Diatone #37, enfin !! :)

• Ce sujet contient 495 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Glass, le il y a 8 mois et 2 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Glass
    Participant

Bjr,

Après des aventures avec la poste, j’ai enfin commencé a monter ma frame 🙂

C’est fou tout ce qu’il faut caser dans un si petit espace. Je ne sais pas ou je vais mettre le récepteur, peu être sur le dessus !!??

Le dongle bluetooth ne semble pas compatible avec iOS (bluetooth 4.0), Android ca fonctionne! :(.

Merci encore a papy pour la découverte du topic et à vous, au forum car c’est d’une grande aide.GOOGLE.

P.s: Il manquait des vis dans le kit.

A++

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Glass
    Participant

Mais il vole !!!! J’ai fait quelques modifs de placement de composants, j uploaderais des photos d ici la.

Ce que j’ai retenu du montage pour l’instant:

– J’ai enlevé les silentbloc et le boitier fournit avec la flip32 (gain d’espace).
    – J’ai démonté le recepteur de la telecommande afin de le sortir la carte. J’ai mis du gaffeur tout autour de la carte et il est fixé à la frame.
    – J’ai gaffé mes cables esc/moteur sur les bras de facon a ne pas voir les cables arrachés.
    – Pour le dongle bluetooth se méfier de la doc de la flip32 et bien regarder le tuto de @PapyMaurice pour bien souder les pins au bon endroit (cf photo jointe).
    – Le dongle bluetooth ne fonctionne qu’avec la lipo, l alim usb seule ne suffit pas.
    – J’ai fait un reverse du throttle sur ma telecommande afin d’avoir 1000.
    – C’est mieux d’avoir la batterie au dessus.
    – Ne pas faire trop long le cable d’alim qui part de la frame (tout cable qui depasse touchera les hélices).
    – Bien DESARMER les moteurs avant de toucher quoique ce soit.

Attachments:
    Glass
    Participant

Up avec les derniers photos et modif 🙂

Attachments:
    Glass
    Participant

Up:

– Si on connect la Flip32 en usb sur un pc pour CleanFlight, il faut débrancher le dongle bluetooth, sinon CleanFlight est buggé 🙂

Glass
    Participant

je m’auto Up lol, par contre il derive en arriere vers la droite.
    Les composants me semblent bien réparti pour le poids, j’ai testé les pid mais il derive tjs. J avais un peu de vent peu etre du a ca, une idée?

Attachments:
    estya
    Participant

le vent joue pas mal c’est sûr.
    tu as calibrer les capteurs accéléro et tout ? si ça bouge toujours tu as les trims de la FLIP sous cleanflight au besoin.

Glass
    Participant

J ai recalibré l accelero sur une surface bien plane et recalibré les moteurs, je vais tester demain voir.

Si je fais les trim a la telecommande c est pareil que sous cleanflight?

Merci estya

estya
    Participant

alors non : les trims sous cleanflight restent bien en mémoire, c’est ‘mieux’ qu’ils disent les gens de le faire sur le contrôleur de vol.
    on parle de trims pour avoir un truc stable. le jour où tu as un déséquilibre parce que hélice abîmée, batterie plus grosse, là utilise les trims de la radio pour corriger.

Glass
    Participant

J’ai monté le buzzer conseillé par @PapyMaurice, c est facile on le connecte sur les pins BEEP de la flip32.
    J’ai routé l’aux2 dessus et desactivé les alarm lipo de la configuration de la flip32 (ss cleanflight sinon ca beepé/lipo pas pleine).

Comme ca si je le perd, un coup de switch et beeeepp 😀

Merci @Papy !! 🙂

(J’ai recalibré l’accelero et moteurs, un ptit vole correct apres pas trop de derive)

http://www.banggood.com/fr/3-24V-Piezo-Electronic-Tone-Buzzer-Alarm-95DB-Continuous-Sound-p-919348.html

Glass
    Participant

Salut a vous,

Je Up mon Diatone avec cette fois ci la partie FPV, j’ai pris un emetteur Fatshark en 250mw ainsi que des Dominator v2/recepteur Fatshark.

Le FPV s’est mortel !! on s’y croirait :))

J’avais bidouillé un cable en Y pour l’alim (alarm lipo/emetteur FPV), ca fonctionne pas de parasite mais je pense achete le cable deja fait sur Banggood.

J’ai changé les fixations d’hélices par des ecrous Nylstop c’est bien mieux.

On se retrouve la-haut !! :p

Attachments:
    PapyMaurice
    Maître des clés

Cool ça a bien avancé 🙂
    C’est clair que le FPV quand tu y a goûté tu deviens vite accro (jeu de mot …)

Glass
    Participant

C’est un régal merci encore @Papy car l’acheter tout monté ca cote cher et puis le plaisir de monter tout ca :).

Apres on va tuner tout ca lol !!!

PapyMaurice
    Maître des clés

Carrément et l’intérêt aussi c’est que le jour où tu casse un truc tu sais comment réparer.

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
    Lao Tseu

C’est vendredi, poisson pour tout le monde !

Glass
    Participant

Daurade !!!

Question, faut il recalibrer la flip32 et les moteurs quand on modifie la config en rajoutant kit fpv + cam? (poids et placement).

Peut on recharger une batterie qui n’est pas totalement déchargée?

PapyMaurice
    Maître des clés

Pas besoin de toucher à la config pour ça. Dans l’absolu si tu es un As des réglages et du pilotage tu peux ajuster les PIDs mais franchement ça ne me parrait pas trop nécessaire.
    Il faut quand même essayer d’équilibrer ta machine autour du centre de masse (la Flip32 en théorie) en déplaçant légèrement ta batterie.

Oui pour la batterie, il faut d’ailleurs éviter de trop la décharger car ça réduit sa durée de vie.

Glass
    Participant

Apres de multiple choc 🙂 la frame PCB (carte de distribution) commence a se fissurer a deux endroits (avant/arrière).

C’est la seule partie qui n est pas en « carbone de verre ».

Je viens d’en commander deux, a voir si la frame tient tout l’été.

Prochaine fois je prendrais une frame full carbone avec une carte de distribution en plus.

PapyMaurice
    Maître des clés

Pour l’instant je touche du bois mon GE260 à resisté à toutes mes tortures 🙂

Acutellement je suis en train de monter un EvoH, c’est une frame qui coûte un peu plus de 100€ donc c’est un investissement mais c’est vraiment du solide.
    Aucun jeu dans l’assemblage et toutes les pièces de rechange sont dispo sur simple demande. C’est développé par des pilotes FPV donc c’est vraiment bien pensé.
    Je pense que je vais la garder longtemps celle là 🙂
    http://shop.flyxcopter.com/fr/home/56-evoh-gt-carbone-frame.html

Glass
    Participant

La frame a l air tres sympa 🙂

Je basculerais surement aussi sur ca ou un Lumenier.

Glass
    Participant

Salut,

J’ai l’impression que mon drone oscille quand je vais assez vite et que je veux tourner sec.

Si je vole a vitesse moyenne pas de souci.

Est ce normal?

Kaay
    Participant

Trop belle cette frame Papy, ça fait envie !
    Dsl pour ce hors sujet Glass mais cette frame est ENORME je trouve 😉

Glass
    Participant

Un bon ptit spot 🙂

Attachments:
    PapyMaurice
    Maître des clés

@Glass génial le spot, ça va faire de belle images.

@Kaay
    Oui carrément, je vole avec elle depuis quelques jours (en 3S, hélices 6×4.5) c’est un régal

Glass
    Participant

J’avais pas vraiment l envie mais j ai attaqué le démontage de mon drone pour changer la carte PCB.

La nouvelle est legerement plus fine que celle d’origine et intègre une sortie 5 volt, j espere que ca tiendra. L’ancienne PCB etait fissurée à deux endroits au niveau des bras, c’était bien cassé.

J’ai galéré pour enlever les vis d’origine (mauvaise qualite).

Attachments:
    Glass
    Participant

J ai fait mon 1er flip today… J ai cassé un bras !!!

La new pcb a tenu le choc, elle semble bien (elle est fournit par defaut dans le kit diatone 37 maintenant).

Glass
    Participant

Alala kel kiff le drone en FPV j ai l impression de voler lol, mal mais de voler.

Je me suis trouvé un nouveau terrain, deuxieme session la bas hier soir, j avais une reception video moins bonne que la premiere fois je sais pas trop pour quoi, peu etre du faite de la ou j etais placé.

Je vole encore en mode horizon mais l entrainement en mode accro se poursuit.
    On dirait qu’une fois le mode accro maitrisé se sera plus facile que piloter en horizon.

Une ptite video du coup de la camera FPV enregistrée depuis les lunettes Dominator. Je suis vraiment une quiche au pilotage encore lol

https://youtu.be/zRCHStrYzU0

louff
    Participant

elle sont chiante ces branche qui traverse la route 🙂
    cool pas mal ton terrain jeu

Glass
    Participant

Le fermier pourrait quand meme tondre et tailler ces oliviers lol 🙂

louff
    Participant

va valoir que @PapiMaurice nous organise une petit course inter mondrone

Thepilou
    Participant

Super ! Tu dois bien t’amuser! Je trouve que tu te débrouilles pas mal ! Bonne continuation.

Glass
    Participant

Pas evident le pilotage, c est assez dur, je persiste dans le mode accro, piloter, piloter.
    Je m amuse bien sur ce spot en effet on dirait un ptit circuit de f1 lol, d ailleurs ca fait longtemps que j y suis pas aller, j vais pas tarder a aller faire une ptite session j crois 🙂

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.