déjà deux cartes d’alimentation électriques!!!!

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général déjà deux cartes d’alimentation électriques!!!!

Ce sujet a 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de coco87 coco87, il y a 2 ans et 12 mois.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Photo du profil de coco87
    coco87
    Participant

salut tout le monde!!!! j’ai besoin de vous!! (ce n’est pas rémunéré .. 😉 )

je suis en train de monter mon drone avec châssis tarot TL250H , esc Emax Simonk Series 12A , CC3D et moteurs récupérés sur mon ancien walkera runner 250 ( le problème vient peut être de là..je ne sais pas) , le montage s’est super bien passé (surtout pour un premier ) , je paramètre tout ça , je teste les moteurs , ça tourne impec , je les teste aussi avec la radio mais sans hélices , tout va bien, impatient je monte donc mes 4 hélices pour aller le faire voler de ses propres ailes… je décolle de 10 cm et BIM!!! il tombe!!! je regarde, les leds connectées au 12V s’allument encore , mais la CC3D n’est plus alimentée, je la branche en usb au pc, ouf , ça ne vient pas d’elle , donc cela provient de la carte d’alimentation électrique , je la change en faisant bien attention de l’isoler correctement du châssis en carbone , je ressente , exactement le meme résultat . je ne comprend pas , tout est bien branché , il fonctionne tout a fait normalement sans hélices et des que je veux voler ça crame . cela pourrait venir des moteurs non adaptés?? merci d’avoir lu ce roman et de peut être m’éclairer

Photo du profil de Maxzon
    Maxzon
    Participant

La carte d’alim éléctrique c’est la fondation de ton aéronef. Si elle est nulle ton build est branlant 🙂
    T’as quoi comme modèle?
    RROSD, les vraies Matek et ACSP4 sont des très bonnes

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

@coco87

Peut être que ton ampérage sur tes ESC est trop juste pour les moteurs Walkera. Et quand tu mets tes hélices, les ESC sont un peu sollicités.

Ce n’est qu’une idée!

Ce sont bien des 2804 en 2500kv il me semble? Comme sur les Advance?
    Si c’est bien le cas, c’est bien du 12A qu’ils montent d’origine.

C’est bizarre ton truc.

Et je ne pense pas que ça vienne de la CC3D. Tu as quoi en valeur de rafraichissement pour les ESC dans LibrePilot (si tu es sous LP d’ailleurs)?

Photo du profil de pierrot
    pierrot
    Participant

c’est quoi tes moteurs ? Est-ce que ca pourrais pas être eux qui pompent trop de courant dès que tu décolles ?

coco87
    Participant

wow!!! toujours aussi réactif ce forum!! 😉 merci déjà les gars. la meme reponse revient souvent , je pense que ça doit être les moteurs en effet, je ne me suis pas bien renseigné a savoir sils auraient été compatible… si les moteurs en demandent trop aux esc , c’est la carte d’alim qui dérouille??

j’ai pris celle ci

https://www.amazon.fr/gp/product/B015IJJCJ2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

oui je suis sur CC3D lb , elle va bien ailleurs , elle ne crame pas , et oui ce sont bien comme sur le advance .

il me restait une carte électrique, je suis en train d’essayer avec d’autres moteurs .

pierrot
    Participant

si la section des pistes de la carte d’alim est trop faible pour un fort courant, ca chauffe et ca lache.
    Dommage qu’Amazon indique pas les caractéristiques :
    http://www.discounttoystore.co.uk/p/Kites-Flight-Toys/detail/B015IJJCJ2/Hensych-QAV250-CC3D-5V-12V-Quadcopter-Power-Distribution-Board-PCB-BEC-Output-with-Shielding-Case-for-FPV-Multirotor-UAV-Drone.php

C’est 3A max pour cette carte

pierrot
    Participant

ah non, c’est pour le BEC, j’ai rien dit 🙂

coco87
    Participant

ça viendrait de la faible qualité de la carte d’alim du coup…. si c ça ils vont m’entendre, ça fait deux que je passe

Batbat
    Admin bbPress

Décidément @pierrot !

@coco87

Elle est chère ta carte PCB!!! Tu aurais pu gagner des € par BG.
    Je ne pense pas que ta carte d’alim dérouille, mes tes ESC il y a des chances.
    Peut être pour prendre des 20A, mais sans garantie que ça règle ton problème.

Et quand tu mets tes hélices, les moteurs en demandent plus aux ESC, c’est peut être pour ça qu’il ne décolle pas très haut ton multi 🙂

coco87
    Participant

elle est a 11euros, je prend tout sur banggood d’habitude , mais la je pars en vac et je voulais le monter avant de partir , donc j’ai pris en prmium sur amazon.

les esc vont bien , y’a que la carte d’alim qui grille , c’est étrange , mais je viens de refaire exactement le meme montage avec d’autres moteurs (tjrs de la recup, c’est ceux de mon eachine 250 😉 ) , 2204_2300KV , et la carte d’alim est une vieille carte vendue avec un châssis chinois a 15 balles , et ça a tenu et meme bien volé … donc j’ai l’impression que ça venait des moteurs qui n’étaient pas adaptés. merci quand meme les gars pour vos réponses ultra supra rapides!!! bons vols !!!

Batbat
    Admin bbPress

Tant mieux @coco87 !

Bons vols, et fait nous des vidéos 😉

coco87
    Participant

c’est ma dernière avec le eachine racer, manque de stabilité dans les virages mais j’y travaille …;) j’en ferais d’autres avec le tarot des que je l’aurais fini … 😉

Batbat
    Admin bbPress

@coco87 tu dois être sur LP avec ton Eachine? Tu vas jouer sur quoi pour la stabilité en virage?

Ca m’intéresse

Batbat
    Admin bbPress

Sympa ta vidéo, ton spot est super, mais il demande déjà un peu de maîtrise 😉

Tu étais avec un Walkera il me semble avant non?

Photo du profil de Maxzon
    Maxzon
    Participant

Pierrot franchement la PDB avec sa caisse en métal « pour contenir les EMF », c’est possible qu’elle soit plus là pour contenir l’electronique pourri, si j’étais toi je dévisserais cette boîte et je vérifierai les tensions au multimètre.

coco87
    Participant

ce spot est juste parfait, mais seulement pour la technique , pour la vitesse il faudrait que je m’en trouve un autre , pour la stabilité en virage , je parle du fait que le eachine a tendance à bouger un peu du cul , et j’ai pu lire sur des forums que ça vient du chassis, certains ont apparement utilisé pas mal de réglages sans pour autant réussir à corriger le problème , il faudra que je compare avec le meme pilotage et mon nouveau chassis . parce que pour l’instant je t’avoue que je ne me suis pas encore trop penché sur les réglages de la CC3D , j’ai pris un des préreglages qui sont proposés par des pilotes .

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -