Diatone G160 : c'est parti.

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Diatone G160 : c'est parti.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    PapyMaurice
    Admin bbPress

@ixil08 si tu utilise une SP racing F3 il y a une Blackbox intégrée et tu peux récupérer les logs pour analyser et optimiser les PID.

Tu avais vu cette vidéo ?

Demo Flip32 avec Blackbox

ixil08
    Participant

@papymaurice, c’est pas la spF3, c’est la mini de chez BG, elle n’est pas équipée du petit pavé mémoire donc pas de blackbox avec elle. Pour le 250 j’ai pris une sp F3, là ce sera possible. Et tu penses bien que j’ai vu cette vidéo, ton site a été ma première source d’inspiration quand j’ai décidé de me lancer!

@maxzon, j’ai regardé la vidéo, c’est une méthode empirique mais qui a l’air efficace. Par contre, ce qui risque de pêcher, c’est mon niveau de pilotage. Faut voir le bon côté des choses, je n’aurais pas à le poser souvent, il va tomber tant de fois 😉 Ce mec est hallucinant, moi je flippe au milieu du terrain de foot, et lui il fait ses réglages sur 50m carrés au milieu des arbres… Je vais appliquer sa méthode, mais je ne suis pas sur de pouvoir estimer quand ça sera bon.

Maxzon
    Participant

@ixil08 pour ce modèle si tu veux absolument un blackbox tu peux regarder côté open log http://www.readytoflyquads.com/rtf-blackbox-flight-data-recorder-cleanflight-openlog ou souder une puce flash sur ton pcb vu que tu a l’air calé grave en électronique.

Pour le pilotage j’ai eu un déclic en regardant la série de Joshua Bardwell sur FPV freerider. Notamment la synchronisation cruciale entre yaw et roll. C’est ça qui fait la différence entre un mec qui fait des flips sur un terrain de foot et un mec qui passe des gates avec précision.

J’ai l’impression d’avoir fait des progrès énormes à 80% sur simulateur, je suis passé de 40s sur desert Dimanche à 15s ce soir, je finirai peut-être pas dernier et même dans le ventre mou ce week-end 😀

Bon vols

P.S. D’ailleurs @Papymaurice, la flemme de créer un topic kikalapluslongue, mais toi qui tâte de FPV freerider depuis des mois, et qui vas si j’ai compris prendre le départ Samedi 🙂 tu as des records à toi encore en tête?

PPS : Et au fait j’ai suivi les conseils de Mattystuntz, je préfère crasher 1000fois sur sim, si ça me fait économiser 10 vrais crashs…

ixil08
    Participant

@maxzon, j’ai vu pour la ram flash, mais c’est pas possible sur mon modèle, ils ont carrément supprimé l’emplacement pour réduire la taille. Pas grave, je vais utiliser la méthode empirique, et au fur et à mesure de mes progrès, je reprendrai les réglages si nécessaire.

Pour le moment, je n’en suis même pas à faire un flip, garder le quad en l’air est la première de mes préoccupations. J’ai quand même 30 min de vol à mon actif 😉 Aujourd’hui et pour mon deuxième vol, j’ai enfilé le masque fpv. C’est assez flippant au début et je me suis rendu compte que je tournais la tête pour regarder à droite et à gauche, mais cette impression de voler!!!! C’est là que j’ai commencé à combiner yaw et roll. C’était loin d’être parfait, mais j’ai pris des virages sur l’angle et j’ai trouvé ça sympa. Le simu j’ai essayé mais j’arrive pas du tout, bon j’ai pas trop insisté mais je vais m’y remettre. Tu utilises freerider?
    Ne sois pas trop modeste, je suis sûr que tu t’en sortiras bien ce week-end. Dommage que je sois un peu loin, je serais venu te supporter, tu aurais même eu ton fan club avec @batbat 😉 En tout cas, j’espère qu’on aura droit à la vidéo, j’ai cru comprendre qu’il allait venir avec son matériel de réception…

Maxzon
    Participant

@ixil08 oui c’est ce que je me disais pour la flash, après t’as peut-être un spi qui traîne sur la f1, tu peux peut-être souder sur les pin du stm32 via des cables de 30awg… l’openlog c’est plus simple… et la méthode empirique encore plus 🙂

Je suis mal plaçé pour donner des conseils de pilotage mais j’ai appris le vol d’abord en LOS, des dizaines d’heures sur des micros quads, je trouve que ça m’a beaucoup aidé à spatialiser parce que c’est plus dur. Le FPV après ça parait plutôt simple, reste qu’à gérer l’uptilt.
    Oui j’utilise Freerider et ça me suffit largement, le circuit meadow est très complet des virages à gauche et droite, des ruptures de pentes… et si tu maîtrises le parking soutterrain là tu peux te dire que tu commences à gérer 🙂
    Pas de souci pour la vidéo, le DVR est monté sur mon casque PapymauriceTM et fonctionne! Oui il fournissent que le vtx.
    @Papymaurice dsl pour l’OT mais si t’as des stickers à envoyer!

ixil08
    Participant

@maxzon, je vais en rester à la méthode empirique. A mon age, avec la tremblotte et la vue basse, ça devient risqué de tenter une soudure sur un stm en cms 😉

Je vais déja essayer de passer toutes les portes sur désert et on verra ensuite pour le parking…

En tout cas, je te dis merde pour ce week-end et j’attend la vidéo!

Maxzon
    Participant

@ixil08 https://www.youtube.com/watch?v=391D5dX7LKg&list=PLwoDb7WF6c8kjYXam4m3msvRbkORU41GY ce type a la pédagogie dans le sang
    Super, envoie des vidéos de tes progrès!

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 idem pour moi, c’était en stationnaire que les vibrations étaient présentes. P et I en hausse d’un TOUT PETIT PEU et ça devrait aller.

J’ai acheté un câble OTG chez Carouf, j’ai un USB femelle, et un mini OSB pour brancher sur mon tel. j’ai juste ajouter un autre câble USB mâle et mini USB pour la carte, et le tour est joué!
    J’ai EZ-GUI Ground Station, ça fonctionne très bien. Je n’ai pas cherché l’appli BF, mais je crois qu’elle n’existe pas.

Oui je vais venir avec les lunettes, mais je ne pourrais pas enregistrer….. Mais @maxzon va enregistrer ses courses de folies!!!

ixil08
    Participant

@mawzon, je ne suis pas équipé pour l’enregistrement pour le moment, mais dès que ce sera le cas, je posterai une vidéo de mes axploits 😉 Mais avant tout ça, je vais changer la caméra fpv car elle ne me donne pas satisfaction. Sur les changements de luminosité, elle a beaucoup de mal à gérer le contraste, et c’est très chiant, quand le ciel apparait sur la vidéo on se retrouve dans le noir…

@batbat, j’ai un cable microusb/usb femelle et un standard, je vais essayer de les brancher sur le smartphone pour voir s’ils conviennent. Je ne connaissais pas ce logiciel, ça a l’air super sympa et je vois que ça permet même de programmer des waypoints pour les drones équipés de gps. Tu l’as testé après passage sur BF 3, car j’ai vu dans les commentaires que certains utilisateurs avaient eu des problèmes au moment du passage à 2.7?

Batbat
    Admin bbPress

@ixil08 aucun problème à signaler pour ma part.
    Attention il faudra que tu utilises impérativement un OTG pour que ça puisse communiquer

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.