Construction drone grand débutant

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Construction drone grand débutant

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  McDel, il y a 1 an et 9 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Anaiss
    Participant

Bonjour à tous!
    Nouvelle sur le forum, je m’appelle Anais j ai 27 ans et je souhaiterai construire mon tout premier drone.
    Je debute tout juste, j ai quelques notions mais cependant trop vagues pour savoir qu elles pieces je dois commander exactement pour obtenir le résultat escompté!
    Je viens donc vers la communauté pour demander une aide précieuse dans le domaine.
    J aimerai que mon drone soit un drone axé principalement axé sur la prise de vue mais j ai du mal à trouvé la configuration adéquate noyé dans des noms de modèles de pièces que je ne maîtrise pas forcément 🙄
    Ce drone j aimerais qu il est une autonomie correct (20/25min) qu il soit quad ou hexa m importe peut sachant que j ai pu lire dans d autres conversations que l hexa est favorisé pour les prises de vue. J aimerais qu il est une portée intéressante entre 4 et 7 km donc équipé d un retour vidéo assez conséquent.
    Pareil pour se qui est du GPS je ne sais pas vers quoi m orienter sachant que j aimerais plusieurs fonctions qu ont les drones commerciaux Comme l évitement d obstacle et le retour automatique.
    Mon budget peut aller jusqu’à 700 eur donc si vous avez une idée de configuration sympa à me proposer je serai ravie! J aimerais une machine se rapprochant du mavic pro. Je pourrais l acheter mais le construire de mes propres mains me paraît bien plus fun 😉
    Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses 😁

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour @anaiss et bienvenue sur le forum.

Jolie projet, mais en toute franchise, avec un budget de 700€, tu seras trop juste.
    Radio + système Long Range + retour vidéo en 2.4ghz = à peu près ton budget….!
    Et si en plus tu souhaites des options présentes chez nos amis de DJI….

Le DIY est super pour nos drones racers. Ca permet de te faire une configuration aux p’tits oignons sans devoir acheter du tout fait. Et ça revient cher maintenant, parce que les composants sont technologiquement plus avancés qu’il y a quelques années.

Pour les machines de prise de vue, ce n’est pas forcement le cas, notamment ce que tu souhaites faire.
    Il faudrait te tourner vers les drones de DJI genre Mavic, Phantom 4, Spark… Mais tu en auras pour le double de ton budget. Mais tu seras très bien équipée.
    Tu peux regarder aussi vers le marché de l’occasion.

Malheureusement, tu ne peux pas tout faire à moindre coût avec du DIY….

LeonCroft
    Participant

Yop @anaiss,

Je m’incruste un peu comme je suis de passage.

Je rejoint @batbat sur le côté coûteux pour le longue porté.

Après il ne faut que que cela t’arrête dans ta démarche créatrice.

Tu peut très bien commencé par te faire un hexa de prise de vue courte distence ou un petit quad racer pour te faire la main.

Cela te permettra de développé plein de savoir faire au fil de ta réalisation.

Commencer par regarder les différents matériels disponible sur les sites et forums. Ce qui te permettra d’apprendre sur les données technique de chaque matériel et leur retour par les autres utilisateurs.

Faire ta petite liste et prendre les devant en commandant directement, ou voir avec les utilisateurs du fofo ce qu’ils en pensent. Des fois qu’ils est des compromis prix/performance plus intéressante a te proposer.

Assembler ton drone.

Réparer les erreur.

Modifier.

Upgrader.

Régler.

Puis apprendre à piloter.

Toute ces étape son les petits plaisirs du DIY.

Sinon les DJI d’occasion ce trouve pas trop durement, si je ne m’abuse.

Il sont, dans une certaine mesure, plus accessible vu que tu t’évite toute la partie assemblage et crach divers des début avec un DIY^^’.

Quoi qu’il en soit bon courage à toi.
    N’hésite pas à venir solliciter le forum ;-).

McDel
    Participant

@anaiss . hello et bienvenue sur le fofo.

Si tu souhaites construire un drone principalement axé sur la prise de vue, avec une autonomie de 20-25mn et une portée de 4-7km, le mode construction pour le budget que tu peux mettre est léger même si comme ttlm on doit en respecter un mais en effet ton descriptif penche pour la marque DJI qui +est en évitement d’obstacles et crois-moi, je connais tous les produits DJI.
    Pour info, quand tu parles de quad ou hexa cela va encore augmenter ton budget si tu pars sur ce dernier mais l’avantage est que si tu as 1 souci mécanique, un quad partira en vrille contrairement à 1 hexa qui maintiendra son vol.

Sur GEARBEST, il y a souvent des bons plans DJI :
    https://fr.gearbest.com/dji-_gear/
    Si tu pars sur DJI, je te conseille 1 pack « Fly More Combo » mais forcément il est +cher.

Si jamais tu es tentées par 1 aile volante, le Parrot Disco FPV est passé de 1 300€ à 318€ :

Bon plan : la Parrot Disco à 318 euros !

A part çà, sur les shops.fr :
    le MAVIC PRO = 1 049€00 / Le pack fly more combo = 1 349€00
    le MAVIC PRO PLATINUM = 1 299€00 / Le pack fly more combo = 1 599€00
    donc minimum 349€00 à rajouter par rapport à ce que tu prévois.

Pour rester dans ton budget :
    – le SPARK Fly more combo = 699€00 (shop.fr)
    par contre son autonomie = 15-16mn de vol.
    et distance transmission : CE = 500m (FCC = 2km) contrairement au MAVIC PRO (CE=4km / FCC=7km-)

Comme a écrit LeonCroft, rien ne t’empêche de te construire un quadri ou un racer.

@batbat@leoncroft : +1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.