Diatone d'Eymeric…..en cours de montage et d’expérimentation…

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Diatone d'Eymeric…..en cours de montage et d’expérimentation…

Ce sujet a 35 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Eymeric Eymeric, il y a 3 ans et 4 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Photo du profil de Eymeric
    Eymeric
    Participant

Bonjour,

Cela fait bientôt deux mois que je regarde votre site en long en large…..Du haut de mes 13 ans, je suis fan des nouvelles technologies…
    Avec l’aide d’une asso d’étudiants, j’ai monté mon imprimante 3D a Noël. Et je suis en train d’étudier les plans pour m’imprimer un châssis de drone…..

J’étais sur le point de casser ma tirelire pour mon anniversaire, et la surprise.!!!..

Voila que je reçois des colis tout difformes a mon nom.. 😉 ..C’est la commande que mes parents ont fait a mon insu….(je comprends mieux, pourquoi, il remettait sans arrêt au lendemain, le paiement de ma commande. 😉 ..)

Un grand merci, a tous ceux qui contribuent a faire vivre ce site, et plus particulièrement a PapyMaurice qui a répondu a mes parents, en confirmant que mon projet n’était pas impossible a réaliser… 😉

Eymeric

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Héhé, on a pas vendu la mèche !

Je suis content que tu aies reçu ton matériel, tes parents sont super cool, tu va pouvoir t’éclater tout l’été 🙂
    N’hésites pas à partager des photos de ton montage où à nous poser des questions.

Eymeric
    Participant

Une première photo…

Ce chameau a envahi la table de la cuisine.. 😉

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Lol il assure ton chien, il a le sens de la photo.
    Premier petit conseil, n’hésites pas à passer des colier de serrage plastique (colson) à travers tes boules d’amortissement sans trop les serrer.
    En cas de choc, si les boules se décrochent tu ne risquera pas de perdre une plaque.

J’ai oublié de le faire sur mon support caméra et je l’ai perdu lors d’un crash il y a deux jours.

Eymeric
    Participant

Bonsoir,

La, y’en a un qui regrette de ne pas avoir posté la photo plus tôt, celle-ci date de vendredi ….. 😉

Première tentative d’autotune cet aprem, drone sur le toit…..Perdu 3 boules…

Mum d’Eymeric 😉

fichiers attachés:
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Aie, en même temps j’ai fait la boulette ya une semaine et j’ai pas encore retouvé la Mobius.
    Tu ne devrai pas trop d’embêter avec les PIDs où l’autotune pour commencer, ta machine devrait déjà voler correctement dès le départ.
    On veut toujours en faire trop 🙂

Eymeric
    Participant

Dernière photo, le drone est complet…
    L’étalonnage et programmation ont permis de faire des premiers vols de sauts de puce…Durant lesquels on a perdu un dessus de moteur qui tient l’hélice…

Et avec la tentative autotune, on a perdu 3 boules….

C’est le métier qui rentre….Par contre, on a été surpris par la vitesse a laquelle la télécommande a vidée les 8 piles…

fichiers attachés:
    Eymeric
    Participant

Bonsoir,

Peut-on mettre cette lipo :http://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-11_1V-2200MAH-8C-Lipo-Battery-For-FUTABA-Transmitter-p-963230.html

dans la télécommande :http://www.banggood.com/fr/Wholesale-FlySky-Upgrade-FS-TH9X-FS-TH9XB-2_4G-9CH-RC-Remote-Control-Transmitter-Mode-2-p-47904.html.

Je n’arrive pas a voir si la connectique est bonne ?

Merci pour vos réponses avisées.

Mum d’Eymeric

Eymeric
    Participant

Re-

Il me semblait bien, qu’il n’avait pas besoin de faire l’autotune…Je trouvais que le drone volait bien….Mais bon, comme tu dis on veut toujours en faire plus…
    Et si je participe aux soudures et montage en tout genre….Je lui laisse la partie programmation et configuration de la carte…Et pilotage du « moustique »….

J’espère que vous allez retrouver la mobius assez rapidement… 😉

Mum d’Eymeric 😉

Photo du profil de estya
    estya
    Participant

hello,
    pour la radio 2 choses que j’ai expérimenté :
    1- ne pas mettre d’accus, ma radio bipe en permanence parce qu’il n’y a pas assez de voltage (accus en 8×1.2v ça fait pas 8×1.5…)
    2- acheter une prise mâle Tplug et utiliser une Lipo 3S 1300mah qui va aussi sur le drone. souder la prise sur le fil du porte piles après avoir virer le porte piles 😉

d’autres soluces existent niveau accu pour un radio, les Nimh ou des LiFe à décharge plus lente. mais l’avantage de la Lipo c’est d’avoir d’autres batteries identiques et de savoir comment la charger.
    my2cents.

Il vole où le ptit gars au fait ?

edit : concernant la batterie pour Futuba le voltage est bon, mais il faut adapter la prise aussi. et mesurer la place intérieure…

Photo du profil de astronar
    astronar
    Participant

surtout pense a fixé les silent bloc qui tienne le chassis comme a dit papymaurice.
    il existe sa sur bangood:
    http://www.banggood.com/fr/Diatone-Damping-Ball-Lock-10pcs-For-RC-Multirotors-p-973473.html
    http://www.banggood.com/fr/Diatone-Rubber-Damping-Ball-10pcs-For-RC-Multirotors-p-973470.html
    sinon des colliers peuvent aussi faire l’affaire

Eymeric
    Participant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je cherchais une lipo avec la même connectique qqui se trouve au fond de la télécommande, je n’avais pas pensé que je pouvais couper le fils et souder un mâle Tplug…
    Je vais donc dans un premier temps utiliser mon deuxième accus…2 X 8 piles dans le WE, j’ai entendu parlé du pays… 😉 .

Merci pour les liens, dans la prochaine commande j’investirait dans les damping-Ball-Lock….Pour le moment, il y a de beaux colliers.. 😉

Merci pour votre aide.

Le « grand » gars 😉 vit dans les hautes Pyrénées 😉
    Eymeric

Eymeric
    Participant

Bonjour,

je voudrais vous montrer, comment j’ai fait pour pouvoir utiliser le switch de la télécommande FS-TH9X (et ses dérives 🙂 )

CE BOUTON :(a gauche)
    Bouton HAHA

donc tout d’abord mettez-vous en mode ACCRO sur votre télécommande dans « systeme setting » :

selection de type

puis il faut aller dans la deuxième page de FUNC setting et aller dans PROG.MIX
    (plusieurs programmations servant mixer des CH) donc aller dans MIX1 pour le 1er mixage

[donc une rapide explication :
    STATE act / inh (activer / desactiver)

MASTER « input » FLP (input CH/AUX (FLP c’est la molette en haut a gauche)(il faut que vous ne touchiez pas l’input choisit !!!!))

SLAVE « output » AUX(2) (l’output changé (l’AUX qui sera changé par le SWITCH))

OFFSET 000 (c’est plus sure avec les trucs qu’on connait pas :p) )

UPRATE 000 (PAREIL)

DNRATE -050 (le niveau de changement de l’AUX (pour trois modes la position N du bouton sera 000 (pas besoin de MIX)) 1er mixage plus 50 et 2eme mixage plus 100 (ou moins 🙂 ))

SW ID1 ( ID1 NOR ID2 ON OFF )
    2eme POS 1eme POS 3eme POS TJR ACT J ACT
    Du bouton switch bien sur :p) ]
    MIX1
    2eme mixage: (pas d’explication)
    2eme mixage

donc normalement vous avez votre switch qui marche sur l’aux « SLAVE »

POS1
    POS2
    POS3

(Papy Maurice je n’ai pas d’expérience sur la gestion de forum donc si il faut déplacer le post car il pourrait être plus utile ailleurs je peux t’envoyer le code source)
    Merci de m’avoir lu 😉

A toute personne qui aurait trouvé comment utiliser le switch sans « cramer » un aux, je serais intéressé par son expérience. Merci

Eymeric

Eymeric
    Participant

Aujord’hui j’ai fait mon 1er vol avec ma camera 808 NO.16 V3 HD 120 Degree Mini Camera Module 7g de chez Banggoud
    Video : https://www.youtube.com/watch?v=8Y3Lzz7nTcY&feature=youtu.be

comme vous pouvez le voir je decroche est ce normal pour mon drone , et mes vols ne durent pas plus de 5min c’est normal
    ? merci d’avance

Eymeric

PapyMaurice
    Admin bbPress

Oui si tu baisse fortement les gaz la machine se met à perdre de l’altitude rapidement (logique) et il faut mettre beaucoup de gaz pour ralentir la chutte et récupérer suffisemment de portance.
    Dans ces cas là ta machine se met à osciller car c’est compliqué pour elle de se stabiliser.
    Il faut toujours être assez doux lorsque tu baisse les gaz pour redescendre. Sur un racer ce n’est pas encore trop gênant car la machine à un rapport poids/puissance très élevé mais sur une machine plus grosse c’est le crash assuré, j’en ai déjà fait les frais.

Essaye de garder une altitude constante (c’est un bon exercice), ou de resdescendre en douceur :p

Photo du profil de estya
    estya
    Participant

pour moins de vibrations à la descente, tu peux ajouter un peu de P dans les PID. mais si tu la laisse descendre bien droit elle est de toute façon perturbée par son aérodynamique, essaye de descendre en avançant par exemple ce sera beaucoup plus stable.
    ça décroche parce que tu n’as pas laissé assez de gaz ^^
    garde-le un peu moins haut, tu vole à vue pour le moment ?

Eymeric
    Participant

oui je vole a vue (enfaite pour tout vous dire je voulez voir la limite de hauteur) et enfaite le probleme c’est que je n’ai pas descendu les gaz ?? il a oscille tout seul dans sa monté et donc apres je l’ai redescendu (avec force pour ne pas qui fasse un truc bizarre a 20m 🙂 ) Merci

Eymeric

PapyMaurice
    Admin bbPress

La limite d’altitude légale c’est 150m (pour l’instant) mais la machine pourrait aller bien plus haut (la radio porte généralement à 800m – 1km).
    Franchement je te déconseille d’aller trop haut c’est très difficile de voir correctement si tu descend ou pas et donc si tu met assez de gaz ou pas…

Et puis c’est au raz du sol qu’on a les meilleures sensations de vitesse 🙂

Photo du profil de fred44690
    fred44690
    Participant

Bonjour Eymeric, merci pour ton tuto pour le switch 3 voie ! J’ai un peu près tout compris!

Eymeric
    Participant

Bonjour
    depuis 2 jours j’essaye de faire un looping donc je me met en mode Horizon ( le mode accro me fait peur ) je suis perpendiculaire et la rien je vait tres vite et je tombe .
    Donc s’il vous plait pourrié-vous me dire comment faire un looping en horizon ? Merci d’avance

Eymeric

PapyMaurice
    Admin bbPress

J’ai jamais tenté désolé mais il doit bien y avoir un kamikaze ici pour te répondre 🙂

Photo du profil de Frizzy44
    Frizzy44
    Participant

@eymeric, je ne sais pas si tu peux le faire en mode Horizon, le mode Accro est plus prévu pour ce genre de manip.

Eymeric
    Participant

ok donc je vait oublier les loopings pendant un petit laps de temps (au moins 4 mois 🙂 ) le mode accro me fait peur

Eymeric

PapyMaurice
    Admin bbPress

En accro le plus dur c’est de rester sur place c’est pour ça qu’au début ça fait flipper :p

Une fois que tu as un peu d’entrainement c’est un régal, surtout en FPV.

Photo du profil de estya
    estya
    Participant

+1
    le mode accro est idéal pour le FPV, plus simple en fait 😉

pour faire des loops en HORIZON il y a des paramètres à changer peut-être. il faut des rates élevés et une bonne calibration des sticks.
    la stabilisation ne se désengage qu’en bout de course, c’est assez étrange à percevoir…

Eymeric
    Participant

d’accord et sans fpv c’est aussi facile ou pas (je n’ai pas encore investi sur un kit transmission receiver) ???
    Eymeric

Photo du profil de estya
    estya
    Participant

l’ACCRO en vol à vue c’est tendu quand même un peu… rester en vol stabilisé c’est compliqué faut être en train de bouger. mais c’est très agréable dans des grandes courbes ou des spirales 🙂 une fois bien calé sur l’angle il y a plus qu’à gérer le yaw et les gaz, un régal !

Eymeric
    Participant

D’accord merci pour vos reponses et sinon pour faire un looping il y a une technique ??? (couper les gaz ou autre ) ou juste aller devant et ca tourne ??
    Merci Eymeric

j’essaierais l’accro bientot (si j’ai tout compris je calle le roll bien et je joue sur le pitch et le yaw)

PapyMaurice
    Admin bbPress

En fait dès que tu donne du pitch ta machine va commencer à avancer et tu va alors ajuster ton altitude en jouant sur les gaz et et dur le pitch.

Pour le virage c’est un savant dosage entre roll et yaw (enfin c’est comme ça que je fais).
    Le yaw seul fait tourner la machine mais c’est comme si tu dérapais, tu glisse, tu dérive un peu. En plus ta machine s’incline un peu dans le seul inverse du virage, si tu met du yaw vers la gauche, ta machine aura tendance à s’incliner un peu vers la droite, il faut donc compenser ça avec le roll.

Le roll va aussi te servir à incliner la machine pour éviter de glisser dans les virages. Tout le secret est là, réussir à bien doser yaw et roll pour avoir une jolie trajectoire.

Après je t’explique ça en fonction de ma façon de piloter, peut être que certains pilotes n’utilisent pas le yaw (ou presque pas), comme sur aile avec un mixage delta.

Eymeric
    Participant

d’accord je testerait cette technique car la je reste assez basique pour l’instant 🙂 Merci pour tout ces conseil
    Eymeric

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -