coupure moteur
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PapyMaurice, le il y a 4 années et 6 mois.
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Fév 17, 2016 à 16 h 38 min #51198
Bonjour à tous,
Je vole beaucoup avec un petit ladybird avec le quel je me fais plaisir, je suis passé au model suivant un runner 250 gps etc…Quand je vole avec le runner, au début tous ce passe bien, mais au bout de quelque minutes des coupures moteur ce font sentir, très petite mais cela fais bisard
Je suis obliger de corriger en mettant plus de gaz, et quand il se stabilise , une coupure, puis au bout de 5 à 7 minute c’est pire le moteur avant gauche s’arrête et le runner part en vrille pour s’écraser !!
Avec le ladybird lui ralenti et vole de moins en moins haut jusqu’à plus du tous.Avez-vous une idée du problème ?
Les accus sont neuf, je me suis craché une fois aujourd’huiMerci de votre retour
SébastienFév 19, 2016 à 8 h 50 min #51229Salut.
Quelques pistes :
Une soudure sèche quelque part ? Vérifier les soudure.
Un connecteur avec un peu de jeu ? Vérifier que tout est bien branché.
Perte de signal radio ? Faudrait un autre récepteur et ou radio pour tester.Fév 19, 2016 à 21 h 26 min #51239Bonsoir,
Il est neuf, j’ai volé au grand max 4 fois, alors pour une soudure sèche ! je vais devoir démonter le bébé, une radio un récepteur, oulala ….
Question comment on trouve une soudure sèche ?Fév 19, 2016 à 22 h 12 min #51240Attend quand même d’autres réponses avant de tout mettre en pièces. général une une soudure ‘correcte’ fait un joli cone entre
le cuivre du CI et la patte du composant alors qu’une
soudure ratée (voir sèche) fait plutot un tore.
Les soudures sèches se trouvent le plus souvent vers les composants qui chauffent le plus.
Fév 19, 2016 à 22 h 18 min #51241Je ne connais pas bien la définition de soudure sèche; toutefois je sais reconnaitre une soudure mal faite.
Essais de voir si tu as des fils qui sont mal étamés.
L’étain doit épouser surface et monter progressivement vers le fil… bon donner une imlage a travers du texte c’est pas facile. Disons que la PCB et le fil ne doivent faire qu’un (plus ou moins)Si non tu peux délicatement essayer de faire tourner le fil sur lui même dans les deux sens et voir si il se décolle de la surface. Si il bouge même un peu, il faut refaire la soudure.
Tu peux aussi essayer de le soulever en tirant doucement dessus.Soudure en forme de boule = mauvaise soudure…
Bon courage
Fév 19, 2016 à 22 h 59 min #51242Merci Bombproof pour l’image, je vais surement le mettre en pièce pour voir ce qu’il a dans le ventre, autant faire cela que de le mettre en pièce si il tombe d’une vingtaine de mètre de haut, le prix de la réparation ne sera pas identique.
Je profiterai de regarder aussi les fils comme vous l’avez indiqué Rafale 😉Fév 21, 2016 à 16 h 50 min #51261Bonjour, voilà tous démonté pièce par pièce, après la peur de ne pas retrouver où vont les vis et le syndrome de la vis en trop, RAS j’ai même utilisé une loupe pour les soudure.
Donc j’ai tous remonté et dès que mon chargeur (qui est aussi en réparation, je n’ai pas de chance) je recharge mes lipos et re-test, on ne sais jamais.Avr 30, 2016 à 14 h 40 min #52679Hello Sébastien, As-tu réussi à résoudre ton problème?
Je viens d’avoir la même chose, j’ai cru que c’était un moteur et du coup je l’ai changé mais ca recommence. Après une chute de 30 mètres j ai pas trop envie de revoler sans avoir une réponse du problème. même pas une hélice cassée après la chute 🙂 heureusement
Avr 30, 2016 à 16 h 27 min #52680Bonjour Radikales, j’ai trouver aucune solution, mais j’ai remarqué que dès que l’accu arrive en limite le moteur avant gauche s’arrête et entraîne la chute du drone de plus, le problème je le rencontre avec les accus d’origine, là j’attend de lipos de 2800mha au lieu de 2200mah.
J’ai remarque aussi que le drone avant les coupures a tendance a ne plus avoir de progression dans la puissance des moteurs (gaz) ils ne sont plus progressif, mais les moteurs ont tendance à augmenter d’un gros coup d’un coup…. difficile d’expliquerMai 1, 2016 à 10 h 47 min #52683Je vais faire des tests avec des accus différents et la je le démonte entièrement pour voir si je vois quelque chose. On se redit si on trouve une solution parce que la ca fait un peu chier 🙁
Mai 6, 2016 à 7 h 24 min #52745Hello Séb.
Je viens de faire des testes avec le mien. J’ai l’impression que c’est au niveau des gaz.
Dès que tu descends trop bas avec ton joystick des gaz (même pendant un dixième de seconde) ca coupe net un des moteurs voir tous et la mon drone par en vrille.
Du coup je fais attention a mon pilotage et plus aucune chute pour l’instant.
J’espère que tu n’as pas un problème plus grave.Mai 21, 2016 à 17 h 42 min #53008Salut
Pratiquement le même problème.
Coupure moteur et chute ou bien chute de puissance.
En plus il arrive qu’à faible régime, l’hélice avant gauche ne tourne pas et il faut que j’accélère pour qu’elle tourne.
Des fois aussi le drone se retourne au décollage.
J’ai lu ici ou là que ça pourrait venir de la powerboard ou du contrôleur mais ce ne sont que des suppositions.
Ces problèmes ont lieu quelque soit la batterie.
Il faut dire qu’il a crashé souvent au début car je débutait en pilotage.
Mai 22, 2016 à 9 h 31 min #53015Hello
Je viens de lire vos péripéties et ça me rappelle un peu le petit problème auquel j’étais confronté. Je m’étonnais qu’à faible régime (disons 10% le drone est tjrs au sol) 2 voir 3 moteurs tournaidentifier sur les 4. Cela venait tout simplement des instruments peu précis de la Flip 32. En donnant un coup de gaz puissant et bref min drone s’arrachait du sol sans se retourner. Débutant je ppassais les gaz petit à petit et c’est justement ça qui faisait crasher mon drone des le décollage. Alors Diablo essaye de voir tes PIDS et n’ai pas peur de donner un fort coup de gaz pour le décollage 😉Mai 22, 2016 à 11 h 44 min #53017Bonjour, merci pour les infos,
J’ai reçu mes lipos, mais je n’ai pas encore testé, le temps ne ce prête pas au vole (pluie terrain mouillé) quand je suis en congé et quand je bosse grand beau GRRRRRMai 22, 2016 à 22 h 01 min #53028Hello, après un crash (un de mes moteur c’est arrêté en plein vol), celui ci ne marchait plus après. Plusieurs test après j’ai pu constater que c’est l Esc qui ne fonctionne pas. Du coup petit tour sur les forum et plusieurs personnes ont constaté la même chose. Problème de moteur comme on a tous du aux Esc.
Merci les chinois pour des produits bon marché mais peu fiable.
Je vais en commander des nouveaux en espérant que ceux là seront plus fiable.J’ai aussi entendu que si tu crash avec les moteurs qui tournent ça peux endommager tes Esc…..!
Mai 25, 2016 à 14 h 06 min #53069J’en ai marre, changer les ESC mais toujours un problème de syncro entre eux.
Essayer de calibrer ca mais impossible (cleanflight ou manuelement) c’est quoi cette merde de drone. Enfin désolé je m’énerve mais là j en peux plusJuil 7, 2016 à 16 h 09 min #53776Décidément je vois que c’est courant les coupures moteurs sur le Walkera 250 advance.
J’ai exactement le même problème non résolue. Il y a un gars qui a sue régler son problème. D’après le gars un moteur désaxé qui cause des vibrations à rendre fou le contrôleur de vol.Juil 11, 2016 à 11 h 05 min #53809Bonjour,
J’ai testé mes nouveaux accus, et mes nouvelles hélices en carbone et résultat un crache magistral qui m’a valus un moteur HS (il a fumé).
Je suis franchement dégoûté de ne pas trouver la raison des ces coupures moteur qui me font tant de dégât.
Je vais le remettre en état de voler et le revendre.
Je me fais plus plaisir avec mon lady Bird en fpv qu’avec le runner.
Netmarve, comment ton gars a trouver quel étais le moteur ? il les a tous remplacé ?Juil 11, 2016 à 12 h 33 min #53814Oui tous remplacer apparemment + ESC. Moi sur le mien il chute sur du coté avant droit et j’ai changé le moteur et ESC + hélice et alterné mais toujours pok. Tu n’as pas de vibrations visible en vol stationnaire ? Car moi oui par intermittence. Mon OSD que je viens de recevoir ne m’affiche même pas le niveau de batterie. Je vais me dirigé sur un quad 250 DIY. Décu de Walkera pour le prix que j’ai payé.
Juil 29, 2016 à 22 h 28 min #54288J’ai trouvé la cause de la chute du Walkera 250. Contacter moi pour plus d’infos.
Juil 29, 2016 à 23 h 20 min #54289Cela serait bien que tu partage ici pour tous le monde stp 🙂
Juil 29, 2016 à 23 h 33 min #54290Les chutes du Walkera sans raison d’un côté et toujours le même hors cause moteur, esc, hélice, contrôleur de vol, RX et radiocommande. Sont due a une mauvaise soudure des broches de l’ESC ou oxydation des soudures.
Juil 29, 2016 à 23 h 35 min #54291Dans mon cas c’était une soudure sèche. A croire que Walkera les soudes de sorte que suite a un crash la soudure pète et qu’on soit obligé d’acheter une nouvelle carte de puissance vendu 19€ chez les chinois.
Juil 29, 2016 à 23 h 47 min #54292Il faut le démonter complètement de sorte a n’avoir que la carte de puissance. Ensuite tirer sur le cache noir de l’ESC du côté moteur qui chute et bouger les encoche s et vérifier que les soudures soit bien rigide. Si pas il y a moyen de les souder. C’est ce que j’ai fais. Depuis lors plus de vibration et plus de chute sans raison en vole. Les autres points de soudures commençaient a s’oxyde du a des crash sur des gazons humides. Donc attention a l’humidité avec ce modèle fort sensible sur les points de soudures ESC. Voilà si ça peut aider certains. Sinon bonne machine. Je suis débutant en vol mais plus dans les pannes.
Août 2, 2016 à 12 h 19 min #54369A tu une photo netmarve ?
Août 3, 2016 à 1 h 11 min #54399Franchement les boules, j’ai pas eu de soucis de ce genre avec le modèle que j’ai eu en test.
Désolé de cette mauvaise expérience je vais me méfier de Walkera à l’avenir, merci de vos retours. -
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