Demande d'avis pour la création d'un racer

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Vos réalisations Demande d'avis pour la création d'un racer

Mots-clés : 

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  ixil08, il y a 2 ans et 6 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Nico
    Participant

Bonjour à tous,

Je pense bientôt me lancer dans la création d’un racer et j’aurais aimé connaitre votre avis d’expert sur ces différents composants :

– Moteurs : Emax RS2205 2205 2600KV
    – ESC : Racerstar MS Series 35A ESC
    – Hélices : DALPROP T5045C Cyclone 5 Inch 3 Blade
    – Châssis : Realacc X210
    – Récepteur Radio : Flysky X6B
    – Emetteur FPV : Eachine TX526
    – Caméra + OSD : Foxeer Monster V2
    – Controlleur de vol : F3 Flight Controller Acro 6

Je pensais commencer par une lipo 3S 1000Mah (un peux juste ?) pour ensuite évoluer sur une 4S.

Voilà,

Merci 😉

PS : J’ai déjà en ma possession une Flysky fs i10 et un récepteur Eachine EV800.

Batbat
    Admin bbPress

Salut @nico

Ta config me parait pas mal.
    Par contre, je ne vois pas de PDB…. C’est normal? Tu en as peut être déjà une?

Pour les moteurs, si tu veux favoriser la vitesse, prend des 2600kv, sinon, des 2300kv font très bien le boulot (plus de reprise).
    Il y a même des 2450kv en Emax depuis peu, mais en 2206 je crois, il te faut des ESC 40A mini en 4S, ça bouffe….

Le châssis est super, j’ai le même (bientôt deux en plus!).

Pour les lipos, tu peux partir sur des 1500 ou 1550mah (de chez Tattu). Mais avec une telle config, il te faut un fort taux de décharge, donc beaucoup de C.
    Regarde les Dinogy ou les Tattu.
    Et part direct sur du 4S, tu feras des économies!

Nico
    Participant

Salut @batbat,

Il me semble que le PDB est directement fourni avec le châssis.

Pour les moteurs, je pense partir sur des 2600kv. Sur le tableau ci-dessous, il marque que pour 16V le moteur consomme au max 25A. Il me reste des ESC en 35A, penses-tu qu’ils pourront tout de même faire l’affaire ?

tableau moteur Emax RS2205

Pour l’instant je n’ai que des lipo 3S sous la mains, c’est pour ça que je voulais commencer avec ça. Plus exactement, il s’agit de 3S 1000Mah 30C. Par la suite je compte effectivement partir sur des 4S mais je vais déjà amortir le prix de tout ça 😉

Merci pour tes conseil !

Batbat
    Admin bbPress

Tes 3S en 30C seront juste pour exploiter les capacités maximums de la bête.
    Achète une petite 4S quand même……… Fait toi plaisir avec un Dinogy Graphène 1500mah…

En effet, mais toi tu pars sur des hélices tripales non? Ca pompe un peu plus, mais tu seras large je pense.
    Je pensais que ça consommait plus que ça.

Ah oui je n’avais pas vu que tu avais la PDB avec la châssis, je perd la tetê… ^^

Hâte de voir ton montage. N’hésite pas à faire un post dédié, ca pourra servir à d’autre 😉

Nico
    Participant

En effet, je suis en train de me laisser tenter par les 4S Dinogy graphène. Elles ont vraiment l’aire bien et les critiques générales sont bonnes. Si je les commandes ici la livraison est rapide ?

Aucun soucis pour faire un post. Je commande le tout ce soir et il n’y aura plus qu’à attendre la livraison. Je pense juste modifier la caméra par une Runcam Swift 600tvl.

Batbat
    Admin bbPress

+1 pour la Runcam Swift @nico

Au passage, pense à me citer avec le @, sinon je ne vois pas les messages.

J’ai deux Dinogy 4S Graphène, ça balance du lourd.
    Oui Mondrone livre rapidement, maxi 48 heures c’est chez toi.

ixil08
    Participant

+1 pour les ESC : 31A en 4S sur des tripales 5045 pour les 2600kV et 34A pour les 2300kV.

Nico
    Participant

Merci pour l’info @batbat. Je commanderais les batteries fin du mois dans ces cas là. Le temps que le tout arrive il y en entre 7 à 20 jours ouvré…

Comment as-tu réussi à calculer l’ampérage nécessaire pour les ESC @ixil08 ?

ixil08
    Participant

@nico, c’est simple, j’ai rien calculé du tout, tu trouves ça dans les abaques de tes moteurs (merci google) tu cherches la correspondance avec tes hélices et la tension de lipo…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.