Diatone #37, enfin !! :)

• Ce sujet contient 495 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Glass, le il y a 8 mois et 2 semaines.
21 sujets de 31 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Glass
    Participant

Aie face a un olivier il n a pas resisté 🙁

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Kaay
    Participant

J’en déduis que le fermier n’a toujours pas tondu ses oliviers ! C’est pas très souple les oliviers 🙁 Perso j’en ai acheté un deuxième pour les pièces de rechange.

Glass
    Participant

Autre spot mais la y avait l’olivier avec le tronc le plus large de tout PACA lol, j ai aussi acheté un deuxieme kit, j en suis a 3 cartes PCB cassées… mon stock s’épuise je changerais de chassis a la prochaine casse.

Kaay
    Participant

La carte PCB est donc bien le point faible de cette frame 🙁

Glass
    Participant

Oui c est pas en carbone, d ailleurs rien n’est en carbone mais en carbone de « verre » (je sais pas ce que c’est).

Je pense que le mieux c’est d’avoir une carte de distribution classique avec un châssis en carbone.

La j’ai tout cassé, la carte PCB et le châssis de dessous. Le bras a bien tenu lui.

C’est un bon châssis pour commencer mais limité si on tape. Le châssis ZMR semble mieux.

Kaay
    Participant

Si je devais changer aujourd’hui je me dirigerais vers le chassis Evoh testé par Papy : http://shop.flyxcopter.com/fr/home/56-evoh-gt-carbone-frame.html

Glass
    Participant

Oui il a l’air pas mal mais je trouve qu’il y a trop de pieces (j’en reviens tjs a la casse lol), perso je penche sur le QAV 210 de Lumenier.

David31
    Participant

J’ai le Diatone 37 en full carbone, car j’avais vue les posts sur les PCB qui cassaient… Ben le soucis en full carbone c’est que la plaque qui remplace le PCB est la plus fine de tout le châssis… même pas 1mm… au final elle casse aussi…
    Du coup j’ai profité de la promo sur le ZMR250 le 9 Octobre (20€ au lieu de 30 sur BangGood), et là les plaque font toute plus de 1,5mm !!!
    J’attends qu’ils remettent en dispo les plaques du Diatone pour en prendre 2 et doubler du coup cette plaque, çà devrait moins casser… j’aurais un châssis en réserve.

Glass
    Participant

Cool tu nous feras un retour sur Diatone #37 vs ZMR 250.

Du coup moi j ai recu le mail de dispo chez studiosport du QAV210 cet aprem et j ai craqué… tant cas tout remonter autant en profiter 🙂

David31
    Participant

Tu va pouvoir nous faire un post spécifique à ce QAV210 ! Je sais que Charpu l’aime bien, mais que Skitzo a préféré le 180, pas assez de différence entre le 210 et 250.

Par contre pour débuter çà fait un châssis assez cher…

Ok pour le ZMR, j’ai pas excessivement de temps pour le remonter en ce moment, mais je vais tacher de m’en occuper, en plus j’ai reçus mon micro récepteur radio et la micro minimOSD, donc je dois m’occuper de çà aussi.

Glass
    Participant

@David31 « Par contre pour débuter çà fait un châssis assez cher… » au final c est kiff kiff car 2 x chassis diatone 37 (pour avoir des pieces en spare) + 1 kit de 2 plaques PCB en plus + frais de port, on est pas loin des 80€ (env. le prix du QAV210).

David31
    Participant

Ouai mais t’a quand même 2 châssis avec pièces à casser contre un seul… faudra voir s’il est vraiment plus résistant et s’il vaut le coup… Je sais que ce type de châssis sont souvent équipé de plaques plus épaisse que les châssis entré de gamme, mais est-ce que çà résiste mieux comparé au prix ? à voir… tu nous fera un retour, je suis intéressé de savoir.

Glass
    Participant

Un up avec des photos

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    louff
    Participant

salut, joli spot çà me rappel quand j’allai grimpé dans les calanque

alors au fait tu en ai ou avec tes réglage ?
    ta monté quoi comme hélice ?

Glass
    Participant

Beinh justement en parlant de ca :

On m indiquait de changer le Multiwii-old par le luxfloat, apparemment mieux (je ne sais pourquoi). Mais du coup il faut que je re-regle mes PID.
    Le rendu des PID est different selon si on utilise le luxfloat ou Multiwii-old?

La je suis tjs sur le Multiwii-old, il y a deja tellement a tester.

Sinon en reglage, le roll rate et pitch rate a 0.40, je vais tester le yaw rate a 0.80 (la j suis a 0.65).
    Throttle MID a 0.50 et throttle EXPO a 0.

Je galere pour bien regler le throttle mais faudrait avoir du temps et de l’espace, avoir le pc portable a coté, tester, reparametrer, re-tester, etc..

Les hélices c est celle du tuto de @PapyMaurice, j aimerais bien tester les bullnose qui semblent moins casser (du faite de finir droite et non pas en pointe).

J’ai entendu dire que tous les moteurs n’aimaient pas et qu’ils pouvaient chauffer ou pire, avez vous eu des retours dessus?

et toi quoi de beau? tu escalade pour envoyer le drone depuis une crete !? 🙂

louff
    Participant

fut un temp je fesai de l’escalede mais sens drone 🙂

je test les dal en ce moment ,son l’hexa les 6040 génère trop de vibration et le drone fait n’importe quoi , et les 5040 ne sont pas aussi efficace que les HQ tri en 5″.
    sur le Eachine j’ai mis des dal 6040 recoupé au dremel pour avoir la même longueur que les 5″ ,çà marche super bien ,faut que je le test sur l’hexa encore

pour les PID , oui le luxfloat ou Multiwii-old interprète pas les PID de la même manière ,faut tout changer et sur luxfloat y a plus l’autotune

Glass
    Participant

La claque !!!! J etais tt content d arriver a piloter en accro, a essayer de regler les rates.
    Je viens de passer sur luxfloat et la la claque c est comme si je reprenais tout depuis le debut mais par contre ca pulse.
    Ca reagit au 1/4 de tour et avec une grosse patate, le trottle semble plus puissant.
    C est reparti pr un tour !!!!

louff
    Participant

tu nous ferra un petit retour quand tu aura fini et trouve les bon réglage

TaZ
    Participant

vraiment sympa ta session de vol 🙂

Glass
    Participant

Tu es du 83 @TaZ? hesite pas a contacter la team BDT sur facebook si tu veux voler a plusieurs 🙂

leur facebook : https://www.facebook.com/brokendronesteam

Ils ont mis en ligne une video de la session : https://www.youtube.com/watch?v=ZBjAnxiiH00

Glass
    Participant

J’ai test des hélices 5040, pas de probleme avec les esc pour l’instant (testé vite fait), le drone à plus d’assise, le controle des axes est meilleur, il répond plus précisement.

21 sujets de 31 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.