Création un drone video

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  McDel, il y a 2 ans et 4 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Microvid
    Participant

Bonjour tous ! Je suis tout nouveau sur le forum !

J’ai découvert le monde des drones il y a quelque mois grâce à un Hubsan H502S, j’ai adoré !

Petit bricoleur du dimanche que je suis mais aussi super geek, Je souhaite donc me lancer dans la création de mon propre drone.
    Je cherche à assembler un drone porté sur la photo et l’autonomie (~20min).
    J’ai un budget autour de 250€ sans compter la gopro.

Pensez vous que c’est jouable ?
    Avez vous des conseils ou des config à me donner ?

Merci d’avance !

Batbat
    Admin bbPress

@microvid

Une des règles de la courtoisie est la présentation ^^ Je t’invite à passer par la section dédiée 😉

Si tu pars vraiment de zéro, 250€ ce sera difficilement jouable……

Microvid
    Participant

Bonjour !
    Désolé, effectivement, j’ai loupé les basiques, mea culpa ! Je viens de me présenter.

Je reviens sur mon projet, j’ai loupé quelques détails importants:

Mon budget est de 250€,
    Mais il ne comprend pas le châssis que je souhaite imprimer en 3D, j’ai l’imprimante ainsi quele filament il ne rentre donc pas dans le budget.
    Et il ne comprend pas non plus la GoPro car, j’en ai déjà une en ma possession. (La nacelle doit elle rentrer dans le budget)

Il est vrai que je pars de zéro, je suis un peu geek, j’aime donc bricoler et comprendre l’électronique mais je n’ai jamais encore essayé les drones alors se sera ma première approche.

Pensez vous toujours que c’est pas réalisable ?
    Devrais je me diriger vers un drone RTF déjà construit ?

Merci d’avance !

McDel
    Participant

Hello, alors te préviens tout de suite que le DIY je n’y suis pas encore contrairement aux autres (en majorité) mais vais répondre par rapport à ton post ^^

3 choses me dérangent même si c’est top de vouloir monter ce projet :
    a- bricoleur du dimanche / b- super geek / c- comprendre l’électronique

a/ Bricoleur du dimanche : pour moi c’est comme être fan de jeux vidéos et croire que l’on peut se lancer dans la création de ces jeux. Il y a tout un monde entre les 2 😉 Même si tu n’avais pas ce projet en vue, je ne te conseille pas d’être brico du dim. pour construire ne serait-ce que le +petit drone au monde ni d’en réparer 1 car trop dangereux pour toi et pour les autres. Mais je salue toujours ceux qui se lancent dans des projets de construction.

b/ Super geek : c’est cool mais ça ne suffit pas.

c/ Comprendre l’électronique : fais des recherches pour analyser et comprendre les drones.

– Budget 250€00 : ça va être plus vers le dead que vers le difficilement jouable (même si comme tout le monde on a 1 budget à respecter).

– GoPro : si ton projet comprenait la GoPro, ben la réponse était–> déjà hors budget.

Pour 250€00 ce que tout le monde peut comprendre, tu n’auras ni l’autonomie d’env. 20mn et encore moins la qualité (sauf si me trompe) alors que c’est primordial. Ne pas négliger le poids aussi.

RTF : c’est cool pour commencer (suis dedans aussi) mais vu que tu n’as +qu’à charger + brancher ta batterie & partir voler, ce n’est pas çà qui va pousser à la construction sauf si tu vas à la pêche aux infos etc… Surtout que tu as déjà le Hubsan ^^ Tu verras que en discutant avec des fans du DIY, tu seras motivés pour essayer.

Conclusion : vas vers les drones pros, les racers, les nano et tous leurs composants, accessoires. Bref tout ce que tu pourras trouver car ça ne pourra que t’aider à comprendre comment sont faites ces machines pour ensuite en construire 1 ^^ Prends ton temps ce qui va aussi permettre de mettre des sous de côté donc d’augmenter ton budget initial.

Pour ton budget, tu peux construire un racer +que sympa et les tutos youtube sont super bien expliqués sans compter sur le fait que sur le forum tu auras tjr de l’aide (selon disponibilité bien sûr) ^^

Encore 1x je ne suis pas (encore) dans la construction mais je lis bcp, fais énormément de recherches sur tous types de drones, leurs composants, accessoires. Vu ta motivation, tu devrais apprendre vite ^^ Bon courage pour tout.

PS : les copains du fofo, je ne sais pas si vous serez ok avec moi car vous êtes des fanas du DIY 😛

Batbat
    Admin bbPress

Hey hey!

Tu n’as pas forcement tord, mais pas forcement raison @mcdel !

J’étais un bricoleur du Dimanche aussi lorsque je m’y suis collé, et le résultat, après 2 ans, est plutôt satisfasant je trouve 😉

Ce que je peux te conseiller @microvid, c’est de commencer à sélectionner tes composants « basiques », c’est à dire moteurs, ESC, FC, RC et RX.
    Tu peux commencer par ça, te familiariser avec la machine, et peu à peu tu pourras l’upgrader.

Ca te permet de pas flamber ton budget 😉

Sinon, je t’invite à aller voir le groupe Coin Coin du FPV sur Facebook.

De mémoire, il y a un gars qui vend un F450 quasiment complet pour 150€ je crois (avec GPS et tout le bazar).
    Une radio et t’es presque complet!

McDel
    Participant

@batbat @microvid : en fait pour moi, tellement vu de bricoleurs du dimanche faire n’importe quoi (il y en a encore au vue des photos sur les groupes FB racing) que ce terme est forcément resté négatif et en ai fait 1 généralité ^^
    Mais si on prend ton cas, ben ça démontre que ne rien lâcher et prendre çà au sérieux = y arriver nickel !

Donc Microvid, je reconnais sans souci que suis allée un peu fort, et toute personne motivée apprend tjr +vite donc Go 😉

Microvid
    Participant

Merci à vous pour vos réponses, il me font réfléchir et mûrir mon projet ! 😉

Je vais pas lâcher si facilement mon idée de construction :

Voici une idée d’une config inspiré par la personne qui à réalisé le fichier 3D pour le châssis :

Photo du châssis (copie du Mavic Pro)

chassis

La batterie : (18€ *2)
    https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-lihv-high-capacity-3000mah-3s-multi-rotor-lipo-pack.html

Les helices : (3,30*2)
    http://www.hobbygaga.com/fr-non-original-1-pair-8330-quick-release-transparent-propeller-for-dji-mavic-pro-quadcopter-p274698.htm

Les LEDs d’indication : (1€)
    http://www.ebay.com/itm/WS2812B-2-2-4-Bit-Full-Color-5050-RGB-LED-Lamp-Panel-Light-For-Arduino-/311691754997

Les 4 moteurs : (13,50*4)
    https://hobbyking.com/fr_fr/black-widow-2208-18a-15d-cw-1200kv.html

Carte de contrôle : (35€)
    https://hobbyking.com/en_us/seriously-pro-racing-f3-fc-board-deluxe-with-internal-osd.html

Un GPS : (10€)
    https://www.banggood.com/fr/NZ-GPS-For-NAZE32-Flip32-6dof-10dof-Best-For-QAV250-ZMR250-Multicopter-Quadcopter-p-1015134.html

Une carte d’alim : (6€)
    http://www.ebay.fr/itm/Mini-50A-DalRC-Power-Distribution-Board-Hub-PDB-BEC-LED-RC-Drone-FPV-Quadcopter-/192012993804

Un recepteur : (21€)
    https://hobbyking.com/en_us/frsky-d4r-ii-4ch-2-4ghz-accst-receiver-w-telemetry.html

Schema explicatif

On arrive à un total d’environs 215€ mais il manque la télécommande.

Pensez vous que cette config pourrait être en adéquation avec mes attentes ?
    Est ce que j’ai oublié des trucs ?

Pensez vous que les produits soit de bonne qualité ?

Merci pour votre implication déjà très utile !

McDel
    Participant

@ Microvid : hello, ben ça s’appelle de la motivation à 100% 😛

Ben là tu es entrain de faire un drone mi-racer et mi-drone pro.
    Batterie : elle sera positionnée où ?
    Hélices : vu les photos, ça m’étonnerait qu’elles se vissent sur tes moteurs
    Leds : prends plutôt ce genre
    Moteurs : vois avec les pros du DIY, stp
    FC : ben c’est pour les racers en fait
    GPS : c’est indiqué pour « FC « Naze32 » alors que tu as choisi une FC « SP Racing F3 », et pour QAV250 / ZMR250
    PDB + RX : vois avec les autres stp ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.