Décrochage du drone avec FS-I6

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums RadioCommande (RC) Décrochage du drone avec FS-I6

Mots-clés : 

Ce sujet a 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de philippe fonfon philippe fonfon, il y a 1 an et 1 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Photo du profil de davicdres
    davicdres
    Participant

Bonjour,
    Avant de mettre ma FS-I6 à la poubelle j’aimerai bien avoir votre avis :

Le problème :
    j’ai monté un drone de toute pièce et j’utilise une commande FS-I6
    Il décolle, vole reste stable sauf quand je demande de tourner sur lui-même.
    Dans ce cas au bout de 2 ou 3 tours (rapide) il « décroche ».
    il me donne l’impression de couper les 2 moteurs d’un coté. Je vous laisse imaginé la figure qui s’en suit.

Bref. J’ai tout remis en cause :

La batterie (Coeff de décharge insuffisant ?)
    Le contrôleur de vol (Naze 32 ou FS3)
    Les ESC et leurs protocoles
    Les moteurs (+/- rapide)
    Le récepteur (j’en ai essayé au moins 3)
    Les hélices (5″ ou 6″)

Alors j’ai changé un par un tous ces composants… et j’ai toujours le même problème.

Comme je suis (un poil) têtu j’ai aussi changé le protocole de com entre le récepteur et le contrôleur… Je suis passé de PPM à PWM 1 fil par port…

Au bout de tout ca je me rends compte qu’il ne reste plus que la commande.
    Alors j’ai mis à jour son firmware par le seul que j’ai trouvé (celui qui permet de passer à 10 voies).

Et ca ne fonctionne toujours pas …
    Quelqu’un aurait une piste pour moi, parce que là je sèche…

Merci !!

Photo du profil de philippe fonfon
    philippe fonfon
    Participant

ola,salut a toi, surtout ne jette rien,j’ai ete comme toi et je te comprend !
    1. batterie (tu verra plus tard)
    2.controleur de vol (voir reglage avec librepilot,betaflight,cleanflignt)
    3.esc ,tu peux les controler un par un pour etre sur,mais dans ton cas je ne pense pas.
    4.les moteur( fait ton setup moteur)1.banche ta lipo et apres le stick de gauche (mode2) en haut (plein gaz) tu ecoutes les bips, quand c’est fini tu descends le stick vers le bas,rebip bip bip et c’est fini ,normalement desarmer et ça fonctionne.
    4.le recepteur, alors reviens DIRECT sur ton firmware d’origine car tu n’as pas besoin de 10ch et je pense qu’il y a un probleme de config de ton fly-sky i6 (bien regarder le tuto sur configuration flysky i6 (je pense que ton probleme vient de là,ou et,config de la carte de vol)
    5.les helices je pense 5 car + va trop tirer sur tes moteurs
    voila ,en esperant avoir ete utile,Mais SURTOUT ne jette pas L’EPONGE,ça va fonctionner:)
    Ammicalement FonFon

davicdres
    Participant

Merci Philippe,
    non je ne jette pas l’éponge.
    je vais me mettre sur le tuto de config de la i6 et je vous tiens au courant.

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

@davicdres, quand tu dis des tours sur lui même, dans quel axe? Tu aurais une vidéo du phénomène?

davicdres
    Participant

@ixil08, Axe « Lacet » (Yaw). Sur le plan horizontal.

La vidéo :

C’est systématique avec une rotation, mais ca arrive aussi n’importe quand.

Photo du profil de ixil08
    ixil08
    Participant

@davicdres, je ne pense pas que ça vienne de la radio. je pencherai plutôt pour un défaut de réglage sur le contrôleur de vol.
    Tu as bien paramétré le sens de vol? Ca ressemble vraiment à une rotation de 180°, si c’est le cas la moindre correction s’effectue à l’envers et accentue l’écart d’où une chute inévitable (vérifie que le quad réagit dans le bon sens si tu demandes à aller vers l’avant ou vers l’arrière).
    Si le sens de vol est bien réglé, regarde du côté du gain sur le roll et le pitch, s’ils sont trop importants ça peut aussi donner ce résultat…

davicdres
    Participant

@ixil08 : Tout est dans le bon sens. Mais bonne remarque sur le gain. Je vais regarder des que l’orage sera passé 😉
    Mais j’ai essayé avec 2 contrôleurs de vol différents… (Naze32 R6 et Betaflight F3).
    Il est rare que je modifie les PID. Là ils sont « sortie d’usine ».

philippe fonfon
    Participant

ola,ta carte de vol est-elle installer dans le bon sens? normalement il y a une fleche blanche qui indique l’ avant de la machine?si tu as mis t’as prise usb sur le cote ,il faut changer dans beta le sens de ta carte 90°si c’est sur le coté et 180° si c’est a l’arriere.:)

philippe fonfon
    Participant

je viens de revoir la video image part image,pour moi c’est un rool sur la droite que tu fais a 3seconde et a 11seconde ,donc apparament a chaque fois que tu touches au rool il rool grave,me dit pas que c’est avec ton yaw que tu fais ça car là c’est pas normale 🙂 +

philippe fonfon
    Participant

as-tu remis le firmware d’origine i6 ?c’est important ,peut-etre y a t ‘il eu une mauvaise manip +erreur de config ,car là ,tu es vraiment a deux doigts d’y arriver,il vole ,peut-etre mal mais il vole .

davicdres
    Participant

@Philippefonfon
    Oui tout est dans le bon sens (cf réponse faite à ixi), et oui il vole. Le problème peut survenir plusieurs minutes après le décollage (j’ai fait un montage rapide de la vidéo pour la raccourcir).
    Je n’ai pas remis le firmware d’origine car le problème était présent avant (cf Premier post). et Franchement 10 voies c’est bien pratique pour les modes de vol ,le Pré-Arm + Arm et l’alarme pour le retrouver 🙂

J’ajoute que ce n’est pas le premier qwad que je monte. Celui-la est un peu particulier car j’ai conçu le châssis en ALU et c’est la première fois que je fais ça. (Tiens j’y pense … faux contact avec le châssis ?)

Mais j’ajoute une information importante :
    Durant mes essais un des moteurs s’est arrêté …
    Je n’ai pas encore enquêter sur la cause mais je pense qu’un ESC est défectueux, ou alors une soudure a sauté.

Je vais regarder ça mais si ça vient de l’ESC ça pourrait expliquer bcp de choses 🙂

Quoiqu’il en soit merci à vous pour le temps que vous passez à m’aider !!!
    Je continue l’enquête et je vous tiens au courant dés que j’ai plus d’infos.

philippe fonfon
    Participant

ouai , d’accord pour le 10 voies (c’etait juste pour elimimé le probleme de firmware ,quand tout marche c’est ok pour 10 off- course).ben ta raison teste tes esc et moteurs comme ça tu verra si y a un probleme de surchauffe ou de soudure (tres important qu’elle soit propre) et au passage si tu as une lipo a roder profite s’en. 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -