis bluffé par la stabilité de ton quadri. J’ai aussi une flip32 et je suis passé en controle de PID lux float.

Pourrais-tu partager tes réglages avec un dump sous cleanflight ou nous passer tes PID (en pitch/roll/yaw, level, alt…)

Ca serait super sympa.

Pour ma part j’ai abandonné le controleur de PID multiwii rewrite au profit du luxfloat (on a un 32bit alors autant s’en servir). J’approche d’un bon réglage de PID mais c’est pas aussi stable que le tiens.

Pour le diatone j’ai mis le petit bandeau de LED rouge à gauche et le vert à droite. Je les fais tenir à la vertical avec une petite baguette de bois et un peu de colle chaude. Ca fait sourire mais lorsque le quadri est loin on sait tout de suite dans quel sens il est en voyant le rouge ou le vert.

A+

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    Photo du profil de Kaay
    Kaay
    Participant

Wow c’est rouge !
    Superbe travail, félicitations !
    C’est facile à installer l’OSD ?

laflaf3d
    Participant

Assez simple, regarde le schéma à la fin des photo : minimosd

Photo du profil de Kaay
    Kaay
    Participant

hum pas assez simple à mon gout 😉
    Merci pour les infos 🙂

laflaf3d
    Participant

Je comprends.

Coté Naze32 (ou flip32) il faut activer un port pour la télémétrie et alors la broche TX activée est à connecté à la borne RX de l’osd. Pour une Flip32 le shcéma en milieu de page sur schéma flip32 montre quelle broche concerne quel port (UART ou softserial).
    Coté caméra, le signal video (généralement fil jaune) qui en sort et qui va au transmetteur est à retirer du transmetteur pour aller sur la borne « Vidéo IN » de l’osd. La borne « Vidéo OUT » est alors à relier au TX vidéo (l’osd est donc entre la caméra et le TX vidéo).

C’est ça le plus compliqué. le reste c’est de l’alim. Pour le Vbatt c’est juste pour avoir l’info de la tension sur l’écran. C’est pas obligé dans un 1er temps.

L’autre paire de manche c’est la config de l’osd avec le soft kvosd (cf les tuto sur youtube)

Photo du profil de David31
    David31
    Participant

çà me fait de l’oeil depuis un moment, surtout la micro minimosd, qui est toute rikiki, le plus lourds çà sera les câbles àrajouter ;-D

sinon question, pas besoin d’être PPM sur le récepteur ? C’est juste un protocole standard entre la Naze/Flip et la minimosd ?

laflaf3d
    Participant

Si, t’es obligé d’être en PPM car si tu es en PWM tu n’as plus que l’UART1 de dispo (du moins pour la Flip32). A moins que tu ne veuilles QUE la télémétrie. Dans ce cas là ça doit rester possible.

Moi aussi la micro minimosd me fait de l’oeil 😉

David31
    Participant

L’UART sert à quoi en plus de la télémétrie ? Le module Bluetooth ? (on peut le brancher qu’à la demande, c’est pas gênant, on débranche le télémétrie, on branche le bluetooth et on fait no modif de paramétrage, puis on remet la télémétrie).
    Donc is ce n’est que çà la limitation, çà m’ira.
    Sinon il faut que je change le module RF et le récepteur sur ma FlySky TH9X…

Parce que du coup je me dit que j’aurais du prendre une Turginy 9XR Pro avec un module RF FrSky DJT (parce que du coup j’aurai pas à rajouter le rétro éclairage et modifier pour un connecteur pour changer le firmware…)

Photo du profil de Daar59
    Daar59
    Participant

Franchement, le flashage a été super simple pour moi. c’est vrai que ca parait compliqué, mais avec de la patience tout roule.. Je suis passé sur le combo frsky DJT / D8RII-plus, flashé pour le PPM (https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F14355%5F%5FFrSky%5FDF%5F2%5F4Ghz%5FCombo%5FPack%5Ffor%5FJR%5Fw%5FModule%5FRX.html).. hate de tester !

Par contre, a mona vis, vais devoir encore modifier la TH9X pour la télémétrie (rajouter les deux resistances de 220 ohm il me semble…)

laflaf3d
    Participant

Ah nan, si tu dédie l’UART1 à la télémétrie il faudra reconfigurer le port pour qu’il puisse utilisé le module bluetooth. D’ailleurs tu me fait penser que c’est pas possible. L’UART1 est je crois bloqué car c’est lui qui est utilisé pour la comm USB / bluetooth, ceci expliquant que tu ne peux pas être connecté en USB ET converser via le module BT. Trouve toi un petit D4R-II, c’est que du bonheur. Tu lui mets un cavalier sur les bornes signal des voies 3 et 4 et hop t’es en PPM !

David31
    Participant

@laflaf3d ben il me faut aussi changer le module RF du coup…
    Moi je pensais utiliser un minimOSD pour avoir la télémétrie sur le FPV, pour ne pas justement utiliser un autre module RF sur la télécommande…

David31
    Participant

@daar59 çà me fais pas peur (j’ai fait du hack de matos par le passé bien plus compliqué), juste que je voulais pas trop bricoler ma télécommande pour l’instant, plutôt me concentrer sur le quadracer…

laflaf3d
    Participant

Ah oui t’as une Flysky. Pardon j’avais mal lu. Mon cerveau avait lu Frsky…et…(recherche google)… apparemment il n’y a pas de récepteur PPM pour ta TH9X…(la poisse)…
    La solution serait de te débarrasser de qq dollars pour un convertisseur PWM/PPM

David31
    Participant

Merci, je garde sous le coude. J’avais lu des trucs mais effectivement à ce prix çà peut valoir le coup.

madino
    Participant

Salut @laflaf3d, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j’ai repris le boulot et je vis de l’autre coté du monde donc ca fait longtemps que je n’ai pas volé.

Tu veux toujours mes pids ou tu as résolu ton soucis de stabilité ?

Tiens moi au courant !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -